On me surnomme Flive, j’ai commencé la guitare il y a 4 ans maintenant, je joue essentiellement sur acoustique car j’ai toujours été passionnée par toutes sortes de musiques acoustiques. Ça fait un bon moment que je viens sur forum guitare, qui a toujours été pour moi une mine d’information très importante, donc ça y est j’ai sauté le pas et je fais partie de votre grande communauté et très contente d’être parmi vous. À bientôt j’espère pour des échanges sur cet instrument qui malgré la montée de la musique électro, passionne apparemment toujours autant
Flive ma présentation
-
Flive
Topic author - Newbie

- Guitare : Sigma 000M-15
Flive ma présentation
Bonjour les guitaristes,
On me surnomme Flive, j’ai commencé la guitare il y a 4 ans maintenant, je joue essentiellement sur acoustique car j’ai toujours été passionnée par toutes sortes de musiques acoustiques. Ça fait un bon moment que je viens sur forum guitare, qui a toujours été pour moi une mine d’information très importante, donc ça y est j’ai sauté le pas et je fais partie de votre grande communauté et très contente d’être parmi vous. À bientôt j’espère pour des échanges sur cet instrument qui malgré la montée de la musique électro, passionne apparemment toujours autant
Re: Flive ma présentation
Bienvenue parmi nous.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Salut Flive,
Bem-vindo!
Bem-vindo!
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
-
BrunoC56
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Player Plus N
- Ampli : Fender Tone Master D
Hello et la bienvenue sur ce forum 
Electrique: Fender Tele Player+ Nashville, Gretsch G5222, Cort Sunset TC
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200
-
fazersax
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonsoir,
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous.
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

Bienvenue sur le forum 
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
Flive
Topic author - Newbie

Hello, merci à toutes et tous pour cet accueil et aussi pour la vidéo de bienvenue avec Yamandu que je ne connaissais pas, très beau morceau sur une magnifique 8 cordes 
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Heu... C'est une 7 cordes... Une guitare avec un Si basse en plus, souvent utilisée au Brésil pour la musique genre «Choro» car, et je ne sais pas pourquoi, les Brésiliens ne connaissent pas les contrebasses ou autre instrument à cordes basse.
Mais c'est pas grave, 6, 7, 8, 10, ou 12, le plaisir c'est d'entendre gratouiller de la chouette musique.
Tu nous feras écouter ton travail ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Flive
Topic author - Newbie

Oups, désolé, je n'avais pas fais attention, et à part les 6 cordes je ne m'étais pas encore intéressée à d'autres guitares donc j'ai écouté mais pas vraiment regardé en détail et j'ai pensé à 8 cordes