J'avais pensé sans trop d'espoir aux Glaçons Bouchés, mais forcément avec ce champs de chupa chups sur fond de pompes à vider la mer folkloriquement, je vais chercher quelque chose de plus approprié.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Sybelle : j'ai vu un Martin-pêcheur donc... un Kingfisher et le musicien dont il est question est de Clarksdale.
(Je constate d'ailleurs a posteriori que la correction automatique du smarphone m'a transformé Christone en Christine, j'ai donc édité)
Un Martin-pêcheur ? J'avais jamais entendu parlé ! Il ressemble bougrement à notre «Beija-Flor», baise-fleur, votre colibri. Je me demande même si ça ne serait pas un usurpateur qui cherche à se faire passer pour un autre, parce que Martin, chez nous c'est un nom d'ours ou d'âne, mais pas de pêcheur !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Allant assez souvent au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion de voir des martins-pêcheurs (ils ont aussi des colibris mais ce sont des oiseaux très différents). Si un jour tu passes dans le coin, n'hésite pas à visiter ce parc !
Essaye en Anglais : couleur, couleur, ce que fait la baguette, ce que représente le coeur... de couteau en Allemand et deuxième mot d'une marque de sucettes
Et le groupe est russe...
(Parce que c'est une madeleine commune et que Balladur semble souffrir d'hypersomnie voire de narcolepsie et qu'il a des chaussures qui durent, ce qui est pratique pour courir la nuit sous dextroamphétamine)
P.S. A noter que sur l'album de Messer Chups, c'est la célèbre Lydia Kavina au theremin et qu'elle a eu Léon Thérémine (Lev Sergueïevitch Termen) lui-même comme professeur !!!