Salut,
Petit déterrage du sujet car je suis tombé totalement par hasard sur une marque que je ne connaissais absolument pas qui fait des guitares électriques pliables qui ont l'air vraiment crédible :
https://ciariguitars.com/
Le concept semble assez bien foutu, avec un manche qui se repli pratiquement dans le corps, et un système de mise en tension des cordes par levier une fois le manche déplié. Ça rentre dans un sac à dos, et une fois déplié ça ressemble à une vraie gratte plutôt jolie même.
En plus elles se font avec des config' sympa et assez traditionnelles du peu que j'en ai vu. Personnellement si j'avais un besoin de guitare pour voyager en avion, une petite ASCENDER SOLO avec un seul P90 me botterait bien ! Et les 1599$ annoncés sur le site me semble être un prix cohérent si la guitare est un tant soit peu qualitative.
Je n'ai pas encore pris le temps d'en regarder beaucoup, mais il y a pas mal de démo qui traînent sur Youtube, avec tout ce que ça inclut de marketing et donc de manque d'objectivité pour certains... Mais je serai vraiment curieux d'essayer un jour !