Guitare de voyage

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Guitare de voyage

Message par Warhol »

Le problème de la Chiquita, comme pour les guitares 3/4, c’est leur diapason réduit.
On a l’impression d’être « facile » en les jouant puis lorsqu’on repasse sur un diapason standard on s’aperçoit qu’on a finalement pris de mauvais reflex.

Tandis que la Steinberger par exemple a un diapason standard de type Gibson ;)
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
BrunoC56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Player Plus N
Ampli : Fender Tone Master D

Message par BrunoC56 »

Steinberger for ever :super:
Electrique: Fender Tele Player+ Nashville, Gretsch G5222, Cort Sunset TC
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

« Les vrais savent ! » comme disent les jeunes :mrgreen:

Tamata
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Takamine EG128 SC

Message par Tamata »

Bonjour,

J'ai une yamaha silent, en classique, outre le peu de place qu'elle prend, elle presente l'avantage de pouvoir rentrer mes mp3, et sortir au casque le mp3 + le son de la guitare, le tout sur piles, c'est pas mal.

Par contre branchée sur ampli, elle a un substain de folie, donc je l'utilise seulement au casque et en voyage.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Le problème de la Yamaha Silent, qui est vraiment un super produit, c’est qu’elle reste aussi longue qu’une guitare standard, et donc elle est refusée en cabine par Air France par exemple, contrairement à la Steinberger avec son p’tit case.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Salut,

Petit déterrage du sujet car je suis tombé totalement par hasard sur une marque que je ne connaissais absolument pas qui fait des guitares électriques pliables qui ont l'air vraiment crédible :

https://ciariguitars.com/

Le concept semble assez bien foutu, avec un manche qui se repli pratiquement dans le corps, et un système de mise en tension des cordes par levier une fois le manche déplié. Ça rentre dans un sac à dos, et une fois déplié ça ressemble à une vraie gratte plutôt jolie même. :super:

En plus elles se font avec des config' sympa et assez traditionnelles du peu que j'en ai vu. Personnellement si j'avais un besoin de guitare pour voyager en avion, une petite ASCENDER SOLO avec un seul P90 me botterait bien ! Et les 1599$ annoncés sur le site me semble être un prix cohérent si la guitare est un tant soit peu qualitative. :)

Je n'ai pas encore pris le temps d'en regarder beaucoup, mais il y a pas mal de démo qui traînent sur Youtube, avec tout ce que ça inclut de marketing et donc de manque d'objectivité pour certains... Mais je serai vraiment curieux d'essayer un jour !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Les algo tournent bien car hier YT m’a proposé une vidéo demo de Steve Stevens avec ces guitares.

Je me suis dit que les cookies savaient déjà que j’ai beaucoup aimé Billy Idol dans les années 80, mais visiblement c’est plutôt un plan com’ bien huilé. :mrgreen:

Ça semble assez bien foutu, mais 1600 balles pour une guitare de voyage (fabriquée en Asie si j’ai bien compris) … je ne voyage pas assez pour cela. :gene:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »