Valeria's world

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Valeria's world

Message par Warhol »

Valeria LiFadette a écrit : lun. 18 nov. 2024 10:27 Bon, j'en conclus donc, que mes riffs de guitare sont bien callés alors ? :ange: :ange: :ange:

Oui … ou tu peux aussi et surtout en conclure qu’on entend aucun riff de guitare :gene:

D’ailleurs si tu as les outils pour faire un son synthétique type 80’s, je ne vois pas trop l’intérêt d’utiliser une guitare pour « imiter » un matériel que tu sembles déjà avoir en plaquant des nappes.

Si tu avais par exemple une idée de rythmique un peu complexe à faire avec un clavier (pour un non initié) avec un peu de groove et que t’étais habituée de la faire avec une guitare, ça pourrait se comprendre, mais dans ce que j’ai entendu là tu pourrais faire plus simplement en n’utilisant que du synthé. ;)
Mon riff YouTube du moment :

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

C'est super génial j'aime bien ce type de son , il y'a de la recherche et de la créativité .
un monde futuriste tout comme on l'imagine , bravo à toi Valeria ! :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Shadows 31 a écrit : lun. 18 nov. 2024 14:04 C'est super génial j'aime bien ce type de son , il y'a de la recherche et de la créativité .
un monde futuriste tout comme on l'imagine , bravo à toi Valeria ! :) :super:
Merci pour ton écoute Shadows 31 :) :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Très conceptuel avec une ambiance technologique futuriste bien réussie. Beau travail 👾
^v^

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

C’est très musical, mais je vois pas ce qui empêche de poser une guitare au milieu des synthés

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Qui a dit le contraire ?

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Warhol a écrit : dim. 17 nov. 2024 19:17 Mais tant mieux car je pense que ce style se suffit à lui-même avec des sons purement synthétiques.
Toi, ou alors j’ai pas compris le sens de ta phrase…

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Purée, je me suis senti dans un épisode de Westworld ou un film de Terminator ou encore de Tron! Bien joué Valeria! L'ambiance est arquée, le morceau cohérent et conforme à l'histoire.
Futuriste et en même temps très underground. Alors, je n'écouterais pas ce type de chanson en prenant le café le matin, mais ta chanson est hyper pertinente, pour celui qui veut bien rentrer dans le délire (et qui prends le temps de s'immerger) .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Stockoff a écrit : mar. 19 nov. 2024 19:01
Warhol a écrit : dim. 17 nov. 2024 19:17 Mais tant mieux car je pense que ce style se suffit à lui-même avec des sons purement synthétiques.
Toi, ou alors j’ai pas compris le sens de ta phrase…
Surement car j’ai juste dit que je ne voyais pas l'intérêt d’utiliser une guitare qui imite une nappe de synthé au milieu d’autres nappes de vrais sons de synthé … nuance.

Au contraire un bon gros riff bien 80’s bien satu avec du chorus et du flanger façon BO de Scarface de De Palma, ça pourrait envoyer du lourd. ;)

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

@ Warhol, effectivement la nuance m’a échappé…….

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

FreeBird a écrit : mar. 19 nov. 2024 13:30 Très conceptuel avec une ambiance technologique futuriste bien réussie. Beau travail 👾
Merci beaucoup :merci:
ciceron92 a écrit : mar. 19 nov. 2024 20:02 Purée, je me suis senti dans un épisode de Westworld ou un film de Terminator ou encore de Tron! Bien joué Valeria! L'ambiance est arquée, le morceau cohérent et conforme à l'histoire.
Futuriste et en même temps très underground. Alors, je n'écouterais pas ce type de chanson en prenant le café le matin, mais ta chanson est hyper pertinente, pour celui qui veut bien rentrer dans le délire (et qui prends le temps de s'immerger) .
Merci tout plein :) :) :)
Oui futuriste et undergroung, c'est ce que je recherchais , et le terme "immersion " est bien trouvé : c'est comme cela que je conçois l'univers gothique. Les films que tu cites font également parti de mon Best-of cinématographique :) :)
Stockoff a écrit : mer. 20 nov. 2024 12:38 @ Warhol, effectivement la nuance m’a échappé…….
Merci pour ton écoute Stokoff ; j'avoue que moi aussi.
Mais justement je trouve ça très fun de faire "couiner" la guitare avec des sons pareils ; et passer d'un clavier au manche booste la créativité je trouve... même si la transition accroit la difficulté en ce qui me concerne :rouge: :hehe:

Après.... je vais continuer d'explorer les styles que j'affectionnent et fournir des compos dans les styles encore manquant dans ce topic à savoir le punk-rock, trash ou hardcore :mrgreen:

Mais faut attende encore que je progresse et les riffs lourds et/ou rapides vont débouler :diable:
:mdr3: :hehe: :hehe: :hehe:

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Bonjour à tous :) :) :)
Aujourd'hui je vous présente une compo gothique : Bells Of Glass

Avec cet hivers froid et crevant, j'ai usé beaucoup plus souvent le clavier que les cordes, et le résultas avec cette compo :mrgreen:
Oui 6'13 c'est assez long :hehe:

Côté vocal : ma voix naturelle chuchotée, et ma voix très très trafiquée pour le chant goth :diable:
Côté synthé : bah oui il y en a beaucoup :hehe:
Côté guitare : la Schecter est naturelle, totalement clean, micro manche pour les quelques tapping :ange:
Je découvre cette technique que j'aime vrament bien :) :) :)

Voici le pitch de Bells Of Glass :
Le tocsin sonne, tous entendent les cloches mais qui les écoute vraiment ?
Si personne ne les écoute, elles deviennent inutiles et se transforment en cloches de verre, puis se brisent lorsqu'elles sont utilisées.

https://on.soundcloud.com/2SQs6UkGnKeYRvDH6

PS : lecteur mp3 marche pô, :(

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Comme dit sur ton SC, je trouve cette dernière compo très chouette avec une ambiance bien dark comme il faut pour ce type de musique. Bravo ! :super: :super: :super:
Mon dernier morceau :D

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Aaahhh j’aime bien la mise en contexte systématique de tes morceaux; je trouve ça toujours très pertinent.

Pour la musique en elle-même je trouve ton son (super dark, façon film fantastique des années 70) et ton thème de base très intéressant et parfaitement conforment à ton pitch. On est directement dedans.
J’aime beaucoup le coté minimaliste de la compo avec seulement quelques notes et quasi aucune mélodie; ça fait musique expérimentale allemande .. un p’tit coté Kraftwerk en somme.

J’aime beaucoup tes voix chuchotées qui rendent super bien dans le contexte de ta compo.
En revanche je suis beaucoup moins fans de ce que tu nommes « voix gothiques » (je dirais plutôt « voix pas très justes noyées dans les effets en espérants que ça ne s’entende pas trop » :mrgreen: ) ..

Enfin je pense qu’il faudrait que tu apportes des évolutions dans les arrangements et quelques variations tout au long du morceau pour éviter la redondance, ou alors raccourcir drastiquement la durée (en dessous de 3 mn).

Pour le tapping je t’avoue que j’ai dû réécouter et isoler le passage pour saisir ce que tu avais joué tellement c’est « timide » :gene:
Peut-être qu’en ajoutant un peu d’OD ou de fuzz, ça ressortirait mieux.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Ça sonne très dark , on est plongé un monde futuriste ,la voix , synthé , mix il y a beaucoup de créativité c'est génial .
Bravo à toi Valeria ! :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

+ 1 avec Warhol, c'est bien fait Valéria et ce côté dark, se ressent très bien. :super:

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Sifoto a écrit : dim. 23 févr. 2025 19:29 Comme dit sur ton SC, je trouve cette dernière compo très chouette avec une ambiance bien dark comme il faut pour ce type de musique. Bravo ! :super: :super: :super:
Merci beaucoup Sifoto :) :) :)
Warhol a écrit : dim. 23 févr. 2025 20:53
J’aime beaucoup le coté minimaliste de la compo avec seulement quelques notes et quasi aucune mélodie; ça fait musique expérimentale allemande .. un p’tit coté Kraftwerk en somme.
Merci pour ton écoute et ton analyse Jay :)
J'ai pas mal écouté Kraftwerk ainsi que Tangerine Dreams (autres Germains encore plus expérimentaux :hehe: ) , et ça influence beaucoup mon rapport à la musique et le jeu aux synthés.
Warhol a écrit : dim. 23 févr. 2025 20:53 Pour le tapping je t’avoue que j’ai dû réécouter et isoler le passage pour saisir ce que tu avais joué tellement c’est « timide » :gene:
Peut-être qu’en ajoutant un peu d’OD ou de fuzz, ça ressortirait mieux.
En fait, il y a 4 passages avec du tapping, je souhaitais totalement intégrer la guitare dans l'ensemble et surtout que mes hammers et pull off soient les plus réguliers et équilibrés possibles.

Quant à ma voix gothique, elle a subit 2 plugins car je la souhaitais carrément dans le style de Peter Spilles (chanteur de Project Pitchfork)... et encore , je trouve qu'elle n'est pas suffisamment goth :mdr3:
Shadows 31 a écrit : dim. 23 févr. 2025 21:53 Ça sonne très dark , on est plongé un monde futuriste ,la voix , synthé , mix il y a beaucoup de créativité c'est génial .
Bravo à toi Valeria ! :) :super:
Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation Shadows 31 :)
fazersax a écrit : lun. 24 févr. 2025 09:54 + 1 avec Warhol, c'est bien fait Valéria et ce côté dark, se ressent très bien. :super:
Merci pour ton écoute Fasersax , et moi qui craignais que ça ne fasse pas assez gothique :D :) :)
Modifié en dernier par Valeria LiFadette le mar. 25 févr. 2025 12:28, modifié 2 fois.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Chanson métallisée, moderne, en même temps brute de décoffrage, qui raconte quelque chose. Ou plutôt, elle servirait à encadrer un métrage qui raconterait quelque chose (quant on arrivera à Terminator XII au cinéma, ils feront appel à toi!!).

Il est clair qu'elle n'a pas été pensée par une intelligence artificielle, bravo Valéria, même si ton monde me fait un peu flipper.

Alors la chanson est un peu exigeante, vue sa durée et parfois j'ai décroché, mais j'ai une grande admiration et un profond respect d'avoir sorti un morceau si consistant, marqué et construit.

Ce qui manque, c'est peut être une partie plus "symphonique", plus flottant, un peu moins industriel.

Si je prends la BO de Terminator, il y a rien ou presque dans la grille d'accord, mais voilà la richesse mélodique réelle de la chanson:

.

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

ciceron92 a écrit : lun. 24 févr. 2025 13:26 Alors la chanson est un peu exigeante, vue sa durée et parfois j'ai décroché, mais j'ai une grande admiration et un profond respect d'avoir sorti un morceau si consistant, marqué et construit.
Merci pour ton écoute et tes suggestions : oui j'adore chanter mais s'y mettre vraiment avec enregistrement et publication, c'est vraiment différent :rouge: :rouge: ; mais bon, je préfère oser pour progresser ;)

Concernant la durée, j'ai pesé l'idée de faire une version courte un moment c'est vrai....
En fait, il y a des passages un peu vides où je n'arrivais pas à choisir pour placer ma voix, et du coup, pas mal d'écriture de texte que je n'ai pas chanté. Ca aurai semblé peut-être moins long du coup...

Bon, et puis l'univers gothique fait toujours un peu flipper, mais disons qu'il faut le prendre au second degré :) :) :)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

La musique est partout et omnipotente, elle peut servir à faire flipper. Ce qui est intéressant, mais je ne veux pas faire de la psychologie à deux balles, c'est de savoir à quel point ta musique représente ta vision du monde.

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

ciceron92 a écrit : lun. 24 févr. 2025 13:52 La musique est partout et omnipotente, elle peut servir à faire flipper. Ce qui est intéressant, mais je ne veux pas faire de la psychologie à deux balles, c'est de savoir à quel point ta musique représente ta vision du monde.
La psychologie n’est que rarement à 2 balles, il y a forcément une portion de réalité.
Je crois que finalement, dans mon cas ( sans m’étaler sur ma « Life « ), la musique me rassure.
Je suis quelqu’un d’extrêmement souriante et enjouée tout en restant très timide au fond.
Aller vers les gens me coûte mais je me soigne 😄😄
Que les mains et le cerveau humain prennent possession ( voir maîtrise pour certains) des instruments de musique, je trouve cela rassurant en fait, même si le résultat est dark… 😃

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Si c'est pour me fìler les jetons, c'est réussi !
Nan, c'est réussi de toute façon, peut-être pas facile écouter un lundi matin, mais je vais retenter à la nuit tombante, à l'heure où les chauves-souris envahissent le ciel à la recherche de leurs proies et où les ombres des ruines hantées projetées par la blanche lune s'allongent jusque dans les fossés où coassent mélancoliquement pélobates cultripèdes et sonneurs à ventre jaune...
Contente de te retrouver en tout cas !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Sybelle a écrit : lun. 24 févr. 2025 16:21 Si c'est pour me fìler les jetons, c'est réussi !
Nan, c'est réussi de toute façon, peut-être pas facile écouter un lundi matin, mais je vais retenter à la nuit tombante, à l'heure où les chauves-souris envahissent le ciel à la recherche de leurs proies et où les ombres des ruines hantées projetées par la blanche lune s'allongent jusque dans les fossés où coassent mélancoliquement pélobates cultripèdes et sonneurs à ventre jaune...
Contente de te retrouver en tout cas !
Contente de te retrouver également Miss , et désolée si je t'ai filé les jetons :rouge: :hehe:
Quelle prose qui expose toute l'imagerie esthétique gothique :) :) :)

Et pour répondre aussi à la question que certains se posent (Sifoto me l'avait demandé aussi), les tapping guitare se trouvent à :
22 secondes ; 2.08 ; 4.04 et 4.36 :ange: :ange: :ange:

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Vous devriez faire un collectif Sifoto et toi, vous univers se rejoignent totalement là !
J'y ressent plus une atmosphère futuro-angoissant que qqchose de gothique. En tout cas :super:

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Hello, me voici avec une compo que je pensais présenter sous forme de vidéo mais jamais le temps de terminer les tournages.
Un jour peut-être...
Aujourd'hui ( en audio seule du coup), je vous présente METALISER - a guitar is born

Matos :
Guitare Schecter Hellraiser ; Korg Modwave

La guitare ne démare qu'après le coup de tonnerre (1'38)
Un effet légèrement saturé pour la mélodie et une grosse disto pour les accords.

Le pitch :
Une guitariste endormie sous un très vieil arbre rêve pour lui d'une seconde vie.
Sous les mains du luthier expert et associée aux composants électroniques nait une guitare nommée METALISER

Bonne écoute :) :) :)

https://on.soundcloud.com/Mly2gpBpERwmwwRRPv
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »