Sur mon Ibanez RG540 ci-dessous, je soupçonne un problème d'usure de la prise jack (selon ce que je branche dedans, ça marche ou ça marche moyen avec nécessité de trifouiller un peu la connexion pour que le contact se fasse)
Je pense donc changer la prise, encore faut-il que je trouve la bonne pièce, et là je fais appel à la somme des savoirs des brillants forumistes qui traînent par ici.
J'ai ouvert la trappe, le connecteur est cylindrique et mesure 40mm, diamètre 12mm. Je ne l'ai pas dessoudé mais ça ressemble fort à ça :
La question que je me pose, c'est le modèle exact. Apparemment c'est un jack stéréo, pouvez-vous me confirmer que c'est bien ça ? La façon dont c'est soudé semble confirmer l'utilisation d'un jack stéréo câblé en mono :
La gaîne noire contient un câble blanc soudé sur une broche "signal" (A).
L'autre câble (la masse je suppose) est soudé à la fois sur l'autre broche "signal" (C) et sur la broche "masse" (B).
J'ai l'impression que ce modèle chez Thomann ferait le job, mais la longueur n'est pas précisée
Si quelqu'un a un conseil à me donner pour acheter la bonne pièce, je suis preneur ! Merci
[Edit]
Entre temps, j'ai approfondi mon enquête et je suis tombé sur Fred de chez Fred's Guitar Parts qui m'a gentiment orienté vers ce modèle : https://www.fredguitar.com/fr/jacks-tub ... 06678.html
RV cet après-midi chez mon luthier pour qu'il passe la commande (Fred's ne vend pas en direct)