SVT VS SCR : Ampli à lampes ou préamp ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Cybergrinder
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Precision
Ampli : Hartke HA3500
Prénom : Olivier

SVT VS SCR : Ampli à lampes ou préamp ?

Message par Cybergrinder »

Image

Bonjour à tous

J'ai une question qui est souvent effleurée sans jamais être résolue ou abordée de la façon dont je l'entends, à savoir :

est-ce qu'il faut vraiment acheter un ampli à lampes de référence ou un préampli dans un ampli à lampes plus abordable fait la même affaire ?

Pour préciser mon idée, je vais donner l'exemple d'Ampeg : est-ce que ça vaut vraiment le coût d'acheter un SVT CL à 2000€ ou bien sa pédale de substitution (comme la Ampeg SCR-DI ou la SansAmp VT-Bass) fait le même boulot en la branchant sur un ampli à lampes plus abordable (type Bugera ou autre), en voyant la facture totale réduite de moitié ?

Et si vous avez des bonnes références, le cas échéant, pour un ampli à lampes adéquat ?

Merci beaucoup d'avance ! :amen:
Grind or die !

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Re: SVT VS SCR : Ampli à lampes ou préamp ?

Message par oldamp »

Si tu peux, compare le poids d'un SVT et d'un Bugera, ça te donnera déjà une idée de l'écart de qualité. L'autre inconvénient c'est qu'il faudrait juste un ampli de puissance derrière le préamp, alors qu'on trouve rarement ça en lampe. A la rigueur en transos classe D. Du coup on rentre dans le return de boucle et ça laisse toute la partie préamp inutilisée. Mais on la paye quand même !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Cybergrinder
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Precision
Ampli : Hartke HA3500
Prénom : Olivier

Re: SVT VS SCR : Ampli à lampes ou préamp ?

Message par Cybergrinder »

Salut merci pour ta réponse rapide ! Et oui, je me doute que la qualité a un prix, mais tout de même, 2000€ pour une tête d'ampli fabriqué en Chine ou en Corée ... et je me doute bien qu'une tête d'ampli à 600€ n'aura pas le même rendu, d'où la pédale préamp en façade ! Parce que la passion a un prix qu'on ne peut pas tous mettre alors on cherche des alternatives, parfois ... ;) et oui, la partie préamp est inutilisée, ou pas, si on veut juste s'en servir comme un réglage de salle par exemple ! Enfin voilà, c'est une option à laquelle j'avais pensé, mais je ne sais pas vers quoi me tourner pour la tête d'ampli à lampes.
Grind or die !
Répondre

Retourner vers « Amplification »