Salut les guitaristes!

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
LaDouceNina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor GS Mini
Prénom : Nina

Salut les guitaristes!

Message par LaDouceNina »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravie de voir que les forums existent encore :super: . Je ne suis pas trop fan de Facebook :berk1:

Je m'appelle Nina. J'ai attendu ma 41ème année pour avoir un peu de temps rien qu'à moi et ainsi réaliser mon rêve: jouer de la guitare.
Alors la semaine dernière j'ai acheté une magnifique Taylor GS Mini Sapele d'occasion mais flambant neuve car plus souvent dans la housse que dans les mains de l'ancien proprio. Je me suis aussi inscrite à des cours en ligne et je joue mes premiers accords avec une petite douleur aux doigts qui commence doucement à s'estomper.

Mes goûts musicaux : De -M-, Louise Attaque en passant par Luke, les Red Hot, les Cranberries sans oublier les plus anciens comme Dire Strait, Metallica jusqu'au bon gros métal ... Parkway Drive etc... Et tellement d'autres que je ne peux tous les citer y compris dans d'autres styles différents ...

J'ai hâte de découvrir votre petit monde en parallèle de mes cours. Je suis certaine que je vais apprendre beaucoup de choses avec vous.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Biz depuis la capitale Franc-Comtoise :hello:
Modifié en dernier par LaDouceNina le mar. 5 mai 2026 14:30, modifié 1 fois.

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Re: Salut les guitaristes!

Message par patrr »

bienvenue
normalement les Taylor sont confortables, tu pourras la garder longtemps je pense
y' a plus qu'à jouer en somme :)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Bienvenue !
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Bienvenue à toi LaDouceNina
^v^

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Bienvenue sur le forum 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
LaDouceNina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour votre accueil messieurs :gene3:

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Salut Nina !

Bienvenue sur le forum :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Bienvenue :hello:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

En voilà une bien belle présentation, bien détaillée. :super:

Bienvenue à toi Nina et au plaisir de te lire.
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
LaDouceNina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Et bien merci pour ton accueil et merci à vous tous d'ailleurs.
C'est normal, j'arrive dans un groupe et même si c'est virtuel, le minimum de respect envers vous tous c'est de se présenter.
Je n'aime pas trop la mentalité sur les réseaux sociaux et je préfère de loin la convivialité des bons vieux forums. Je me sens plus en sécurité ici... Ce n'est peut être pas une vérité mais c'est mon ressenti.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Je partage totalement ton point de vue, je me suis crée un compte Facebook tout récemment pour m'inscrire sur un groupe de motard d'une fraîche connaissance, afin de pouvoir participer aux balades qu'il organise, mais je n'y vais que pour ça et j'exerce ce site, sa disposition, sa façon de fonctionner...

Ce qui est dommage c'est que les forums à l'ancienne déclinent justement face à la désertification de ce type de plateforme au profit de chose plus instantanées (Instagram et compagnie).

Mais tant qu'il reste des anciens qui font perdurer une ambiance sympathique, et quelques nouvelles recrues motivées comme toi qui apporte du sang frais, ça devrait encore un peu tenir la route. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
LaDouceNina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Moi c'est la mentalité réac' qui me déplait. Derrière leur écran les gens se sentent intouchables et se permettent des comportements qu'ils ne se permettraient pas dans la vie réelle.

Quant à faire vivre le forum, je vais essayer d'apporter ma contribution mais mon expérience est proche de zéro donc pour l'instant je vous lis surtout.

Ma séparation à été une véritable prise de conscience que la vie est courte et qu'il est temps de penser a moi un petit peu et de faire ce que j'aime. La guitare à toujours été un rêve.
Je mets en place une routine: une bonne heure de guitare tous les soirs voir 1H30 plutôt que de regarder des âneries à la télé ou de scroller des débilités sur les réseaux. Et pour tout te dire je ne m'en porte que mieux depuis que j'ai banni toutes ces pseudos activités parasites. Résultat j'ai du temps pour la gratte et pour échanger avec vous.
Quand c'est ma semaine de garde, j'ai évidemment moins de temps pour répondre sur le forum mais je ne coupe pas la guitare car mes loulous débutent en même temps que moi et ça c'est vraiment super!

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Excellent d'avoir commencé à plusieurs ! Manu (alias Labidoule) jouait avec son fiston à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais pouvoir faire de la musique en famille je trouve ça épanouissant et profondément génial. :)

Je n'ai pas eu cette chance (dans une moindre mesure il m'arrive de faire de la musique avec la belle famille mais ça reste rare et ponctuel), mais j'aurais personnellement adoré pouvoir le faire. Profitez en bien ! :D

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Bienvenue LaDouceNina
La guitare est excellente pour la santé mentale, c'est un vrai moment de déconnexion avec ce monde si brutal.

Pour répondre à Fox, oui on joue toujours ensemble ou plutôt on se motive car nos univers sont complètement différents et qu'il vit à l'autre bout de la France depuis quelques années maintenant.

Topic author
LaDouceNina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour vos adorables messages et pour votre retour d'expérience.
Mon p'tit loulou à 9 ans donc sa progression est différente de la mienne. Il ne tiens pas 1H30 à gratouiller le même enchainement d'accords pour que ça rentre donc quand je suis avec lui j'essaie de faire une session courte et plus ludique. Surtout je veille à maintenir cet esprit de plaisir afin que ça ne devienne jamais une contrainte.
Le problème c'est que quand il est chez mon ex la guitare doit être troquée par la Nintendo. Il est sympa Super Mario Bros mais bon... :hehe:
De ce fait il n'aura pas la même régularité que moi mais peu importe c'est vraiment la notion de plaisir que je veux qu'il garde même si c'est par intermittence. Il est encore jeune, il a le temps d'aborder cela plus sérieusement.
Je prends ce moment comme un moment de complicité avec lui et voilà.

Moi par contre de mon côté je suis à fond!!! :hehe: et je prend un plaisir de dingue! Je revis vraiment avec une forme de liberté qui m'était interdite avant (boulot avec des changements fréquents de postes, vie de couple pas forcément compatible, jeunes enfants ...).

Si vous êtes du côté de Besançon, Dijon ou Auxerre ce serait avec plaisir de faire de nouvelles rencontres autour d'une passion commune.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Besançon / Dijon / Auxerre ça fait un sacré rayon d'action ! Tu vis à trois endroits en même temps où c'est juste que tu es très mobile ? :mrgreen:

Personnellement je suis trop au sud pour qu'on puisse se croiser. :happy1:

Mais il est clair que la musique ça se partage, et qu'en trouvant du monde avec qui jouer ou ne serait-ce qu'en parler, ça donne encore une autre dimension au plaisir d'en faire (d'où l'idée qu'en partageant ça avec ton fiston, même jeune, cela ne peut apporter que de belles choses :cote: )

Matériel :

Topic author
LaDouceNina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

J'habite à Besançon et je me rend une fois par semaine à Dijon pour le travail et très régulièrement dans l'Yonne, à côté d'Auxerre pour des week-end familiaux. D'ou mon périmètre un peu étendu.
J'évoquais une idée comme ça car je ne conçois pas la musique comme une individualité que nous vivons chacun de notre côté à jouer seuls chez nous. Evidemment je suppose que nombres d'entre vous jouez dans un groupe ou entre amis et donc vous avez cette notion de partage musical.
Moi je n'ai pas le niveau pour ça et je ne suis pas prête de l'avoir donc au delà de l'aspect "partage" il y a aussi un aspect "apprentissage" dans ma réflexion.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

et moi trop à l'ouest ; mais c'eût été avec plaisir.
On peut (doit) apprendre avec d'autres, il faut juste trouver des gens compatibles, ouverts, accueillants, motivés, etc... et ça peut aussi être des groupes dirigés par un prof (ça se fait de plus en plus).
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
LaDouceNina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Mince! Bon j'ai un plan! On se retrouve tous à Clermont Ferrand! :hehe:
Allez moi j'amène du comté et du Chablis :taré1:

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Salut et bienvenue sur le forum! :)

Bravo d'avoir trouvé le temps et la motivation de t'y mettre surtout si tu y prends du plaisir et à jouer tous les jours, c'est le meilleur moyen de progresser!

C'est très chouette de pouvoir jouer avec tes enfants, j'aimerai pouvoir aussi jouer avec le mien qui a 7 ans (il a déjà sa guitare), mais n'a pas encore envie d'apprendre. Il pourrait, mais il ne veut pas, donc je ne le force pas, pour que ça vienne de lui et que ce ne soit pas obligation. C'est un peu frustrant, mais bon, peut être qu'un jour il voudra... :mrgreen:
En attendant, je lui fait écouter du métal et du hard rock, et le petit plaisir c'est quand il me dit qu'il aime bien Ozzy Osbourne :frime1:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »