Alors, voici comme je fais depuis toujours mon D (ré) :
- désolé mon majeur a pris une porte de chambre d'hôtel en mars, donc j'ai un ongle dégueulasse -
IMG_5024.jpeg
IMG_5023.jpeg
IMG_5022.jpeg
Tu pourras voir que mon annulaire pas très replié (largement moins que ce que tu es capable de faire à priori).
Aussi comme il t'a été dit plus haut l'important est de trouver la position qui te convient.
TOUTEFOIS, dans ton cas (celui d'une débutante) je te conseille plutôt d'insister sur une position assez standard (vu ce que tu écoutes, la position que je te montre n'est pas "classique" mais elle est la plus standard), car il est tout à fait normal de galérer sur certaines positions et si tu cherches à contourner la moindre difficulté tu vas te compliquer la tâche pour la suite (notamment sur des enchainements d'accords comme te l'a dit Fox).
J'ajoute que c'est très compliqué au début d'imaginer les progrès ce que sont capables de faire nos doigts grâce au travail et à la répétition. Que ce soit au niveau la souplesse, de la force ou de l'extension.
Si dans un an, en jouant quotidiennement de la guitare tu n'as pas progressé d'un iota sur ton D, tu pourras en effet te poser la question d'éventuelles limites anatomiques de ta main, mais là je crois sincèrement que tu as seulement besoin de délier ta main, et ça prend du temps, surtout à nos âges (on est de la même génération à priori).
Donc pas de panique, continue d'essayer régulièrement de bosser la position, sans trop te crisper et si ton E ne sonne pas ce n'est pas un drame, t'es débutante et ça viendra.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.