Un débutant au magasin!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
LeKid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Un débutant au magasin!

Message par LeKid »

Salut :) , je suis débutant et quand j'irais au magasin de guitare, comment je ferait pour essayer les guitares si je ne connais pas vraiment de morceaux de musique a jouer. comment dire que le son est bon? et tous sa.
Tom Morello déchire et encore plus lorsqu'il est sous l'effet des substances illicites !!!

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8

Re: Un débutant au magasin!

Message par regardelemonde »

Essaye de te faire conseiller déjà sur ce forum au niveau des divers modèles correspondant à tes gouts musicaux et ton budget. Puis tu vas en magasin avec la petite liste en tête et tu demandes au vendeur d'essayer à ta place les modèles qu'on t'a conseiller puis tu sauras le son qui te plaira le plus :ange: :super:

Topic author
LeKid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeKid »

Bref je vais surement m'acheter une yamaha pacifica 112 parce que le prix est abordable et elle est polyvalente

Je peut demander au vendeur de l'essayer pour moi ou même d'en essayer d'autre que la Yamaha
Tom Morello déchire et encore plus lorsqu'il est sous l'effet des substances illicites !!!

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)

Message par payamorchid »

salut

un petit conseil, demande au vendeur de brancher la guitare sur un ampli équivalent à celui que tu vas acheter ou que tu as déjà peut-être!! certains vendeur prennent des amplis hyper costauds et t'en foutent plein les oreilles et les yeux!
comme c'est facile d'impressionner un débutant (que je suis aussi!) pour quelqu'un qui joue depuis quelques années!
autrement, si tu as un pote qui joue déjà et qui s'y connaît un peu, il pourrait t'accompagner et essayer pour toi aussi!
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image

Topic author
LeKid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeKid »

Oké merci bien

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

à ton service :D
et surtout il faut essayer plusieurs guitares! même si tu ne sais pas jouer...tu vas apprendre et c'est toi qui va tenir la guitare à la main après. Tu verras rapidement que même sans savoir jouer, on se rend vite compte que la prise en main est différente d'une guitare à l'autre...
bon courage

Image

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8

Message par regardelemonde »

payamorchid a écrit :salut

un petit conseil, demande au vendeur de brancher la guitare sur un ampli équivalent à celui que tu vas acheter ou que tu as déjà peut-être!! certains vendeur prennent des amplis hyper costauds et t'en foutent plein les oreilles et les yeux!
comme c'est facile d'impressionner un débutant (que je suis aussi!) pour quelqu'un qui joue depuis quelques années!
autrement, si tu as un pote qui joue déjà et qui s'y connaît un peu, il pourrait t'accompagner et essayer pour toi aussi!

:nonon: Pourtant moi je dis: il faut qu'il l'essaye sur un bon ampli, car c'est sur un bon ampli qu'on peut vraiment faire la différence de sonorité d'une gratte à une autre. Mais il faut que le vendeur essaye les guitares sur le même ampli par-contre :super: .

Ps: si tu prends la pacifica, tu peux y aller les yeux fermés :ange: mais après tout dépend du budget bien sur!

Topic author
LeKid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeKid »

Oké merci a vous deux :super: d'avoir répondu, je vais prendre elle qui me convient le mieu :) :mrgreen:

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

regardelemonde a écrit :
payamorchid a écrit :salut

:nonon: Pourtant moi je dis: il faut qu'il l'essaye sur un bon ampli, car c'est sur un bon ampli qu'on peut vraiment faire la différence de sonorité d'une gratte à une autre. Mais il faut que le vendeur essaye les guitares sur le même ampli par-contre :super: .

Ps: si tu prends la pacifica, tu peux y aller les yeux fermés :ange: mais après tout dépend du budget bien sur!
sur le principe je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je n'ai jamais dit qu'il fallait les essayer sur un ampli de mauvaise qualité! J'ai personnellement vu des vendeurs qui te faisaient des démos sur des amplis à 1500-2000 euros...après avec un ampli plus réaliste (disons dans le budget d'un débutant...) tu peux être un peu déçu après coup!

mais ça n'engage que moi bien sur. :mrgreen:

Image

Topic author
LeKid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeKid »

Si je comprend bien je demande au vendeur d,essayer les guitare pour moi. Je regarde le son, sa polyvalence... :)

Sur un empli au prix abordable

J'essaye la guitare pour voir si elle me convient bien :super:

et je serai presque près a acheter ma guitare :ange:

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

:super: :super: :super:
Bon courage :hello:

Image

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

C'est sûr qu'un gros mesa te fait sonner n'importe quelle pelle ;).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

lol c clair ^^

Et si un jour tu veux acheter un ampli fais l'inverse: Prends la guitare que t'a déjà et test des amplis avec ;) En tout cas c'est comme ça que je vais faire ^^
Mais si ils ont pas la guitare qu'on à je me demande si on à le droit d'emmener la sienne ? lol
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

Topic author
LeKid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeKid »

oké ses bon merci de vos conseil
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »