Vous pensez quoi de cette guitare a monter ?
-
element28
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Harley Benton White
- Ampli : Harley Benton 15W
Vous pensez quoi de cette guitare a monter ?
Salut,
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de montez une guitare sois meme ?
Voici le kit que j'aimerais m'acheter apres je ne sais pas si c'est un bon site, si le bois c'est du bon bois etc etc
http://store.guitarfetish.com/vistsgkitwid.html
Merci
Voici le kit que j'aimerais m'acheter apres je ne sais pas si c'est un bon site, si le bois c'est du bon bois etc etc
http://store.guitarfetish.com/vistsgkitwid.html
Merci
Modifié en dernier par element28 le mer. 22 juil. 2009 02:44, modifié 1 fois.
Si tu trouve que la violence ne resoud rien, C'est que tu tape pas assez fort ! x)
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Re: Vous pensez quoi de cette guitare a monter ?
Guitare Ikea ?element28 a écrit :Salut,
Voici le kit que j'aimerais m'acheter apres je ne sais pas si c'est un bon site, si le bois c'est du bon bois ect ect
Merci
Sérieusement, je pense que c'est de la grosse dobe, à éviter
PS : on écrit etc et non pas ect ! (Et cætera)
-
euromat2
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez GSA60 noire
- Ampli : Marshall MG15DFX
Selon moi, il ne faut pas acheter de guitare à monter soi-même, appart si l'on est professionnel. A mon avis, seul un luthier peut construire une guitare lui-même.
Toujours persévérer. Telle est ma devise. 
-
docteurseb
- Newbie

- Guitare : Fender
- Ampli : Fender
Ayant appris a monter mes guitares électriques j'aimerais partager mon expérience a ce sujet.
Si par contre ton but est simplement d'assembler une guitare juste pour t'amuser et que $160 est une dépense acceptable alors le kit me parait être un très bon début. Les pièces sont usinées donc le problème de la précision ne se pose pas, les frettes auront probablement besoin d'un séjour chez un luthier.
La phrase suivante me gêne "The body has NOT been drilled for the enclosed tuneomatic and stop tailpiece", c'est délicat de positionner correctement les trous, tu peux toujours laisser un luthier s'occuper de ca.
Il faudra aussi peindre un minimum le manche et corps ce qui n'est pas non plus trivial.
Bref, c'est une bonne occasion d'apprendre, ne t'attends juste pas a un résultat exceptionnel du premier coup, d'autant plus qu'une guitare type SG avec manche colle au corps est il me semble bien plus difficile a assembler que les guitares modulaires type Fender.
Si par contre ton but est simplement d'assembler une guitare juste pour t'amuser et que $160 est une dépense acceptable alors le kit me parait être un très bon début. Les pièces sont usinées donc le problème de la précision ne se pose pas, les frettes auront probablement besoin d'un séjour chez un luthier.
La phrase suivante me gêne "The body has NOT been drilled for the enclosed tuneomatic and stop tailpiece", c'est délicat de positionner correctement les trous, tu peux toujours laisser un luthier s'occuper de ca.
Il faudra aussi peindre un minimum le manche et corps ce qui n'est pas non plus trivial.
Bref, c'est une bonne occasion d'apprendre, ne t'attends juste pas a un résultat exceptionnel du premier coup, d'autant plus qu'une guitare type SG avec manche colle au corps est il me semble bien plus difficile a assembler que les guitares modulaires type Fender.
Modifié en dernier par docteurseb le mer. 9 sept. 2009 22:16, modifié 1 fois.
-
esteline
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : vision
je pense que c'est une mauvaise idée.
Tu va pas avoir le même que si tu l'achette toutes faite, encore si tu connaissais un luthier qui pourait t'aider je ne dirait rien mais là à ta place je me lancerais pas la dedans
Tu va pas avoir le même que si tu l'achette toutes faite, encore si tu connaissais un luthier qui pourait t'aider je ne dirait rien mais là à ta place je me lancerais pas la dedans
Alors déjà il faut savoir que ça te coutera plus cher qu'une guitare déjà faite de qualité équivalente et qu'elle ne sonnera pas forcément très bien.
Mais pour avoir tenté l'expérience, c'est quand assez sympa de se dire "c'est moi qui l'ai fait".
Si tu es un peu bricoleur ça peut fonctionner mais ne t'attends pas à des miracles.
Pour ma part, je ne pense pas que je le referai car j'ai pas mal galéré (je ne suis pas très bricoleur) et ça prend pas mal de temps et tout ce temps et bien tu ne le passes pas à jouer.
Voilà mon avis sur le sujet !
Mais pour avoir tenté l'expérience, c'est quand assez sympa de se dire "c'est moi qui l'ai fait".
Si tu es un peu bricoleur ça peut fonctionner mais ne t'attends pas à des miracles.
Pour ma part, je ne pense pas que je le referai car j'ai pas mal galéré (je ne suis pas très bricoleur) et ça prend pas mal de temps et tout ce temps et bien tu ne le passes pas à jouer.
Voilà mon avis sur le sujet !
-
element28

Sa seras toujours mieux qu'une harley benton ?
Si tu trouve que la violence ne resoud rien, C'est que tu tape pas assez fort ! x)
va savoir ...... 
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Dans tout les cas tu pourra leur refourguerelement28 a écrit :Sa seras toujours mieux qu'une harley benton ?
Ils en font collection des pelles a tartes
Comme une loutre sans sardine '
-
Guitare-coufi
- Fan de guitare

- Guitare : Cort KX5;Tanglewood
- Ampli : Line 6 Spider 3
Harley Benton = Casseroles avec élastique tendu ! 
Guitare :Cort KX5 Humbucker ;Tanglewood Electroacoustique
Ampli :Line 6 spider Jam ||| 15 watts
Surement à venir :
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT(30 ou 50 )
Ampli :Line 6 spider Jam ||| 15 watts
Surement à venir :
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT(30 ou 50 )
-
element28

Je sais je sais 
Je l'ai depuis 2 mois et je commence a en etre degouter
mais bon je vais bientot la changer
Je l'ai depuis 2 mois et je commence a en etre degouter
mais bon je vais bientot la changer
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
ouais, mais bon de la a changer une guitare en deux mois...C'est pas la guitare qui fait le guitariste, hein(même si c'est sur elle qu'on joue quand même
).
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
JimmyPage a écrit :ouais, mais bon de la a changer une guitare en deux mois...C'est pas la guitare qui fait le guitariste, hein(même si c'est sur elle qu'on joue quand même).
sauf quand tu joue sur une HB ou une Stagg... Crois moi que la guitare peut aussi ruiner le jeu d'un guitariste
Même si bien sur l'essentiel est dans les doigts
Comme une loutre sans sardine '