Les Paul
-
lazuli
- Fan de guitare

- Guitare : LesPaul jr, strato
- Ampli : Fender Blues Deluxe
Re: Les Paul
ouais ...
enfin sa va c'est pas mal une ibanez pour commencer je te conseil quand même d'économiser ...
enfin sa va c'est pas mal une ibanez pour commencer je te conseil quand même d'économiser ...
Mon blog de BD : http://bdrock.fr/
-
joffe
- Newbie

- Guitare : custom77 china girl
- Ampli : Roland Micro Cube
Salut,
a part si tu veux vraiment une epi (pour la marque?)
je te conseille vivement les custom 77 london's burning qui ont de bien meilleurs micros.
je te conseille vivement les custom 77 london's burning qui ont de bien meilleurs micros.
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
+1joffe a écrit :Salut,
Et moins chère aussi suivant les modèles
-
wildsled90
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Épiphone Les Paul
- Ampli : Line6 spider III 75W
Re: Les Paule
Salut Krusk! le choix d'une guitare , c'est toujours une question de feeling quand tu en joue!asse
pour ma part ça fait près de trente ans que je suis accro! il y a quelque mois je suis me suis acheter une nouvelle guitare ! j'ai joué sur plusieurs modeles au cours de ma vie ! lors d'une visite à la boutique ou je me fournis en materiels j'ai fait l'essai d'une Épiphone Les Paul Custom. depuis ce jour (plus de 7 mois) je ne touche plus ma strato (made in USA) . le son cette Les Paul est Débile!!!
L'intonation est d'une précision impec.
L'attaque est très chaude avec une rondeur des basses très juste!
le manche est très , très comfortable !
Je joue avec une action légèrement haute
j'utilise un effect Digitech RP 150 version 1.6
le tout brancher à un Line6 spider III 75 W
pour ma part ça fait près de trente ans que je suis accro! il y a quelque mois je suis me suis acheter une nouvelle guitare ! j'ai joué sur plusieurs modeles au cours de ma vie ! lors d'une visite à la boutique ou je me fournis en materiels j'ai fait l'essai d'une Épiphone Les Paul Custom. depuis ce jour (plus de 7 mois) je ne touche plus ma strato (made in USA) . le son cette Les Paul est Débile!!!
L'intonation est d'une précision impec.
L'attaque est très chaude avec une rondeur des basses très juste!
le manche est très , très comfortable !
Je joue avec une action légèrement haute
j'utilise un effect Digitech RP 150 version 1.6
le tout brancher à un Line6 spider III 75 W
-
Krusk
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele US
- Ampli : Bugera V22
Un ami m'a dit avoir vu ce modèle chez un revendeur de guitare d'occasion près de chez moi!
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
Pour moins de 250€ !! Ça me permettrai d'avoir une petite Les Paul, qui à quand même de biens meilleur micros que ma Ibanez pour un prix tout à fait convenable. Je me dis qu'en attendant de pouvoir me faire plaisir dans quelques années avec une bonne Gibson ou autres, c'est une assez bonne alternative non?
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
Pour moins de 250€ !! Ça me permettrai d'avoir une petite Les Paul, qui à quand même de biens meilleur micros que ma Ibanez pour un prix tout à fait convenable. Je me dis qu'en attendant de pouvoir me faire plaisir dans quelques années avec une bonne Gibson ou autres, c'est une assez bonne alternative non?
-
Grizz
- VIP

Oui, très bonne alternative. J'ai une Epi LP 100, et franchement, pour ce prix, il n'y a pas grand chose à en redire. Bien sur, comparé à une LP de chez Gibson (une Standard 59, pour ma part), il est difficile de comparer, mais ces Epi sonnent très bien, la qualité est tout a fait raisonnable.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
wildsled90
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Épiphone Les Paul
- Ampli : Line6 spider III 75W
le choix d'une guitare lorsqu'on débute a une grande importance ! si n'éprouve pas de plaisir a en jouer , tu va te décourager assez vite! je crois que Grizz sera d'accord avec moi !
Les points important verifier lors du choix de ta guit.
1- Qualité de fabrication (là je parle du manche et de la table d'harmonie)
2-L'intonation (propriété de la guit reproduire les notes juste dans les aigu, généralement ont vérifie le tuning à la 12ieme fret) on peut régler L'intonation en avançant ou reculant les chevalets sur le bridge grace aux vis à cet effet.
3- L'action (distance entres les cordes et les fret (une action est neutre lorsque le manche est parfaitement droit) on peut regler l'action en resserant ou désserant la "TRUSS ROD".
pour le reste; le bridge, les pickups, les pots, le sélecteur de pickup, le cablage etc...
tu peut upgrader au fur et à mesure que ton budget le permet .
quand la fondation est solide ta guitare pourras te donner du plaisir de nombreuses années

Les points important verifier lors du choix de ta guit.
1- Qualité de fabrication (là je parle du manche et de la table d'harmonie)
2-L'intonation (propriété de la guit reproduire les notes juste dans les aigu, généralement ont vérifie le tuning à la 12ieme fret) on peut régler L'intonation en avançant ou reculant les chevalets sur le bridge grace aux vis à cet effet.
3- L'action (distance entres les cordes et les fret (une action est neutre lorsque le manche est parfaitement droit) on peut regler l'action en resserant ou désserant la "TRUSS ROD".
pour le reste; le bridge, les pickups, les pots, le sélecteur de pickup, le cablage etc...
tu peut upgrader au fur et à mesure que ton budget le permet .
quand la fondation est solide ta guitare pourras te donner du plaisir de nombreuses années
-
Grizz
- VIP

Et pas uniquement lorsque l'on débute !wildsled90 a écrit :le choix d'une guitare lorsqu'on débute a une grande importance ! si n'éprouve pas de plaisir a en jouer , tu va te décourager assez vite! je crois que Grizz sera d'accord avec moi !
Après, bien sur, tout dépends du budget. Car il est aussi possible de prendre beaucoup de plaisir avec un instrument de très bes de gamme. Je ne veux pas faire l'apogée des guitares "pas chères", mais le budget pour un débutant est à prendre en compte.
C'est un peu pour cela que je "m'insurge" fréquement contre les critiques des marques vomme Jim Harley ou Harley Benton, car ces guitares permettent de se "faire la main", et d'avoir bien souvent une première approche de l'instrument.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Krusk

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une petite comparaison de ces deux guitares?? Niveau qualité-prix, les micros, la finition etc. ??
http://www.custom77.com/html/produits-423-0.html
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm
Merci
http://www.custom77.com/html/produits-423-0.html
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm
Merci
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Je viens de recevoir ma custom77 et elle est superbe!Je l'ai pas essayé (je suis au boulot) mais toutes les critiques sont bonnes et si t'as besoin
de renseignements tu peu téléphoner directement aux boss qui sont trés sympa.La premiere que j'ai recu avait un pet,ils m'ont renvoyé une neuve
avec quelques accessoires en cadeau
de renseignements tu peu téléphoner directement aux boss qui sont trés sympa.La premiere que j'ai recu avait un pet,ils m'ont renvoyé une neuve
avec quelques accessoires en cadeau
-
plebriquir
- Fan de guitare

- Guitare : Les Paul Standard
Bonjour,
Même bois, même profil de manche à peu près, même type de finition.
Touche ébène sur la Custom, palissandre sur l'Epiphone. Perso, je suis contre les touches en ébène - bois rare et qui n'apporte pas grand chose au confort
La grosse différence c'est les micros: sur la Custom, type P90, sur l'Epiphone, humbuckers!
Même bois, même profil de manche à peu près, même type de finition.
Touche ébène sur la Custom, palissandre sur l'Epiphone. Perso, je suis contre les touches en ébène - bois rare et qui n'apporte pas grand chose au confort
La grosse différence c'est les micros: sur la Custom, type P90, sur l'Epiphone, humbuckers!
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
-
Krusk

D'accord donc fondamentalement, a part les micros (et le prix) pas beaucoup de différences!!
Par contre si j'ose, c'est quoi la différence entre les micro p90 et humbuckers ??
Au niveau du poids, je sais que la Custom 77 pèse environ 4,5kg, quelqu'un aurait un poids pour la Epiphone ??
Merci!
Par contre si j'ose, c'est quoi la différence entre les micro p90 et humbuckers ??
Au niveau du poids, je sais que la Custom 77 pèse environ 4,5kg, quelqu'un aurait un poids pour la Epiphone ??
Merci!
-
joffe
- Newbie

le p90 est un simple bobinage, mais avec une bobine plus large et un niveau de sortie qui se rapproche des double. Donc c'est un micro un peu "entre le double et le simple"
sinon tu as la c77 avec des humbuckers au mème prix
http://www.custom77.com/html/produits-3-0-31-43-0.html
sinon tu as la c77 avec des humbuckers au mème prix
http://www.custom77.com/html/produits-3-0-31-43-0.html
-
Grizz
- VIP

4 kilos tout rondKrusk a écrit : Au niveau du poids, je sais que la Custom 77 pèse environ 4,5kg, quelqu'un aurait un poids pour la Epiphone ??
Merci!
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Krusk

Pour les micros, hors-mis les explications techniques, ça change quoi au niveau du son??
-
joffe
- Newbie

ben le p90 est moins claquant qu'un simple bobinage classique, le son se rapproche d'un double sans vraiment avoir la même pèche qu'un double, le son est un compromis entre le double et le simple.
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Moi j'ai une custom 77 cs4 et je suis vraiment pas déçu (un peut lourde et quelques finitions un peut asardeuses ), pour un peu moins de 500 euros, tu as une très bonne guitare typé les paul. Si tu veux jouer du punk rock je te conseille une cs3. 
Un plus elle a un super sustain et avec la table en érable massive de 20 mm (pour la cs4) ça veut vraiment le coup
Sinon tu te prends une cs3 avec des micros modern 77. Personnellement je n'ai jamais essayé d'epiphone les paul mais ils ont une très bonne réputation
Un plus elle a un super sustain et avec la table en érable massive de 20 mm (pour la cs4) ça veut vraiment le coup
Sinon tu te prends une cs3 avec des micros modern 77. Personnellement je n'ai jamais essayé d'epiphone les paul mais ils ont une très bonne réputation
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...