Entrainement

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Cisco
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT30

Entrainement

Message par Cisco »

Bon voilà,

J'ai posté un message il y a 6-7 mois comme quoi je bossais 20 minutes par jour! Je n'ai pas relevé mon erreur et enfaite je joue 40 minutes par jour! Donc je conseille à tous de jouez ce temps d'entrainement car pour ma première année mon prof m'a donné des morceaux qu'un première année n'aurais pas joué!
Donc je voulais vous faire part de cela pour dire à ceux qui débute cette année de s'accrocher, de souffrir au doigts, et de se faire plaisir!

Si vous vous entrainer seulement 10,20 minutes votre niveau s'améliorera moins vite!
Venez découvrir les Arcadians au Gibus le 2 Avril à 19h !

http://www.myspace.com/lesarcadians

shadew
Newbie
Newbie
Guitare : Cort Earth 100 NS

Re: Entrainement

Message par shadew »

Kikoo,

J'ai commencé la guitare en janvier et je préfère donner un autre conseil : jouez autant que vous en avez envie :D

Pour moi, la guitare c'est un plaisir avant tout. J'essaie de jouer tous les jours, mais parfois l'envie n'y est pas, alors je joue pas. Par contre quand j'en ai envie, je joue souvent entre 1 heure et 2 heures d'affilé en essayant plein de trucs.

Plus vous jouerez, mieux vous saurez jouer à la guitare. Mais, à part si vous voulez en faire votre métier, n'en jouez pas juste pour faire vos 40 minutes quotidiennes, jouez quand le coeur le veut !!

Courage à tous, la route est longue, mais elle vaut la peine d'être parcourue ^^

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Re: Entrainement

Message par Ikeman »

Je plussoie shadew, la guitare est un plaisir, si on éprouve du plaisir à jouer 10 min, il faut jouer 10 min mais effectivement, on progressera moins qu'avec un entraînement quotidien de 40 min (par exemple).
Pour ma part, j'ai commencé doucement, première année d'électrique cette année, et vers Décembre je commençais à jouer 1H sans m'en rendre compte et maintenant c'est no-limit et comme tu le dis on progresse effectivement beaucoup plus vite (quoi de plus normal?) mais il ne faut pas parler de ça comme un travail, c'est quand on en a envie sinon ça ne marche pas.
:)
Répondre

Retourner vers « Débutant »