[Achat] Guitare C.Giant
-
Benji-x62
Topic author - Newbie

- Guitare : Pro Arte
[Achat] Guitare C.Giant
Salut , je viens de voir dans un magasine "Aldi" et j'ai vu une guitare C.Giant vendue avec 1 trémolo, 1 ampli 20 W avec câble, 1 house, 1 livret de partitions, 1 CD karaoké et 1 casque pour 99€ et j'ai quelque question :
Est-ce que C.Giant est une bonne marque ?
Est-ce que cela produit un bon son et que la guitare ne soit pas du carton compressé comme certaine marque ?
Est-ce que c'est une bonne affaire ?
Cordialement, Benji-x62
Est-ce que C.Giant est une bonne marque ?
Est-ce que cela produit un bon son et que la guitare ne soit pas du carton compressé comme certaine marque ?
Est-ce que c'est une bonne affaire ?
Cordialement, Benji-x62
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: [Achat] Guitare C.Giant
Salut.A ce prix la faut pas s'attendre a grand chose.Si tu veux investir dans du matos
qui tiens la route oublie cette guitare!
Tu as quel budget et quel est ton style de musique?
qui tiens la route oublie cette guitare!
Tu as quel budget et quel est ton style de musique?
-
Benji-x62
Topic author - Newbie

- Guitare : Pro Arte
Le budget je ne sais pas , cela dépend de mes parents et mon style de musique c'est le rock. 
J'ai failli me laisser tenter aussi, mais je crois que pour une centaine d'euros de plus je vais m'orienter vers un PACK GUITARE ELECTRIQUE EPIPHONE PLAYERPACK LES PAUL SPECIAL II - VINTAGE SUNBURST à moins de partir sur ce pack PACK GUITARE ELECTRIQUE EAGLETONE / EAGLETONE 15 WATTS "START-O-CASTER PACK" - NOIR pour une 40 aine d'euros en plus.
Vous en dites quoi?
Vous en dites quoi?
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.

Merci de faire attention.
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Heyrisson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Des Fender. Plein.
- Ampli : Ampeg 5W à lampes
Comme dis deny, à une centaine d'euros l'ampli, le cable, la guitare,etc ; il y a vraiment très peu de chance pour que ça tienne la route...
Là, ça risque d'être vraiment très très juste, dans 6 mois, tu risque de regretter, et de vouloir changer.
Déjà que les guitare seules qui tiennent un minimum sont plutôt autour de 200 €. Alors le tout...
Si on a plus d'informations sur ton budget, on pourra plus te conseiller déjà
Là, ça risque d'être vraiment très très juste, dans 6 mois, tu risque de regretter, et de vouloir changer.
Déjà que les guitare seules qui tiennent un minimum sont plutôt autour de 200 €. Alors le tout...
Si on a plus d'informations sur ton budget, on pourra plus te conseiller déjà
Boudibouh
-
Grizz
- VIP

Il reste encore une option .......
Acheter une guitare à bas prix comme cette C.Giant, se faire la main dessus, économiser puis en acheter une de meilleure facture plus tard, ou upgrader cette C.Giant en changeant micros, trémolo et mécaniques pour avoir une guitare qui tient la route, puis changer l'ampli, car dans ce type de pack, c'est surtout l'ampli qui pèche.
Un ampli comme un Vox VT15 par exemple, coute dans les 150€ .......
Je l'ai fait avec une Jim Harley, et je ne regrette absolument pas ce choix (entre parenthèse, je rajouterais que l'ampli "reverb 15" présent dans la pack Jim Harley dont la guitare est issue donne des résultats satisfaisants en clean, et qu'il va très bien pour amplifier une electro acoustique). Le résultat de la guitare upgradée a dépassé toutes mes espérances, au point d'avoir fait un concert avec ....
Dans l'absolu, ce n'est pas une bonne affaire car la guitare est montée d'origine avec des micros de très bas de gamme, des mécaniques qui ne tiendront pas l'accordage, un vibrato qui ne reviendra pas à sa place, mais avec quelques petits investissements (compte 300 à 400€), ca deviendra une guitare fiable, mais qui pèchera par sa lutherie, et par un manque de sustain qu'il sera toujours possible de palier.
Acheter une guitare à bas prix comme cette C.Giant, se faire la main dessus, économiser puis en acheter une de meilleure facture plus tard, ou upgrader cette C.Giant en changeant micros, trémolo et mécaniques pour avoir une guitare qui tient la route, puis changer l'ampli, car dans ce type de pack, c'est surtout l'ampli qui pèche.
Un ampli comme un Vox VT15 par exemple, coute dans les 150€ .......
Je l'ai fait avec une Jim Harley, et je ne regrette absolument pas ce choix (entre parenthèse, je rajouterais que l'ampli "reverb 15" présent dans la pack Jim Harley dont la guitare est issue donne des résultats satisfaisants en clean, et qu'il va très bien pour amplifier une electro acoustique). Le résultat de la guitare upgradée a dépassé toutes mes espérances, au point d'avoir fait un concert avec ....
Dans l'absolu, ce n'est pas une bonne affaire car la guitare est montée d'origine avec des micros de très bas de gamme, des mécaniques qui ne tiendront pas l'accordage, un vibrato qui ne reviendra pas à sa place, mais avec quelques petits investissements (compte 300 à 400€), ca deviendra une guitare fiable, mais qui pèchera par sa lutherie, et par un manque de sustain qu'il sera toujours possible de palier.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
Personnellement je viens de l'acheter cette C.Giant et je la trouve pas mal pour jouer du Metal et du Punk
L'ampli est de bonne qualité et même à volume maximum il conserve un bon son tant en canal clair qu'en drive.
La guitare est assez "confortable", le vibrato est excellent, il faut juste penser a bien le serrer lorsqu'on le monte.
Donc pour résumer c'est une bonne gratte, surtout pour les débutants, comme moi.
L'ampli est de bonne qualité et même à volume maximum il conserve un bon son tant en canal clair qu'en drive.
La guitare est assez "confortable", le vibrato est excellent, il faut juste penser a bien le serrer lorsqu'on le monte.
Donc pour résumer c'est une bonne gratte, surtout pour les débutants, comme moi.
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
YannaY
- VIP

bonjour Droopy95Soundmonster
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
-
guiken
- Newbie

- Guitare : CGiant570
- Ampli : CGiantM20
Je viens aussi d'acheter cette guitare et je partage les impressions de Droopy95. Je ne suis absolument pas déçu de mon achat, guitare très confortable, l'ensemble fonctionne très bien, homogène et très correct. L'ampli aussi est bon et clair.
Petite parenthèse par rapport à l'assimilation faite entre "bas prix" avec "mauvaise qualité" ! Non, cet ensemble n'est pas de mauvaise qualité, il est même de bonne qualité, mais ça reste bien sur un ensemble d'entrée de gamme idéal pour débuter. Il pourrait très bien être vendu 2 ou 3 fois plus cher, c'est le principe des magasins "low cost" qui réduisent leurs frais et marges au maximum ce qui permet d'acheter des produits de qualité à bas prix.
En tout cas, cet ensemble est parfait pour un débutant comme moi, et merci à ce forum sur lequel je pense que je vais apprendre beaucoup.
Petite parenthèse par rapport à l'assimilation faite entre "bas prix" avec "mauvaise qualité" ! Non, cet ensemble n'est pas de mauvaise qualité, il est même de bonne qualité, mais ça reste bien sur un ensemble d'entrée de gamme idéal pour débuter. Il pourrait très bien être vendu 2 ou 3 fois plus cher, c'est le principe des magasins "low cost" qui réduisent leurs frais et marges au maximum ce qui permet d'acheter des produits de qualité à bas prix.
En tout cas, cet ensemble est parfait pour un débutant comme moi, et merci à ce forum sur lequel je pense que je vais apprendre beaucoup.
-
YannaY
- VIP

même remarque que la précédente
bonjour guiken
)
merci
bonjour guiken
merci
-
nyxou
- Newbie

- Guitare : c.giant
- Ampli : peavey
Tout pareil pour moi,
Je débute tout juste, et mon père a commencé a avoir peur que je lui pique sa fender stratocaster ( ou que je lui abime je sais pas trop
), donc pour noel il m'a offert la c.giant, mais avec un ampli peavey.
Je pense que pour débuter ca me suffira ( mais bon j'y connais que dalle).
Je pense que des que j'aurai un bon niveau je m'en offrirai une meilleure, en attendant et bien, entrainement
A bientot
Je débute tout juste, et mon père a commencé a avoir peur que je lui pique sa fender stratocaster ( ou que je lui abime je sais pas trop
Je pense que pour débuter ca me suffira ( mais bon j'y connais que dalle).
Je pense que des que j'aurai un bon niveau je m'en offrirai une meilleure, en attendant et bien, entrainement
A bientot
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : C.Giant copy Strat
- Ampli : C.Giant
Désoler de , en quelque sorte , '' déterrer se topic '' mais je possède aussi cette C.Giant et je trouve que cet un ensemble de très bonne qualité pour un débutant, cela fait 6 mois que je travaille dessus et je ne suis toujours pas déçu , j'aime même entamé une customisation de cette guitare et de l'ampli C.Giant M20 .
J' hésite d'ailleurs à changer ou à améliorer cette guitare , qu'en pensez vous ? Acheter une guitare plus performante ou Changer les micros , mécaniques ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Je trouve que ce forum est très actif et convivial ^^

J' hésite d'ailleurs à changer ou à améliorer cette guitare , qu'en pensez vous ? Acheter une guitare plus performante ou Changer les micros , mécaniques ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Je trouve que ce forum est très actif et convivial ^^
Modifié en dernier par dubdjo14 le sam. 6 févr. 2010 18:03, modifié 1 fois.
-
Grizz
- VIP

Ca va dépendre un peu de ton budget.
Sache que l'idéal, pour upgrader cette guitare, sera de changer les micros, les mécaniques, le vibrato, les potentiomètres, le selecteur et refaire tout le cablage.
Peut être aussi refaire les frettes (car celle d'origine ne font générallement pas long feu).
Mais si cette guitare te convient d'un point de vue confort, pourquoi pas.
Sache que l'idéal, pour upgrader cette guitare, sera de changer les micros, les mécaniques, le vibrato, les potentiomètres, le selecteur et refaire tout le cablage.
Peut être aussi refaire les frettes (car celle d'origine ne font générallement pas long feu).
Mais si cette guitare te convient d'un point de vue confort, pourquoi pas.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Ok , merci de ta réponse si rapide , Oui , j'ai essayer plusieurs guitares , même une Sg Angus Young signature chez mon luthier et point de vue confort je reviens toujours à la mienne , super tenue en main ...
Mais pourriez vous me faire une idée de prix , pour ne pas acheter des micros à 150 € et être obliger de se rabattre sur des mécaniques à 100 balles ?
Et aussi , en quoi le sélecteur peut avoir une influance sur la guitare ?
Merci d'avance ^^
Mais pourriez vous me faire une idée de prix , pour ne pas acheter des micros à 150 € et être obliger de se rabattre sur des mécaniques à 100 balles ?
Et aussi , en quoi le sélecteur peut avoir une influance sur la guitare ?
Merci d'avance ^^
Modifié en dernier par dubdjo14 le sam. 6 févr. 2010 18:04, modifié 1 fois.
-
Grizz
- VIP

J'ai peur de ne pas très bien comprendre ......

Tu penses retapper ta guitare pour quel budget ?
Pour le selecteur, il vaut mieux le changer ...... sur ce genre de guitare TOUT est du bas de gamme ......
Tu penses retapper ta guitare pour quel budget ?
Pour le selecteur, il vaut mieux le changer ...... sur ce genre de guitare TOUT est du bas de gamme ......
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

J'ai un budget de 300 € pour l'entièreté des composants , C'est pour ça que je voulais savoir , avec un tel budget , sur quelles mécaniques je doit me centrer , quels micros , ... ?
Pour ne pas avoir des super micros haut de gamme et des mécaniques qui valent rien .
Compris ? J'suis compliqué , désolé
Pour ne pas avoir des super micros haut de gamme et des mécaniques qui valent rien .
Compris ? J'suis compliqué , désolé
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
+1 desolé mais une guitare aldi upgradé je pense pas que ça vaux une epiphone, ibanez, squier, ltd etc .... a 300 euros
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Ok merci , je vais donc économiser et terminer 2010 avec ma guitare , et puis de toute façon je doit faire un stage chez un luthier donc , j'aurais le choix ...
encore merci ^^
Edit :
je suis aller chez 2 luthier , ils m'ont tout deux dit que j'avais une guitare avec une excellente lutherie , aussi bonne si pas meilleure qu'une Squier Affinity
!
Je suis toujours d'accord avec vous mais combien vaut un bon vibrato ? des bons micros ? l'électronique (potards , potentiomètre ) ? de bonnes mécaniques ?
Je penserais donc refaire la peinture , changer l'entièreté des mécaniques et de l'électronique ( comprenant les micros , câblage , ... ) .
Mais pour avoir des équipements ( mécaniques , ...) supérieurs à ce que j'ai tout de suite , combien vais je de voir débourser (budget max. 300 €) ?
( tout sera monté pas moi même , donc pas de frais de luthier )
encore merci ^^
Edit :
je suis aller chez 2 luthier , ils m'ont tout deux dit que j'avais une guitare avec une excellente lutherie , aussi bonne si pas meilleure qu'une Squier Affinity
Je suis toujours d'accord avec vous mais combien vaut un bon vibrato ? des bons micros ? l'électronique (potards , potentiomètre ) ? de bonnes mécaniques ?
Je penserais donc refaire la peinture , changer l'entièreté des mécaniques et de l'électronique ( comprenant les micros , câblage , ... ) .
Mais pour avoir des équipements ( mécaniques , ...) supérieurs à ce que j'ai tout de suite , combien vais je de voir débourser (budget max. 300 €) ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Deja t'auras 160€ de micros+chevalet 40€+mecaniques 40€+potards 15€+ peinture entre 50 et 100€.
Et c'est le minimum
Et c'est le minimum
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

Merci et Yannay m'as bien conseiller .
C'est bon j'ai les reponses a mes questions ^^
C'est bon j'ai les reponses a mes questions ^^
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

Je me disais bien que c'était du bon matériel. J'entends dire, sur plusieurs forums (je ne dénonce personne), que cette guitare ne vaut rien. Je n'attaquerai personne, mais toutefois, pour ceux qui n'ont pas encore compris, je leur expliquerai ceci :dubdjo14 a écrit :je suis aller chez 2 luthier , ils m'ont tout deux dit que j'avais une guitare avec une excellente lutherie , aussi bonne si pas meilleure qu'une Squier Affinity!
Ce n'est pas parce qu'un instrument n'est pas cher, que ce soit guitare, basse ou n'importe quoi, qu'il est forcément de mauvaise qualité. La preuve avec notre guitare, j'ai nommé C.Giant. Quatre-vingt-dix-neuf euros pour une guitare de qualité équivalente à celle d'une Squier, sous marque de Fender je le rappelle, c'est déjà plus qu'une bonne affaire.
Par ailleurs, contrairement à certaines guitares de marque munies d'un vibrato, cette guitare tient l'accordage même si on se sert du vibrato de façon intempestive. Autre point positif pour notre peu onéreuse mais très précieuse guitare.
Enfin, certains critiquent la guitare d'après son nom : certaines personnes sur disent tout de suite, lorsqu'ils endendent le nom d'une marque peu connue : <<Je connais pas cette marque, à mon avis c'est pas terrible (sous entendu c'est à ch***)>>.
Réfléchissez donc bien avant de dire une ânerie, car beaucoup d'entre nous, ont pu obtenir une guitare relativement bonne pour un prix relativement bas. Rappelez vous ce syllogisme, un paradoxe célèbre :
<<Tout ce qui est rare est cher.
Or un cheval bon marché est rare.
Donc un cheval bon marché est cher.>>
Et remplacez <<cheval>> par <<guitare>>. Ceci étant dit, remuez-vous les méninges avant de prononcer, je me permets de le dire, une connerie digne de ce nom.
Amicalement,
Droopy95 de Soundmonster.
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
-
dubdjo14
- Neophyte de la Guitare

super texte droopy95 , je te remercie de dire ce que je pense tout bas , encore merci ^^
-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

Mais de rien, dubdjo. Je n'ai fait que lâcher poliment (oui tout à fait) ce que j'avais à reprocher à ceux qui critiquent sans connaître. Il leur paraît évident que si une guitare est d'une marque peu connue et qu'elle n'est pas chère, elle est forcément de mauvaise qualité.
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Soundmonster-Broken