November rain, solo 1 et 2, et 3 xD

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Re: Axoutatis' covers : impro 01 (Am Am F F)

Message par NewBorn »

Désolé pour les pavés, ça pollue un peu ton topic cover ... :amen:

Vraiment pas mal l'impro, personnellement je ressens une grande influence venant de Kirk Hammet.
Je m'y connais pas trop en impro, mais si je devais faire des remarques ... je pense que lorsque tu places certains plans "rapides", tu devrais les faire justement à peine plus rapide pour qu'on ressente bien la différence avec les mouvements plutôt lents et également les étoffer un peu ... de temps en temps, je trouve que tu répètes trop souvent la même note, je ne sais pas si c'est par manque d'inspiration ou si c'est voulu, je trouve juste que ça fait trop "répétitif".

Dans la globalité, c'est très plaisant ... tu es vraiment doué. :super: :super:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Re: Axoutatis' covers : impro 01 (Am Am F F)

Message par Axoutatis »

Merci mec. Ben je m'y connais pas trop non plus, je pouvais pas prendre trop de risques, en tout cas j'y arrivais pas, je me sens un peu comme un puceau de la guitare :hehe: Et c'est clair des fois je répète un peu trop, mais ça me laisse une marge pour essayer d'imaginer la suite... Et quand je craquais une note, j'essayais justement d'appuyer dessus pour en faire quelque chose mais putain c'est pas évident :mrgreen:
On va essayer d'améliorer tout ça !

edit :

Je rajoute 2 autres impro, la 1ere est celle que j'ai faite pour le concours 16 (venez en faire une aussi !!!) concours-improvisation-n-16-t40274.html
Et puis la 2eme
Enjoy it !
Modifié en dernier par Axoutatis le ven. 5 avr. 2013 17:11, modifié 1 fois.

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : impros

Message par NewBorn »

Vraiment sympa tes impro, tu as vraiment un côté très mélodique et bien sûr toujours cette influence de Hammet, ce que j'aime beaucoup.

Je ne peux pas vraiment faire de critique, je m'y connais pas trop ... en tout cas, bravo :super:

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Axoutatis' covers : Fade to Black, Metallica

Message par Axoutatis »

Ouais je commence à comprendre ce que c'est une "influence" :hehe: Mais j'aime son jeu ça me dérange pas. Merci !

-------- edit ----------

YO !

Je poste enfin mon cover de Fade to Black, Metallica.
Quelques repets hier pour ajuster le son entre autres, qui n'est toujours pas terrible......
Et cet aprem, je ponce un peu mon pick qui n'en pouvait plus, paf je prends la gratte, je mouille un peu les cordes et c'est parti en 1 prise, n'afoute des pains la première c'est toujours la meilleure :mrgreen:

Comme d'hab sur RGX520dz, enregistré avec JamVox v3.
Backing track ici => http://www.guitarbackingtrack.com/play/ ... 285%29.htm

Enjoy :)

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : Fade to Black, Metallica

Message par NewBorn »

Tu l'as finalement fait en entier ! Cool :D

Dans l'ensemble, comme d'habitude, c'est vraiment pas mal !! Bravo !
Tes bends sont justes, on voit que tu ressens bien le morceau, et que surtout ton solo final a un bon "groove". (bien que le métal ne groove pas mwahaha :P). Les triolets sont bien respectés, tu es bien calé rythmiquement parlant.

Maintenant quelques remarques : attention à la précision et à la propreté, l'arpège du début (difficile certes) n'est pas très propre et il y a quelques très légères ratures dans la partie clean. Pour l'arpège, je ne sais pas comment tu le joues (camera pas assez bonne pour distinguer), mais je te conseille bien de le jouer totalement en alternate picking, en tout cas, c'est ce que Kirk fait il me semble.

Pour le solo à la fin, le début est bien mieux que ton premier cover de ce solo ... mais le lick à la fin reste également imprécis.

Mais mwarf, ce ne sont que des vulgaires détails ... bravo :super: :super:

Ps : le prochain, c'est quoi ? :)

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

J'aime les remarques :mrgreen:
Complètement d'accord avec toi, l'arpège du début est dégueulasse, j'étais pas calé. Je le joue bien en alternate picking, d'ailleurs je trouve que c'est assez visible sur la vidéo :P
La partie clean je me suis rendu compte que je la jouais mieux le poing fermé, partie 2... Dommage :mrgreen:
Et l'espèce de tapping à la fin, pas encore hyper à l'aise dessus, je perds facilement le rythme... C'est chaud en alternate picking.

En tout cas c'est cool t'as vu tout ce qui me dérangeais le plus dans ce cover :hehe:

Pour le prochain... j'en ai aucune idée pour l'instant, si t'as de bonnes idées, pas trop hard quand même, je suis preneur :super:

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Oui, assez visible mais pas pour l'affirmer à 100 %, donc je préférais supposer :P

Si je me souviens bien, il commence à contre temps cet arpège, et c'est le truc à choper ... en plus des doubles, vraiment pas évident.

Tapping ... je ne pense pas que ce soit le bon terme.
C'est pas très propre ni précis parce que :
- Le rythme, voire l'enchainement/l'ordre des notes, n'est pas juste à chaque fois.
- Les déplacements (rapides) entre les différentes positions te posent quelques soucis, et ça ne fait qu'empirer le problème.

C'est pas du tapping, juste un mélange d'alternate et de légato :

S S S S S S S S S S S S S S
E||--15p-12----12-15p-12-14p-12----12-15p-12-14p-12-||
B||----------12-----------------------12----------------------------||
G||------------------------------------------------------------||
D||------------------------------------------------------------||
A||-------------------------------------------------------------||
E||-------------------------------------------------------------||

Tu pick le 15, PO sur le 12, tu pick le 12 (sur la corde de si) puis encore tu pick le 12 (sur la corde de mi) et tu repick encore le 15 puis PO sur le 12, ensuite tu pick le 14 puis PO sur le 12 etc...

Personnellement je commence avec un coup vers le bas ... à toi de voir, mais je pense que tu as déjà compris tout ce que je viens d'expliquer.
Après tu peux t'amuser à le faire sans PO mais c'est plus chaud, néanmoins je trouve que ça sonne pas mal avec des PO.

Des idées de morceaux ... j'en ai plein :
- One (en entier)
- To live is to die (en entier)
- Blackened
- Seek and Destroy
- Sad But True (chiant pour l'accordage, mais ça défonce tout)
- Cemetery Gates et Flood de Pantera
- Crazy Train de Ozzy
- Technical Difficulties en entier, mais pas forcément à 100 % du tempo

Après moins métal :
- Good times bad times, Heartbreaker et Immigrand Song de Led Zep
- All Along The Watchtower de Hendrix
- Life In The Fast Lane des Eagles

Bon je m'arrête là parce que sinon ... ben je m'arrête plus haha. :happy1:

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Ah ah merci pour l'explication mais comme tu dis j'avais déjà pigé le truc :mrgreen: Le problème c'est que je le sort pas encore comme ça paf quand je veux, enfin presque...
En fait y'a 2 rythmes différents main droite à chopper sur ce riff, le 1er ça fait "ta, ta ka ta, ta, ta ka ta, ta, ta ka" et le 2eme ça fait "ta, ta ka ta, ta ka ta....".
A tempo réduit ça passe tout seul, mais à tempo réel faut vraiment le sentir le takatatatatata !! :gene:

Sad but True je l'avais zappé, me manque juste le last solo, mais faut d'abord que je refasse le jack de ma pacifica :pleur4:
Technical Difficulties j'ai pas encore la prétention de le passer à 100% ni du tempo ni de la partoch :hehe: :hehe: :hehe:
Merci pour les autres idées ça va peut-etre me donner envie !!

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Bonne chance :)

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Bon bah ça sera One, ma préférée :mrgreen: :mrgreen: (encore du taff sur le tout dernier solo, et sur le son aussi)
A quand ton master of puppets ou autre?? :langue2:

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

One !! Bon choix, ça me tarde !! :) :)

Master Of Puppets avance correctement je trouve, je ressens vraiment des progrès. J'ai tenté de le jouer à 185, c'est passé sans trop de problème, j'ai essayé 190 ... ça passe mais pas parfait parfait, et 195 ... il me faut un peu plus de travail pour ce dernier.
Je sens les progrès, beaucoup moins de tension à ces tempo (alors qu'avant ...), plus de facilité, et une endurance accrue (surtout pour l'intro, qui est quasi non stop, je trouve ça difficile).
Des mois de travail, je sens que j'arrive petit à petit à mon but ... j'en rêve :D
Je ferai un cover dès que j'y arriverai dans quelques semaines je pense, c'est promis.

Des autres ? Disons que je préfère me concentrer sur MOP pour le moment, mais après j'enchainerai les covers si tu veux. Fade To black et cie, j'ai déjà travaillé. (pour ça que j'ai pu te faire quelques remarques assez "précises" sur ton cover) ... me suis tout simplement pas enregistré :P
Je pense pas travailler le solo de MOP, j'irai sur autre chose (surement Technical Difficulties, tu m'as donné envie), j'ai bossé MOP principalement pour la rythmique downpicking.

PS : des conseils pour MOP (oui encore:P) ? tu utilises bien ton poignet pour les mouvements ? (pas ton bras?) :happy1: :happy1:

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

c'est combien le tempo d'origine de MOP en fait? Tant mieux si tu sens les progrès c'est le principal tu vas toucher au but. L'intro du tout début est assez hard en effet, les 2 dernieres notes (palm mute) de la descente je les fait en alternate. Pour ce qui vient après bah faut chopper le truc quoi...
J'espere pour toi que tu ne taff pas que MOP, parce que aller sur d'autres morceaux puis revenir sur MOP c'est un moyen efficace pour progresser !!
En tout cas oui j'utilise le poignet. Au début j'étais avec le bras mais ça me tuait le bras, les cordes, et c'était imprécis. Mais bon quand ton poignet est endormi c'est pas évident. Le seul mouvement de bras que je fais c'est pour lever la main sur les notes non-mutées, ça donne une meilleur cadence pour la rythmique, et puis c'est comme ça qu'ils jouent je crois, donc c'est le meilleur moyen de s'approcher de leur toucher...
Bon courage :mrgreen:

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Pour le tempo, j'ai fait 2 suppositions :

- Soit ils ont enregistré le morceau sans métronome, comment ils le sentaient ... et donc le tempo ne serait pas fixe, et varierait de quelques bpm à certains endroits.
- Soit ils ont fait avec un métronome, et le tempo serait de 208 car c'est le tempo maximum que l'on trouve sur les métronomes. Comme à l'époque de l'enregistrement, ils n'avaient pas de métronome online, d'applications smartphone ou encore d'autres sortes de métronomes électroniques ... ça serait logique qu'il soit à 208 bpm.

Mais je crois que je vais simplement prendre 208 comme but, je n'ai pas la prétention d'aller plus haut, ce n'est pas non plus mon objectif.

Pour l'intro, c'est étrange c'est exactement l'endroit qui me pose aussi problème, les deux dernières notes de la descente puis le début du célèbre riff (01 2 01 3 01 4 etc..), ça m'arrive souvent d'être décalé ici ... c'est vraiment difficile je trouve. Tu m'as donné une bonne idée avec le fait que tu prennes ces deux dernières en alternate, ça simplifierait bien les choses.

Comme moi, j'ai commencé il y a longtemps avec le bras, puis j'ai complètement changé ... et pris mon poignet pour tous mes mouvements (sauf peut-être le strumming :P), bien plus efficace je trouve.

Bien sûr que je joue autre chose, si tu veux tout savoir, je suis au conservatoire où je pratique le piano et la guitare ... et donc je dois d'une part séparer mon temps de travail entre les deux instruments et d'autre part travailler ce que mon prof de guitare me donne (ben oui, c'est certainement pas lui qui va me donner un morceau de trash métal à travailler ^^').

Bonne chance pour One, et merci de tes conseils.

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Axoutatis' covers : One, Metallica

Message par Axoutatis »

Ouais je sais pas exactement quel tempo c'est, après tout on s'en fout du moment que c'est callé sur le BT :taré1:
Pour le petit bout de l'intro c'est pas étrange, c'est juste le plus dur à faire !! Et puis c'est important de savoir se servir du bras c'est clair, pour soutenir certaines rythmiques c'est essentiel on est d'accord.
Je savais en fait que t'étais au conservatoire, au niveau culture musicale ça doit être énorme...

Trève de bavardage... ACTION

Après plusieurs jours sans Mi aigu, enfin je fais une prise de ce morceau, one shot, juste un petit échauffement avant.
Quelques craquages, j'ai remonté mon action pour compenser une frette qui merde... :pleur4:
Le last solo est encore un peu hard pour moi, mais bon j'ai trouvé que l'ensemble tenait la route donc je poste.

Enjoy it :mrgreen:

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : One, Metallica

Message par NewBorn »

Franchement, bravo ... c'est un morceau qui est plutôt pas facile et assez long, et tu t'es vraiment bien débrouillé. :super: :super: :super:

On sent que tu vis ta musique, que tu la ressens, c'est l'essentiel. :)

Quelques petites imperfections, imprécisions et notamment un souci de propreté à quelques reprises (être propre dans les parties clean, c'est difficile j'avoue mais c'est important, voire plus important qu'être propre dans des parties avec de la disto où ça s'entendra moins).
Fais attention à la partie bien métal vers la fin (les tatatatata tatatatata ... enfin les trucs en sextolets là sur la corde de mi, avec la même chose à la grosse caisse côté batterie), c'est pas totalement ... hum, comme dire, propre (oui je me répète je sais :P).

Mais comme d'habitude et encore comme d'habitude, ça reste du détail ... bravo encore :super:

Ps : si tu as envie de me voir jouer, j'ai suivi tes conseils et je me suis lancé, j'ai créé un topic cover et j'ai mis ma première vidéo.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

elle sent bizarre ta clope :hehe: :mrgreen:

Bon ben que te dire sur les deux morceaux bravo
en plus ça ma fait grand plaisir de les réentendre (ma période metallica c est loin :hehe: )
et oui tu gères chapeau
:merci:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch

Message par Lulu78 »

:merci: top moumoute :merci:

Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD MH350FR
Ampli : Marshall

Message par Fabfab »

Vraiment bien, tu gères :super:
Surtout tes covers de Metallica hum si je pouvais les jouer comme ça lol
Continues c'est bon pour les oreilles :D

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : Comfortably Numb solo

Message par Axoutatis »

Salut les filles,

Bon désolé ces derniers temps m'ont chamboulé, pas de thunes pour la gratte, que des emmerdes, des histoires qui font mal.. bref la vie.
NewBorn a écrit : On sent que tu vis ta musique, que tu la ressens, c'est l'essentiel. :)
Yes, c'est la règle n°1 à mon avis :coeur:
C'était pas super bien joué, sur des cordes un peu spaghetti en plus, mais bon c'est dans la boite !
Sinon pour les plus observateurs elles sentait vraiment bon la cigarette lol.
Merci pour les commentaires ;)

Et donc je ne reviens pas les mains vides, un grand classique, j'ai trouvé que c'était une étape obligatoire dans la vie d'un guitariste tellement on en parle, un cap franchi je crois.
En espérant que ça vous plaise.

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : Comfortably Numb solo

Message par NewBorn »

Et bien, ça fait longtemps en effet !

Pas grand chose à redire, vraiment agréable à écouter ... bravo.
Bon boulot sur les bends, peut-être quelques petits cafouillages sur la fin mais rien de réellement notable.

Ton son est également bien choisi je trouve !

Bravo, continue comme ça ... et courage pour la suite, tant autant dans ta vie que dans ta musique ;)

:super: :super:

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Axoutatis' : Comfortably Numb solo

Message par LaBidoule »

Excellent axoutatis, le solo confortably numb et je suis impressionné par ta reprise de P.Gilbert, on dirait l'original :amen:

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' : Comfortably Numb solo

Message par Axoutatis »

@Newborn : merci j'vais vraiment en avoir besoin :nono: Ouep bien vu pour les cafouillages, je lutte pour être à l'aise sur cette gratte car j'ai vachement monté l'action pour compenser 2 frettes usées, là je jouais avec une Mi à la place de La et tout x)

@Labidoule : Merci ! Pour Technical Difficulties on dirait l'original surement parce que je suis pas sur backing track :mrgreen: et puis à 85% du tempo... Mais j'continue à m'y entrainer. J'adore Paul Gilbert.

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Axoutatis' cover : Antisocial, Trust

Message par Axoutatis »

I'm back avec ma modeste reprise de AN-TI-SO-CIAAAAALLL

Comme je suis jamais content (c'est bon signe non?), je m'auto-critique j’espère que vous complèterez.
-J'ai rien compris au tempo du début donc je suis OUT
-J'ai tenté, je dis bien tenté, de me rapprocher du son original... Faut bien apprendre à se servir de ces quarante-douze pédales 8|
-J'essaye de me servir du fameux bouton VOLUME mais c'est dur !
-J'ai chié la dissonance au début du solo :pleur4:

Bref désolé pour la bouillie par moment, si vous avez des conseils pour améliorer ceci ou cela j'suis vraiment preneur !!

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Axoutatis : Antisocial, Trust

Message par NewBorn »

J'connais pas trop Trust, juste ce morceau en particulier que j'ai déjà entendu.

Mais ... t'es un peu trop dur avec toi, y'a pas grand chose à redire !! Bravo ;)

Je m'avance pas trop pour le son, mais au niveau rythmique/tempo .. t'es à peu près dedans, juste un ou deux petits passages avec un léger décalage, mais rien de remarquable.

Le solo déchire ! ;)

Tu veux des conseils ? arrête de t'en faire pour "rien du tout". :P
:super: :super: :super:

HS : Tu peux m'expliquer ta méthode d'enregistrement stp ? (vidéo et son).

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Axoutatis : Antisocial, Trust

Message par Axoutatis »

Je connais pas trop non plus mais ce morceau est mythique !! Le bon rock français :taré1:
Anthrax ont fait une reprise d'ailleurs mais je l'aime pas.

Merci mais je crois que j'serai jamais satisfait :hehe:

Pour m'enregistrer sans me prendre la tête, parce que quand je m'enregistre c'est parce que c'est comme une envie de chier, j'utilise le logiciel de mon JamVox.
Il est plutôt pratique malgré quelques défauts du genre quand j'arrete une prise après plusieurs minutes, je dois attendre plusieurs minutes qu'il encode la vidéo alors que j'en ai rien à faire...
Et en fait j'ai compris pourquoi ma cam est pas fluide, c'est parce que à chaque fois c'est le soir/nuit et y'a pas la luminosité du soleil !! Le sombre est beaucoup plus lourd à traiter informatiquement on dirait.

ps : j'ai 3mm d'action sur la mi aigue mdr
Répondre

Retourner vers « Reprises »