Fissure inquiétante SG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Re: Fissure inquiétante SG

Message par jeanjean907 »

quelque soit la raison il y a un manque évident de communication et ça c est pas normal!
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

roger06 a écrit :Et Euroguitar , ils peuvent pas le joindre ce luthier Gibson ? ou te donner un numéro de téléphone ou une adresse mail.

En tous cas , j’admire ta patience , c'est vrai que tu peux pas faire grand chose à part attendre mais quand même .
Je n'ai pas demandé de numéro, ça ne ferait pas avancer les choses, ils n'ont pas de délais non plus, ils m'en avaient donné un non respecté donc à la limite je préfère maintenant ne pas en avoir, ça évite de perdre patience, et cette patience c'est tout ce qu'il me reste là, mais depuis un mois bientôt que je l'ai envoyée, je commence à m'y habituer, mais je n'ai quasiment pas touché aux autres depuis son départ, c'est elle que je veux :pleur4:
Gizmo a écrit :Il va craquer et aller en racheter une autre :ghee:
Ca m'étonnerais beaucoup, la voiture est à deux doigts de me lâchern j'en ai au moins pour 400 euros de réparations... et la gratte peut être, et l'essence, et les factures, et le loyer. Je vais peut être pas en acheter mais je vais peut être devoir en vendre...
roger06 a écrit : Il faut quand même pas 107 ans pour un expert luthier pour voir la cause la fissure, même si enguerran n'est pas le seul à renvoyer des grattes en SAV.

Ouais surtout que ça fait plus d'une semaine qu'elle est chez le luthier, j'espère qu'ils ne me la répare pas dans mon dos en me disant après "ben ça fait tant" parce que ce sera hors de question que je paie sans être informé de quoi que ce soit, par contre je la récupérerais.

Pour le manque de com' c'est sûr que c'est vraiment pas cool, mais je vais vous dire, entre eux, la poste et leur luthier, je suis tellement blasé que j'attends sans chercher plus loin. Ce qui est sûr c'est que si au bout de tout ce temps ils me refusent la garantie je crois que je leur parlerais d'UFC Que choisir, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. :happy1:

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ben chapeau t est d'un zen :merci:
parce que après ya la solution je mail et je tel tous les jours jusqu’à a en faire craquer un si si ça marche :diable:
garde tous tes échanges et multiplie les demandes cela ne peut jouer quand ta faveur.

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

Non , ils ont pas le droit de faire de réparations et de te demander de payer quelque chose.
Et tu as raison , parle leur d'UFC si ils te font poirauter encore longtemps .Ce sera pas du chantage parceque , dans ton cas , c'est leur service qui est en faute et pas toi.
Et si veux faire signer une pétition , compte sur moi , et beaucoup d'autres , je pense.
Il faut pas se laisser faire.Tu les a payés sans discuter , à eux de faire leur job maintenant.
Je suis en train de m'énerver tout seul , là . Ça me fout hors de moi ces histoires.
Je peux t'assurer que si j'habitais Lille,je serais aller les voir de ta part et ils m'auraient entendu.
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par roger06 »

jeanjean907 a écrit :ben chapeau t est d'un zen :merci:
parce que après ya la solution je mail et je tel tous les jours jusqu’à a en faire craquer un si si ça marche :diable:
garde tous tes échanges et multiplie les demandes cela ne peut jouer quand ta faveur.
Mais je suis sur qu'ils s'en foutent. . Aussitôt raccroché le téléphone aussitôt oublié.On est derrière nos écrans , si ils avaient les personnes en face , ce serait peut-être différent.

Je voulais commander mon petit ampli pour cet été chez eux , ben j'irais ailleurs.
Modifié en dernier par roger06 le lun. 4 févr. 2013 20:28, modifié 1 fois.
Matos
Guitares :
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Polytune

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Oui je sais que je ne commanderais jamais chez eux, la SG que j'ai envoyé ce n'est pas moi qui l'ai achetée chez eux mais son ancien proprio...

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch

Message par Lulu78 »

Bon déjà elle est chez le luthier agréé Gibson, vu l'ampleur de la fissure, il est normal d'avoir un un délai de leur part ... suffit pas de jointer la fente à la silicone, c'est quand même de bonnes nouvelles, elle est au bon endroit

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Je pense que tu auras tout le forum derrière toi si il faut faire une pétition ou autre ! C'est quand même un peu abusé l'attente que tu as..
Ils peuvent pas comprendre que pour certains, une guitare c'est toute une vie, voir sa propre femme ? :gene3:
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Moi je ne trouve pas que l'attente soit de l'abus. Les gens des SAV ne sont pas des pressés car ça ne rapporte pas d'argent, c'est désolant mais c'est logique.. et on ne sait pas le travail qu'ils ont en ce moment non plus. Ils ont accepté de la voir, attendons qu'ils disent que ce n'est pas couvert pour gueuler. Et en effet il y aura des gens pour gueuler, si pétition il y a je signerai aussi.

Bon courage dans l'attente !
Swedenborgske Rom

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

D'un côté, ils auraient déjà dit si ça n'avait pas été couvert. Et si ça avait été le cas, faudrait vraiment pouvoir prouver que ça vient d'un défaut de leur part...

Quand aux pétitions, mieux vaut passer par les associations de consommateur, bien plus efficaces, car les pétitions pour des délais qu'on juge longs, on pourrait en faire tous les jours, car c'est d'un courant les retards de livraisons/de SAV. Et encore, faudrait pouvoir prouver que c'est un retard, ce qui semble impossible pour du SAV puisqu'on ne sait pas quelles sont les étapes et le travail qu'ils font. De plus, autant pour une livraison écrite sous 48h, on peut râler si c'est pas arrivé après une semaine, puisqu'un contrat oblige le vendeur à livrer plus vite, autant pour du SAV, il n'y a aucun contrat stipulant que le matériel renvoyé en SAV sera rendu sous moins d'une semaine à son propriétaire, ce qui fait que râler pour ça ne changera pas grand chose.

Mieux vaut les contacter souvent, les relancer, et attendre. On est trop habitué au SAV rapide, qui bien souvent l'est, car on remplace le produit défectueux pour un neuf (et dire que ça prends plusieurs jours pour juste renvoyer un produit neuf...)

Sans parler du fait qu'il faudra alors râler non pas sur le revendeur, qui lui a simplement transmis à Gibson, mais sur Gibson, qui pourrait bien répondre qu'on lui a amené la guitare qu'il y a peu de temps, et naturellement le vendeur dira le contraire. Ah, qu'ils sont forts pour se renvoyer la baballe pour que la responsabilité de l'un ou de l'autre ne soit pas vérifiable. Au moins, ça fera toujours glousser les détracteurs de l'achat online, je cite : "Acheter dans une boutique, ça permet un SAV plus proche, on est mieux au courant, c'est moins long car on a pas les retours de marchandise qui peuvent prendre des plombes."

Le beurre, l'argent du beurre, et le c*** de la crémière ?? On achète online (moi en premier), on assume que ça puisse être plus long que si on avait le SAV à proximité.

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

salut

euroguitare-t14540.html

voilà mon expérience avec euroguitare :rougefaché:

il faut leur mettre la pression .

euroguitare le site qui prend le client pour un pigeon :hurt5:
sans base ,il n'y a pas de sommet

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Je vais aller voir ton lien. Gizmo pour ma défense je ne l'ai pas achetée en ligne mais à un type qui l'a achetée en ligne. J'ai déjà fais des retours pour d'autres trucs, Thomann par exemple et c'était pas aussi long mais là on touche à la lutherie donc c'est pas la même chose...

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

encore une fois le delai est une chose le fait de de pas communiquer en est une autre
dans mon taf si je prends un retour client je peux avoir besoin de 2 ou 3 semaines pour retoucher ou trier la je ne peux pas compresser le temps
par contre je tient mon client informé a la fois du delai et de l'avancement ça c'est la moindre des choses....

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je suis ok avec jeanjean...pour le délais c'est comme ça;ça peux étre long mais au moins qu'ils communiquent (surtout qu'un mail ça va plus vite qu'un courrier a diligence)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Lulu78 »

je plussoie jeanjean, c'est du savoir vivre à l'ancienne, çà se perd de nos jours :nono:

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je sais même pas si c est du savoir vivre,
Mais c est un minimum dans le cadre professionnel
de même que l'on ma appris a ne jamais laisser un mail ou un coup de fil sans réponse.
le sav ou dans mon cas la qualité c est aussi la vitrine de la boite et un client content c est un client qui revient :hehe:

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par roger06 »

jeanjean907 a écrit :je sais même pas si c est du savoir vivre,
Mais c est un minimum dans le cadre professionnel
de même que l'on ma appris a ne jamais laisser un mail ou un coup de fil sans réponse.
le sav ou dans mon cas la qualité c est aussi la vitrine de la boite et un client content c est un client qui revient :hehe:
Bravo! bien parlé , c'est exactement ce que je pense aussi .
Matos
Guitares :
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Polytune

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

+1

Si seulement c'était plus souvent le cas. Autant le café où j'ai pris l'habitude d'y aller, c'est totalement le cas (on offre même un café avec un grand sourire quand on commande une bière), on sait fidéliser sa clientèle et on la chouchoute, autant chez pas mal de boutiques, on se retrouve à des années lumières, tu deviens en gros "Un client, qui si il n'est pas satisfait et va voir ailleurs, on s'en tape, car c'est un seul client au milieu de plusieurs dizaines de milliers".

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Bon, la garantie a plutôt intérêt a passé, j'ai 586 euros de réparation de voiture pour samedi en sachant que je ne gagne même pas un smic :happy1: pressé d'être à 2014 moi. :aille2:

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Pff la la!!! et ben dit donc oui, tu as de la patience!
En même temps, depuis que je viens sur le forum, j'ai remarqué que finalement si l'on s’arrêtait à toutes les mésaventures de certains, et ben on achèterai plus en ligne!!! En cherchant bien on peut trouver le même genre d'histoire concernant "woodbrass", "sono vente" et même "thomann" si si!!!

Finalement, quand cela fonctionne bien on en parle pas trop... Je ne prend surtout pas leur défense non plus car il est vrai que un petit mail ou appelle pour dire : "on s'en occupe!" même si ce n'est pas vrai, et bien cela nous rassurerai!!!

J'ai acheté pas mal de jeux de cordes en septembre chez euroguitar, je n'ai reçu que la moitié de ma commande et depuis j'attends le reste... Après les avoir appelé, ils me répondent que les produits manquants vont bientôt être de retour, sauf que cela fait depuis le mois de décembre qu'ils me disent ça... Mais ce ne sont que 30€ de cordes, donc oui, rien à voir!!!
J'ai acheté une guitare chez eux, colis parfait, reçu en 5 jours, rien à dire...

Donc oui, quand ça commence à foirer, ça foire jusqu'au bout!!!

Comme dit plus haut, si il faut signer ou faire pression tu trouveras du monde, moi y compris!!!

Bon courage ou devrais-je dire : bonne patience!!!

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Lulu78 »

mouais, la vente en ligne a quand même ses limites, instaurer un climat de confiance avec un vendeur locale avec boutique, çà reste pour moi le meilleur choix, je me rappelle d'une mésaventure avec une Rickenbaker, qui se fissurait, le magasin (Tomahawk à guerville 78) pour le citer, m'a échanger illico la guitare, et ceci 6 mois après ... quand on connait les délais chez RiC, je le remercie, attendre 18 mois le retour de ma pelle çà m'aurait bien fait C....

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

"Bonjour,

Gibson nous informe que la garantie ne s'applique qu'au premier propriétaire, et que si les fissures n'étaient pas sur la guitare avant qu'elle n'ait été vendue, il ne semble pas que ceci soit lié à un problème de production/garantie. Malheureusement la marque refuse la prise sous garantie, nous en sommes désolés. Vous devrez engager une intervention, à vos frais, par le biais d'un luthier sans doute. Nous allons vous renvoyer votre instrument. Merci pour votre compréhension.
Cordialement

Le Service Clientèle"

Voila... :rougefaché:

J'ai pas réussi à trouver les conditions de garantie de Gibson pour vérifier mais alors ça ça me gonfle, me la garder plus de deux semaines en me donnant de faux espoirs, sans communication. D'autant plus que si c'était le cas ils auraient pu me le dire dès le départ cela m'aurait économisé mon temps et mon argent! :rougefaché:

Je leur ai envoyé un mail de mécontentement en leur exigeant la réparation aux vues de cela! On va bien voir mais je ne vais surement pas lâcher l'affaire!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pas cool!Surtout qu'ils auraient pu se renseigner des conditions avant que tu ne l'envoie...
Mais souvent la garantie saute une fois l'objet vendus...
Admettre que ça viens d'eux et ne rien faire c'est affligeant :/
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

sayasrad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone,A&L,gretch
Ampli : Randall RD20,BH5H
Prénom : polo

Message par sayasrad »

Salut,

aie, je te comprend pour le coup, même si le motif du refus est valable( à vérifier) c'est clair qu'ils auraient pu t'en informé avant que tu envois la guitare ( tu peux peut être déjà te faire rembourser ça), et que tu attendes en te faisant de faux espoirs :nono:
Sinon tu peux peut être essayer de voir avec l'ancien propriétaire, en faisant les démarches à son nom tu arriveras peut être à la faire prendre en charge j'ai déjà fait un peu la même chose et ça a marché nickel.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

stop!!!!!
Gibson nous informe que....
Si c était le cas Gibson les aurais prévenus des le départ et même le retour de la guitare pour expertise aurais été refusé.Ça sent la fumisterie

Donc déjà comme dis tu na rien a payé quand au frais d 'envoi etc

apres voir avec le premier proprio: ça me parait délicat maintenant que la démarche a été faite par tes soins et que la guitare (et son numéro de série son connus)

Maintenant la garantie court sur une durée donnée et est REPORTABLE malgres la vente de l instrument

moi je ne lâcherais pas l'affaire :rougefaché:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »