Moi perso j'abime mes cordes que ce soit côté main droite que main gauche en à peine 1 mois
Du côté main gauche (je suis droitier): Cordes noircis par la rouille au point de dégueulasser mes frettes, pourtant je les essuie à chaque utilisation + fast fret.
Du côté de la main droite: Avant le chevalet, les cordes sont noires avec des points orange, quand je l'ai essuie des dépôts de rouilles tombent sur la table et après le chevalet, les cordes sont marquées par les attaques et présente des irrégularités avec un peu de rouille aussi. J'utilise un Dunlop Tortex 1.14 et un Dunlop Jazz III 1.38 uniquement.
Voilà dans mon cas après 1 mois (en moyenne 45-50h de jeux), mes cordes ne tiennent plus l'accord, elles sont hyper usées et le son en prend un gros coups. Par contre, elles ne pètent jamais, même après d'énorme bend pour tenter de les péter avant de les changer. J'attaque aussi mes cordes comme un bourrin suivant le son que je veux obtenir, sur l'ampli à lampe on entend vraiment la diff sur amplitube non
J'ai testé une fois des cobalt, elles ont tenues 2 mois par contre elles rouillent moins vite et tiennent l'accord plus longtemps.
Niveau médiator, mon tortex de 1.14 est presque aiguisé comme un couteau mais ça ne compte pas j'ai joué de la basse avec quelques fois pour accompagne de temps en temps.