@Hambug: J'étais plutôt du côté d'Ibanez au début, mais les Vigier avait un son beaucoup plus chaud, et d'un pur point de vue esthétique je les trouvais beaucoup plus classes, très raffinées mais finalement assez agressive

Ensuite en parlant de surcote, je crois que Vigier en est relativement victime étant donné que le prix des guitares a pas mal enflé (ceci dit quand on voit le prix de certaines PRS...). Ensuite, je pense que tu t'accordes à dire que le rapport qualité/prix reste convenable chez Vigier ^^
Même chose concernant l'action! Cependant elle va finir par me convenir je pense, juste que la guitare frise quand je donne des coups de médiator un peu trop violent sur les dernieres cases, je ne sais pas si ça t'arrive =)
Pour tes modifications, ça me fend le coeur de voir que tu vas jeter ce pauvre micro simple

Ca reste un très bon micro même si en général je déteste les simples. Pareil, pour le potard, j'ai du corriger ma main droite (je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais comme les circuits sont branchés de façon à donner une fonction logarythmique (je connais pas le nom du montage XD), dès que je baisse un peu le bouton volume, il n'y a presque plus de son, c'est pas très progressif ^^")
Ca peut être sympa pour le pickguard perloid, personnellement j'aimerais commander un pickguard en ardoise pour une Vigier en finition urban blue, qu'en penses-tu? =) Si tu es intéressé par ces pickguard fait maison, voilà le lien:
pickguard-bois-et-ardoise-sur-mesure-t3 ... %20ardoise