Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Daeron »

Merci pour elle ! C'est vrai qu'elle est magnifique... Je joue encore principalement sur ma PRS mais à chaque fois que je sors la Telecaster de son étui, je suis béat d'admiration. :ghee:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

C'est une beauté !
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Aujourd'hui j'ai craqué ! :ghee:

Je me suis offert cette magnifique Gibson Les Paul Traditional 2014 sur laquelle je fantasmais depuis des lustres. :D

Choisi après essais de quatres autres Les Paul ( une autre Trad 2014, une 2015 et une Standard ) c'est elle qui m'a séduite tout de suite, rien avoir avec les autres, pas mauvaises d'ailleurs, mais celle là avait le truc en plus. Le vendeur qui m'avait déjà vu baver dessus il y a quelques semaines m'a d'ailleurs fait une belle ristourne du fait que je repassais souvent la regarder :hehe:

Voici la belle, faite d'une seule pièce d'acajou pour le corps, ça joue peut être dessus. :]

Image

Je ferais de jolies photos très bientôt!

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Splendide ! :super:

Jamais été fan des incrustations "anniversary" en 12ème case, mais bon, ça reste discret ici. Et à mon avis, c'est vrai que chez Gibson, ils ont joué la bonne carte en refaisant du tout massif sur les Trad. Même si concrètement il n'y a pas ou peu de différence avec le Swiss Cheese en place depuis près de 40 ans (1986 si je ne m'abuse), l'effet placebo est là et les acheteurs sont contents d'acheter une Les Paul pleines, comme une "vraie". ;-)

Et a côté de la Haley Benton alors, qu'est-ce que ça vaut ? :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Super jolie ! Pas super fan du sunburst (surtout chez Fender) mais ici c'est léger et j'aime beaucoup. Elle est lourde ? Et le son, ça donne quoi ? :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Fox a écrit :Splendide ! :super:

Jamais été fan des incrustations "anniversary" en 12ème case, mais bon, ça reste discret ici. Et à mon avis, c'est vrai que chez Gibson, ils ont joué la bonne carte en refaisant du tout massif sur les Trad.
Et a côté de la Haley Benton alors, qu'est-ce que ça vaut ? :mrgreen:

Elle fait environ 4 kg, c'est un peu lourd mais pas plus que certaines Strat que j'ai pu avoir par le passé. A coté d'elle la Standard que j'ai testé faisait vraiment jouet, toute vide avec les chambres tonales, le son n'était pas désagréable loin de là mais j'avais du mal avec le manche 60 tout plat.

Et pour la comparaison à la 2015 tout juste sortie, sonorités proche mais j'ai trouvé plus de sustain sur la mienne, et le manche de la 2015 semble encore un peu plus gros que le 50 rounded de la 2014. :)

Par contre le E tune qui équipe les LP 2015 est vraiment pratique y'a pas à dire!

Sur ma photo le sunburst tire un peu sur le rouge alors qu'en fait c'est un Honey Burst flammé très léger :langue3:

Voici une photo du net qui est plus proche de la réelle couleur.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCgQrQMwAg

Ensuite rien à voir avec la HB c'est certain, mais avec le temps qui passe je persiste à dire que la HB est largement meilleure et a beaucoup plus de personnalité qu'une Epiphone !

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Ampli : Blackstar HT5R

Message par webfred »

Bonsoir,
Joli ta lp Enguerran.
J'en profite pour mettre quelques photos de ma sg standard 2014.
Je ne l ai que depuis une semaine, c est une énorme surprise de ma ptite femme chérie.
J adore cette guitare, sa jouabilité . et meme le min e tune. L etui 'vintage' est super
J'ai toujours voulu une sg, sur que ça change de ma squier, Bref, j ai plus qu a bosser pour la mériter.
Image
Image
Image

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

Superbe ! A part the attack of the pink mould from outterspace! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

:super:
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Garde précieusement ta chérie car pour moi c'est tout de ma poche :mrgreen:

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

Et bien ton épouse a eu une bonne idée que de t'offrir une aussi jolie guitare. :super:

C'est vrai l'étui est sympa.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ils ont repris cette saloperie de rose fuchsia pourri :nono: mais pourquoi tant de haine :pleur4:

edit: ah, à l'époque j'ai eu droit à la même couleur horrible mais j'avais un drap satin en plus :langue2:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

C'est vrai que l'étui est superbe... jusqu'à l'ouverture ! :hehe:

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

glooby a écrit :Ils ont repris cette saloperie de rose fuchsia pourri :nono: mais pourquoi tant de haine :pleur4:

edit: ah, à l'époque j'ai eu droit à la même couleur horrible mais j'avais un drap satin en plus :langue2:
Mais dis moi, ça m'a l'air très coquin tout ça ... :ghee:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Mouais, bof
Image
Il me semble avoir lu qu'il y avait une raison "technique" à ce drap et que du coup c'était mieux avant mais je ne me souviens plus dans le détail le pourquoi du comment, enfin ça devait être pour chipoter du genre meilleure préservation du vernis
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

Y'en a un aussi, mais noir façon Sarah Bernard (oui, comme les boucheries), dans les étuis woodbrass à 60 boules. :happy1:

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

webfred a écrit :Bonsoir,
Joli ta lp Enguerran.
J'en profite pour mettre quelques photos de ma sg standard 2014.
Je ne l ai que depuis une semaine, c est une énorme surprise de ma ptite femme chérie.
J adore cette guitare, sa jouabilité . et meme le min e tune. L etui 'vintage' est super
J'ai toujours voulu une sg, sur que ça change de ma squier, Bref, j ai plus qu a bosser pour la mériter.

Image

Magnifique SG, je vois que les flight case font un retour a rose, la mienne est de 91 et il est rose,
contrairement a Glooby, je trouve ça bien plus fun qu'un intérieur blanc.
Dommage qu'ils aient abandonné le binding au dessus des frettes, en tous cas elle est superbe :super:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

LaBidoule a écrit : Dommage qu'ils aient abandonné le binding au dessus des frettes, en tous cas elle est superbe :super:
Pour laquelle? Car ma LP a le binding sur les frettes et il me semble que la SG aussi :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Il parle des modèles 2015 de manière générale pas des vôtres je pense...moi je trouve pas ça plus mal d'avoir abandonner ça :langue2:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Ah d'accord, j'ai essayé une LP 2015 et ça ne m'a pas sauté à l'oeil en fait. C'est surement une économie pour justifier la présence de E tune ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

glooby a écrit :Il parle des modèles 2015 de manière générale pas des vôtres je pense...moi je trouve pas ça plus mal d'avoir abandonner ça :langue2:
En soit c'est mieux, parce que cette merde ne servait à rien hormis à faire chier le monde quand il fallait refretter. Mais c'était un des éléments qui permettait de repérer assez facilement une majorité de contrefaçons, à défaut de toutes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Ampli : Blackstar HT5R

Message par webfred »

Oui c est vrai en photo la couleur intérieure du case fait très muppet show.
En vrai ça choque pas autant. on s y fait vite et vu la gratte aucun pb pour assumer un peu de rose

sinon pas de binding des frettes pour la mienne. c est vrai que c est joli mais je sais pas trop si ça tient dans le temps en refrettage par exemple
Le e-tune c'est vrai que perso j aurais pas vraiment acheté ça.
mais ca marche bien et du coup j hésite moins a changer pour de E vers Eb ou Drop-D les seuls accordages que j utilise pour le moment

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie

Message par Big Jim »

De belles Gibson en ce moment :coeur:

Et pour ne pas poster pour rien, voici une petite photo de famille de mes chères et tendres.

Image

Takamine EG 320SC (2013), Epiphone SG400 (1994), Epiphone Explorer 1984 (2012), Epiphone Flying V 67 (2006), Epiphone Les Paul custom Iron Cross Replica (2001), Jackson RR3 (1995), Epiphone Les Paul standard (1998), Gibson Explorer 76 reissue (2008) BC Rich Warlock (2013)

++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

La Warlock c'est une US ? Elle à l'air bien sympa !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

El Phaco a écrit :
glooby a écrit :Il parle des modèles 2015 de manière générale pas des vôtres je pense...moi je trouve pas ça plus mal d'avoir abandonner ça :langue2:
En soit c'est mieux, parce que cette merde ne servait à rien hormis à faire chier le monde quand il fallait refretter. Mais c'était un des éléments qui permettait de repérer assez facilement une majorité de contrefaçons, à défaut de toutes.
Ca sert pour les yeux, perso j'adore....
Quand le luthier la refrettera ce sera idem, m'enfin pas pour le moment, la elle est à la planif.
D'ailleurs je vais l'appeler ça fait 10 jours

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Prénom : Adrien

Message par DrDraX »

Je reviens sur l'interieur du Case moi je trouve ça énorme c'est kitch à souhait mais tant qu'a faire de payer pour un case autant s'amuser un peu plutot que le bête noir qu'il y a partout ! Non ? :mrgreen:
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »