Apprendre à se connaitre
-
darknirvana
- Fan de guitare

- Guitare : Harley Benton HBS200
- Ampli : Fender Mustang I
Re: Apprendre à se connaitre
Alors pour moi c'est
1) Depuis combien de temps faites vous de la guitare ?
Deux ans sans cours, je vais commencer a en prendre a partir de septembre
2) Quelles Guitaristes/Groupes influencent votre jeu ?
Pour ma part en guitaristes ca serait Kurt Cobain et Max Cavalera principalement, Andreas Kisser, Jimi Hendrix et David Gilmour aussi ^^
3) Prenez vous des cours ou êtes vous autodidacte ?
Pour l'instant je suis autodidacte et j'vais prendre des cours
4) Quelles techniques constituent votre jeu ?
Quasi sans médiator (sauf pour les solos c'est mieux d'attaquer au médiator je trouve) , sauf pour certains morceaux ou je fais du sweeping
5) Quel est votre matériel ?
Pour l'instant j'ai une Harley Benton HBS200BK comme guitare, un Harley Benton HB-20G comme ampli et une DS-1 et DS-2 comme pédales de distorsion
6) Avez vous un groupe (si oui depuis combien de temps) ?
Oui, j'en ai un, enfin nous manque plus qu'un bassiste, mais on fonctionne sans pour le moment meme si c'est chiant. Depuis quand? Depuis bientot deux mois
7) Souhaitez vous faire de la musique votre métier ?
J'aimerai bien devenir guitariste pro mais bon faut pas rever non plus
Deux ans sans cours, je vais commencer a en prendre a partir de septembre
Pour ma part en guitaristes ca serait Kurt Cobain et Max Cavalera principalement, Andreas Kisser, Jimi Hendrix et David Gilmour aussi ^^
Pour l'instant je suis autodidacte et j'vais prendre des cours
Quasi sans médiator (sauf pour les solos c'est mieux d'attaquer au médiator je trouve) , sauf pour certains morceaux ou je fais du sweeping
Pour l'instant j'ai une Harley Benton HBS200BK comme guitare, un Harley Benton HB-20G comme ampli et une DS-1 et DS-2 comme pédales de distorsion
Oui, j'en ai un, enfin nous manque plus qu'un bassiste, mais on fonctionne sans pour le moment meme si c'est chiant. Depuis quand? Depuis bientot deux mois
J'aimerai bien devenir guitariste pro mais bon faut pas rever non plus
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Non pas a 3 ans mais vers 5-6 ans, après la je cumule un peu toutMetallica30 a écrit :guiguitare13 a écrit :1) Depuis combien de temps faites vous de la guitare ?
10 ans de classique, 3 ans d'électrique et quelques mois de folk.
Gary moore, un peu de Zakk Wylde, Slash... et pas mal d'autres !
Cours pour la classique, après le reste non
Picking (beaucoup), sweeping (un peu), tapping, legato, pas mal de slides... c'est trop long de tout dire !![]()
Cort Z40ax et Vox ac30c2 principalement.
Oui et non , on est en rade depuis quelques temps vu qu'on cherche un batteur, sinon ca va faire bientôt 2 ans.
J'aimerai bien, mais je sais que c'est très dur donc j'ai préféré y renoncer.
voilà
Pour ton âge t'as une sacrée expérience de la gratte, t'as carrément commencé à 3 ans ?Je suis d'accord avec toi sur le fait de faire la guitare son job.... mais un artiste (NeoGeofanatic ^^) a commencé la gratte à 17 ans et maintenant il est prof' de gratte, travaille pour Guitar Part, BendNote, et il a été endorsé par la marque One Control (et il possède tout de même 70 grattes ^^') donc rien n'est impossible, si on passionné et qu'on gratte sans relâche
Neogeofanatic je crois que j'ai déjà vu quelques vidéos de lui sur youtube, sa collection de pédales et de grattes est assez impressionnante !
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
Metallica30
- Fan de guitare

- Guitare : Jim Harley Stardust
- Ampli : Behringer LX110 V-Am
Surtout de gratte !! :p Mais il a une vingtaine de pédales aussi ^^'
Guitare : Jim Harley Stardust 60' noire
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts
Metal Forever !! \m/
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts
Metal Forever !! \m/
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Oui et en plus pas des merdes ! 
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
Thibautmarin24
- Fan de guitare

- Guitare : Strat'/Lâg Imperator
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Thibaut
salut a toi !
1) je fait de la gratte depuis 4 ans .
2) Mes groupes ou gratteu qui m'influence sont: stevie ray vaughan, eric clapton , edie van halen , david gilmour et bien d'autre ( j'ai un petit panchant blues
)
3) mon matos : je joue sur une Fender Stratocaster Standard Maxicaine et sur un amplie Peavy 112 .
4) je joue avec des potes au collège , c'est un surveillant qui organise sa
.
5) Je prenais des cours avec un prof particulier mais il ne peut plus me donner de cours et je vais maintenant rentrer en conservatoire .
6) justement pour un avenir musicale je voulais savoir comment sa se passe la fac de musicologie ? est-ce que c'est dur ?
et bien voili voilou maintenant on se connait
2) Mes groupes ou gratteu qui m'influence sont: stevie ray vaughan, eric clapton , edie van halen , david gilmour et bien d'autre ( j'ai un petit panchant blues
3) mon matos : je joue sur une Fender Stratocaster Standard Maxicaine et sur un amplie Peavy 112 .
4) je joue avec des potes au collège , c'est un surveillant qui organise sa
5) Je prenais des cours avec un prof particulier mais il ne peut plus me donner de cours et je vais maintenant rentrer en conservatoire .
6) justement pour un avenir musicale je voulais savoir comment sa se passe la fac de musicologie ? est-ce que c'est dur ?
et bien voili voilou maintenant on se connait
Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur.(angus young)
-
July
- Newbie

- Guitare : Gibson LesPaul
- Ampli : 333 jet City
Bonjour à vous !!
Je fais de la guitare depuis 8 ans, mais je considère que j'ai un niveau de 4 ans.
Ceux qui m'inspirent, qui me font tripper ?? Scorpions, Green day, Three Days Grace, Marilyn Manson, 30 seconds to mars et Indochine.
J'ai pris des cours pendant 2 ans, puis je m'y suis mise seule. J'aimerais en reprendre aujourd'hui.
J'aime la vitesse et les rythmes coupés. J'adore faire durer la fin des morceaux avec le batteur. Sinon c'est slide et quelques arpèges.
Je possède une Gibson Les Paul Studio, un ampli Jet City 333 et un pédalier BOSS GT-8. Ah oui et mon tout frais et tout neuf petit micro shure SM57 pour me repiquer sur la table de mix !!
Oui, depuis maintenant un an et on s'éclate. On s'appelle Skylink !! Retenez ce nom car on deviendra célèbre, hahaha !!
(bon je rêve un peu là) Mais, on fait de petits concerts par-ci par-là, et ce qu'on aime par dessus tout c'est composer !!
C'est vrai que c'est très tentant, si j'en ai l'occasion je dirais oui dessuite !! Mais... c'est un privilège que pas grand monde peut se permettre. Selon moi, c'est une question de talent, mais surtout de chance !!

Je fais de la guitare depuis 8 ans, mais je considère que j'ai un niveau de 4 ans.
Ceux qui m'inspirent, qui me font tripper ?? Scorpions, Green day, Three Days Grace, Marilyn Manson, 30 seconds to mars et Indochine.
J'ai pris des cours pendant 2 ans, puis je m'y suis mise seule. J'aimerais en reprendre aujourd'hui.
J'aime la vitesse et les rythmes coupés. J'adore faire durer la fin des morceaux avec le batteur. Sinon c'est slide et quelques arpèges.
Je possède une Gibson Les Paul Studio, un ampli Jet City 333 et un pédalier BOSS GT-8. Ah oui et mon tout frais et tout neuf petit micro shure SM57 pour me repiquer sur la table de mix !!
Oui, depuis maintenant un an et on s'éclate. On s'appelle Skylink !! Retenez ce nom car on deviendra célèbre, hahaha !!
C'est vrai que c'est très tentant, si j'en ai l'occasion je dirais oui dessuite !! Mais... c'est un privilège que pas grand monde peut se permettre. Selon moi, c'est une question de talent, mais surtout de chance !!
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.
-
Regedit
- Fan de guitare

- Guitare : EspGrassRootsHorizon
- Ampli : Spider Valve mkII
Hey!
voici pour moi
1) Depuis combien de temps faites-vous de la guitare ?
à peu prés 3 ans
2) Quels Guitaristes/Groupes influencent votre jeu ?
Wes Borland, Godsmack, Hatebreed, RATM
Autodidacte depuis le tout début
Mediator, Picking, aller-retour, Palm mute, double tapping
Je possède un Peavey Vypyr 30w mais je vais évoluer sur un Line 6 Spider Valve 112. Et ma gratte c'est une ESP Grass Roots Horizon avec Vrai Floyd Rose, mécaniques autoblocantes et Di Marzio X2N en chevalet
Pas encore
Pas en priorité mais si l'occasion se présente ce serait un grand OUI
Pour le reste je fais du Parkour (Yamakasi) depuis quelques temps et suis adepte de sensations fortes, Grand fetard et sudiste profond
voici pour moi
1) Depuis combien de temps faites-vous de la guitare ?
à peu prés 3 ans
2) Quels Guitaristes/Groupes influencent votre jeu ?
Wes Borland, Godsmack, Hatebreed, RATM
Autodidacte depuis le tout début
Mediator, Picking, aller-retour, Palm mute, double tapping
Je possède un Peavey Vypyr 30w mais je vais évoluer sur un Line 6 Spider Valve 112. Et ma gratte c'est une ESP Grass Roots Horizon avec Vrai Floyd Rose, mécaniques autoblocantes et Di Marzio X2N en chevalet
Pas encore
Pas en priorité mais si l'occasion se présente ce serait un grand OUI
Pour le reste je fais du Parkour (Yamakasi) depuis quelques temps et suis adepte de sensations fortes, Grand fetard et sudiste profond
*Il vaut mieux prendre le bon chemin en boitant que le mauvais d' un pas ferme*
Ventes:
-Bugera 333-212 combo + footswitch
-Marshall Lead 12 combo
-Seymour Duncan TB-15 Alternative 8
-HP Marlboro Special Design M12Q
Ventes:
-Bugera 333-212 combo + footswitch
-Marshall Lead 12 combo
-Seymour Duncan TB-15 Alternative 8
-HP Marlboro Special Design M12Q
-
gromoldor
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Dur non, mais faut bosser.Thibautmarin24
Pour ma part, j'ai arrêté pour faute de débouchés,très longues études et de matières variées.
Néanmoins, la 1er année tu apprends énormément de choses, et m'a permis d'avancer plus loin dans la théorie.
Mais je me souviens ce que nous a dit notre prof de Jazz. Ce n'est pas la fac qui va vous faire devenir Musicien.
-
florianAuneGratte
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez /Epiphone
- Ampli : Peavey Vypyr 75
J'en ai fait depuis 2.
Je m'inspire de Three Days Grace , Seether, Kurt Cobain , 311, Weezer mais je m'inspire en grande partie à un québecois c'est pas une star, il est fait des vidéos sur Youtube mais on le nomme David Meshow
Je suis autodidacte depuis que j'ai commencé
Palm Mute , Tapping , Double Tapping , Aller retour .
Je possède une Ibanez Grg121ex , une Epiphone Folk que me mon père m'a donné , j'ai comme pédale une métal muff et pour finir j'ai un ampli très bas de gamme un Ibanez Gta15r mais à noël j'ai opté pour un ampli un peu plus haut un Peavey Vypyr 75
Oui depuis peut être un mois
Oui si je pouvais .
J'en ai fait depuis 2.
Je m'inspire de Three Days Grace , Seether, Kurt Cobain , 311, Weezer mais je m'inspire en grande partie à un québecois c'est pas une star, il est fait des vidéos sur Youtube mais on le nomme David Meshow
Je suis autodidacte depuis que j'ai commencé
Palm Mute , Tapping , Double Tapping , Aller retour .
Je possède une Ibanez Grg121ex , une Epiphone Folk que me mon père m'a donné , j'ai comme pédale une métal muff et pour finir j'ai un ampli très bas de gamme un Ibanez Gta15r mais à noël j'ai opté pour un ampli un peu plus haut un Peavey Vypyr 75
Oui depuis peut être un mois
Oui si je pouvais .

-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
A mon tour
Déjà 5 mois ?! Ca passe vite et ça progresse pas des masses
Influencer est un grand mot. Disons qu'il y a des guitaristes qui me donnent envie de jouer les mêmes choses du genre Jimmy Page, Slash, Jack White, Billy Gibbons, Jason Newsted, etc
Je prends des cours depuis 2 mois. Je préfère être accompagné dans cet apprentissage.
On repasse dans quelques temps.
Epiphone Les Paul Standard, Marshall Class 5, Blackstar HT-5, EHX Big Muff, MXR Micro amp, C77 Push Me Pull Me, TC Hall of Fame, EHX Memory Boy
Pas demain la veille.
J'ai déjà un métier qui me plait beaucoup et je préfère couper ma vie de mes passions. J'ai déjà vécu d'une de mes passions et ce n'est pas forcément ce qui me plaît.
Déjà 5 mois ?! Ca passe vite et ça progresse pas des masses
Influencer est un grand mot. Disons qu'il y a des guitaristes qui me donnent envie de jouer les mêmes choses du genre Jimmy Page, Slash, Jack White, Billy Gibbons, Jason Newsted, etc
Je prends des cours depuis 2 mois. Je préfère être accompagné dans cet apprentissage.
On repasse dans quelques temps.
Epiphone Les Paul Standard, Marshall Class 5, Blackstar HT-5, EHX Big Muff, MXR Micro amp, C77 Push Me Pull Me, TC Hall of Fame, EHX Memory Boy
Pas demain la veille.
J'ai déjà un métier qui me plait beaucoup et je préfère couper ma vie de mes passions. J'ai déjà vécu d'une de mes passions et ce n'est pas forcément ce qui me plaît.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Pour moi sa donne ça :
6 ans déjà, sa correspond à mon entrée au lycée.
Megadeth et Metallica m'ont appris pas mal de choses, et continues d'ailleurs, j'admire aussi le jeu très percutant de Dimebag Darrel et Zakk Wylde
J'ai pris des cours l'année passée, mais je n'ai plus le temps, mais sa m'as permis de corriger mon plus gros défaut, et maintenant je peux continuer d'évoluer en autodidacte plus facilement
Sa dépends ce que je joue, mais je joue surtout sur mon travail du médiator et son " expressivité ", je suis bien meilleur de la main droite que de la main gauche
5 guitares, 4 électriques et 1 folk, 3 amplis, et pas mal de pédales, sa reste des choses simples, pas d'usines à gaz ( voir signature )
Oui, c'est tout récent, on se mets en place
Je ne penses pas être assez bon pour ça, je commence tout juste à me mettre à apprivoiser un peu la théorie ( pour moi c'est chiant, ça ne me plais pas beaucoup ... ) pour pouvoir être plus à l'aise et avoir le minimum pour pouvoir improviser un peu ...
6 ans déjà, sa correspond à mon entrée au lycée.
Megadeth et Metallica m'ont appris pas mal de choses, et continues d'ailleurs, j'admire aussi le jeu très percutant de Dimebag Darrel et Zakk Wylde
J'ai pris des cours l'année passée, mais je n'ai plus le temps, mais sa m'as permis de corriger mon plus gros défaut, et maintenant je peux continuer d'évoluer en autodidacte plus facilement
Sa dépends ce que je joue, mais je joue surtout sur mon travail du médiator et son " expressivité ", je suis bien meilleur de la main droite que de la main gauche
5 guitares, 4 électriques et 1 folk, 3 amplis, et pas mal de pédales, sa reste des choses simples, pas d'usines à gaz ( voir signature )
Oui, c'est tout récent, on se mets en place
Je ne penses pas être assez bon pour ça, je commence tout juste à me mettre à apprivoiser un peu la théorie ( pour moi c'est chiant, ça ne me plais pas beaucoup ... ) pour pouvoir être plus à l'aise et avoir le minimum pour pouvoir improviser un peu ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w