Stratocaster Addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

pan59

Re: Stratocaster Addicts

Message par pan59 »

Ikeman a écrit :
pan59 a écrit :lui mettre des micros Texas Spécial..
Ah non ! La CP 60's est aussi réputée pour SES micros, les changer serait bête :)
Tout à fait , tu as raison :super:

En fait j'explique : mon idée de départ était de me faire une strat à la SRV à moindre cout , je comptais trouver une occaz , même pas trop belle , lui coller des Texas Spécial et la reliquer un peu .
J'en avais parlé à un pote qui bosse dans un shop de ma région , cette semaine il m'appelle en me disant qu'il venait de reprendre une guitare qui pourrait peut-étre me convenir .
Ce matin j'ai découvert la guitare et elle est tellement belle que je n'ais plus envie de la transformer :] :] :]

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

Je te comprends très bien ! J'ai le même et quand je la vois je me dis que pour un trip SRV elle serait parfaite.
Mais si c'était vraiment à faire je pense que je me tournerai plutôt vers une Classic Vibe :)

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Salut à tous,

Etant également possésseur de la CP60 je trouve dommage de changer les micros... Neanmoins, vous trouverez dans "bricolage" un topic que j'ai rédigé car j'envisage de changer le micro chevalet que je trouve trop criard et de mettre un texas special !

La ça me semble déjà mieux : pourquoi mettre les trois mêmes micros alors qu'on peu varier les plaisirs ? Ils le font d'ailleurs au Custom Shop...

A méditer

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

C'est vrai que ça peut-être intéressant, pour voir comment se marient deux types de micros différents sur les positions intermédiaires par exemple.

pan59

Message par pan59 »

Nutsimilien a écrit :Salut à tous,

Etant également possésseur de la CP60 je trouve dommage de changer les micros... Neanmoins, vous trouverez dans "bricolage" un topic que j'ai rédigé car j'envisage de changer le micro chevalet que je trouve trop criard et de mettre un texas special !

La ça me semble déjà mieux : pourquoi mettre les trois mêmes micros alors qu'on peu varier les plaisirs ? Ils le font d'ailleurs au Custom Shop...

A méditer
C'est ce qui m'a été conseillé par mon prof (qui est aussi luthier) , et c'est surement ce que je ferais ultérieurement ;)

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Ah c'est vrai ? Je voulais justement l'aval d'un luthier ! J'économise et je vous dit ce que ça donne... Ce qui est chiant c'est qu'on achète les micros par 3... Je regarde si c'est les 3 mêmes (impédence etc.) et on peu s'arranger non ?

Musicalement ^^

Jomo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Nonocasters, Mad-Cat
Ampli : en rack 100% stéréo

Message par Jomo »

Une petite photo d'une jolie Strat mexique de 1991. Je la vend aujourd'hui a un ami.

Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Hoooooooooo j'aimerais être ton ami , le veinard ..... :gene:

Jomo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jomo »

Ca y est, elle est partie (snif). Je l'avais depuis près de 20 ans...
Mais bon... J'ai d'autres strats et de bien meilleures. Et pi c'est à un ami. Et il m'a promis de me la revendre à moi si il en voulais plus un jour. :mrgreen:

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Jomo, ça sert a quoi le cercle de métal sur ta fender noire ?(la strat)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

a faire parler les curieux !!! :happy1:

C'est une Nonocaster, c'est comme ça et pis c'est tout
Image

:]

Bebert24

Message par Bebert24 »

ah je suis pas fan du tout des grattes bleues mais là ça rend pas mal.

Jomo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jomo »

a faire parler les curieux !!! :happy1:

C'est une Nonocaster, c'est comme ça et pis c'est tout
Image

:gene3:

:hehe: énorme!

C'est une trappe à carburant. C'est parceque j'aime beaucoup Dire Straits. C'est pour y mettre du Heavy Fuel. :mdr1:

Image

Je devrais faire un topic "Nonocaster addicts"! :mrgreen:

Bebert24

Message par Bebert24 »

je crois que t'es le seul du fofo à l'avoir.

Ah la blague sur Dire straits, bien tentée, mais il existe un topic pour ce genre de blagues tu sais? :mdr1:

Sérieusement, c'était plutôt pas mal, je ne critiquerais pas car bien souvent mes blagues ne volent pas plus haut!

En tout cas, la trappe à carbu je suis pas fan, mais le reste j'adore!

Jomo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jomo »

Moi j'aime bien les blagues à la con... :mrgreen:

Pour la plaque, c'est comme ça... C'est la Nonocaster quoi...

Image

Bebert24

Message par Bebert24 »

c'est vrai que ça rend bien!

BloodyMary
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender strat'
Ampli : Blackstar HT 5 !

Message par BloodyMary »

Bonjour,
j'aurai deux petites questions à propos de la fender strat'
je ne sais pas si elles ont dejà été posées auparavant dans ce forum?

Bref je voudrais savoir quelle est la différence au niveau des micros de la stratocaster standard hss et la stratocaster standard?
(Ils sont allignés différemment, la standard a 3 micros coil single et le hss 1 humbucking pickup et 2 coil single)

Et je voudrais savoir pourquoi on se fiche la gueule des japonaises, et qu'on adule les mexicaines (d'après à ce que j'ai pu remarquer?)

Merci :mrgreen:
Fender stratocaster + blackstar ht5 et une petite bombe nommée marshall shredmaster.

Bebert24

Message par Bebert24 »

les japonaises je ne maitrise pas assez le terrain pour te répondre, je suis pas sûr à 100% de mes infos.

Mais pour les mexicaines, c'est que c'est plus rentable en qualité prix qu'une american standard.

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Salut salut,

Alors attention les Japonaises ça ne se fait plus... Maintenant la production est divisée en deux : Mexican Strat' et US strat' !

Mais dans le temps, Fender a exporté sa prod' au pays du soleil levant pour faire une gamme encore moins cher que les mexicaines (main d'oeuvre bon marché)...

Si on parle souvent de la qualité quand on annonce la provenance de la guitare c'est parce que une US est faite à la chaine certes mais à la main.
Au mexique on utilise beaucoup plus les machines (quoi que ça vient pas mal aux states mais bon...) et au Japon on ne faisait que ça !

Les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes non plus et tu verras souvent sur les forums des sujets sur la qualité du vernis Mexicain...

En fait, pour une US on accorde plus d'attention à la fabrication de la guitare et c'est un gage de qualité ! De plus ils ont le savoir faire et ça compte beaucoup !

MAIS pour te chambouler le cerveau sache qu'une grande partie des strat' qui étaient fabriquées au Japon sont toujours fabriquées mais au Mexique et sont donc maintenant estampillées Mexico ! Je dirais donc pour répondre une bonne fois pour toute à ta question que Mexico et Japan c'est kif-kif, US est au dessus mais après une haut de gamme Mexicaine est souvent mieux qu'une bas de gamme US... C'est compliqué tout ça non ?

EDIT : Concernant ta première question... La difference est plus entre ces deux types de micros completements differents qu'entre les guitares que tu cites... Un simple bobinage (il y en a trois sur la standard) délivre un son clair, claquant mais possède un faible niveau de sortie tandis qu'un humbucker (double bobinage) est taillé pour le gros son, les satu de fou et le Hard Rock, le vrai ! Il y a un topic sur les micros dans la section FAQ...

Musicalement

Bebert24

Message par Bebert24 »

très complet tout ça, bravo Nutsimilien.

J'espère vite rejoindre ce club, j'ai eu une offre d'échange de ma SG contre une strat mex =)

BloodyMary
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender strat'
Ampli : Blackstar HT 5 !

Message par BloodyMary »

Merci Nustmilien c'est trèèès sérieux ton post bravo!

Si j'ai bien compris la HSS standard stratocaster dégage un son plus puissant que la standard ordinaire?
Et sinon ces guitares sont-elles sympa pour quelqu'un qui débute comme moi?
Je ne veux pas encore investir beaucoup dans une fender,
même si certains modèles font rêver 8|
Fender stratocaster + blackstar ht5 et une petite bombe nommée marshall shredmaster.

pan59

Message par pan59 »

Nutsimilien a écrit : Si on parle souvent de la qualité quand on annonce la provenance de la guitare c'est parce que une US est faite à la chaine certes mais à la main.
Au mexique on utilise beaucoup plus les machines (quoi que ça vient pas mal aux states mais bon...) et au Japon on ne faisait que ça !

Les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes non plus et tu verras souvent sur les forums des sujets sur la qualité du vernis Mexicain...

En fait, pour une US on accorde plus d'attention à la fabrication de la guitare et c'est un gage de qualité ! De plus ils ont le savoir faire et ça compte beaucoup !
Faut quand même aussi savoir que les usines mexicaines et américaines ne sont séparées que de quelques kilomètres , que la principale différence se situe au niveau du coup de la main d'oeuvre (le directeur de l'usine mexicaine gagne dans les 400€/mois :/ ) , que la coupe des bois (manche ou corps) est automatisée des 2 cotés de la frontière , qu'il y a aussi des ouvriers mexicains dans l'usine américaine et qu'il n'est pas rare quand on démonte une guitare haut-de-gamme ricaine d'y retrouver une signature du genre Gimenez ou Ramirez . :mrgreen: :mrgreen:

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM

Message par Gilmourish »

Eh bien voila, cet aprem j'ai passé commande auprès de mon pro, ma Strat Classic 50's arrivera dans une semaine, si tout va bien :)
J'ai pas trouvé d'avis sur le forum concernant ce modèle, j'ai peut-etre mal cherché.

Ils ne l'avaient pas en magasin, et j'hesitais entre la 60 et la 50.
Du coup, j'ai essayé la 60 qu'ils avaient. Sympa, mais bon, le Maple Neck rien à faire, j'en suis fan.
Du coup, j'ai essayé une Std. US (ce qui n'a rien à voir avec une mexicaine, j'en suis bien conscient, au quasi-triple du prix d'ailleurs) en Maple Neck, et voila, le feeling etait la.
Ce n'est pas un profil "V", mais j'en avais déja essayé une, et j'ai bien aimé. Maintenant, on verra à l'usage.

J'imagine bien qu'en tant qu'entrée de gamme Mexicaine, la finition ne sera pas aussi fine que sur cette US que j'ai eu en main, n'empèche que sur la 60, je n'ai rien noté de "mal fini".

Bref, tout ca pour dire que je me reconnais dans ce topic, j'suis un réel fana de Strat', et j'ai enfin fais le pas :hehe:
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication

Bebert24

Message par Bebert24 »

classic 50 c'est quand même du bon en mexicain! j'ai hâte que le gugus me réponde pour vous rejoindre =)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

je reviens sur les fender japon / mexique : je me trompe peut-être mais les Fender Japon sont antérieures au Fender Mexique et ça remettrait en question le point suivant:
Mais dans le temps, Fender a exporté sa prod' au pays du soleil levant pour faire une gamme encore moins cher que les mexicaines (main d'oeuvre bon marché)...
Dans mon souvenir, Fender a profité de la production industrielle de qualité (Ref les procès avec Ibanez) pour leur confier une production de pièces pouvant concurrencer les copies japonaises ( il y a un tout petit nombre d'usines de guitares au Japon, 3 ou 4 pas plus), le temps de monter l'usine Mexicaine et d'y rapatrier la production une fois celle-ci en état de produire.

Voilà . :merci:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »