Je souhaite upgrader les micros de mon Epiphone Lespaul standard.
J'hésite entre les Burstbuckers Pro, les 57 Classic et Classic plus et le fameux couple SG SH2/4.
Sachant que je joue surtout en rythmique, parfois on me demande de jouer en grosse saturation (jamais en son métal grave) mais le plus souvent en overdrive moyen. Quelques pentatoniques en crunch parfois.
Sachant que pour le crunch et l'overdrive les micros Epi alnico V tiennent à peu près la route, mais en saturation c'est de la bouillie confuse à part en powerchords, je me pose la question de quels micros choisir.
Merci de vos conseils.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB Effets: Boss SD-1.
Je suis pour le "sur mesure"!Pas plus chére et fait a ton gout et selon tes exigences!
Regarde chez Bourvon,trés sérieux: http://www.bourvonaudiodesign.fr/
Sinon ouvre un topic dans la section accessoires tu auras plus de réponses
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
du gibson classic 57' ça envoie du bon son vintage , ensuite un set alnico pro II de chez seymour duncan ça envoie avec un spectre un peu plus large ( set de slash ! ) ...
c'est un dilemme que je me poserai le moment venu quand je changerai mes micros un jour...
deny a écrit :Je suis pour le "sur mesure"!Pas plus chére et fait a ton gout et selon tes exigences!
Regarde chez Bourvon,trés sérieux: http://www.bourvonaudiodesign.fr/
Sinon ouvre un topic dans la section accessoires tu auras plus de réponses
Merci Super site web, dont j'ignorais l'existence, en plus très didactique et moins cher que les micros Gibson
A étudier de près
Oui sinon j'avais oublié les P90 qui peuvent constituer un bon compromis.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB Effets: Boss SD-1.
Bebert24 a écrit :Par contre pour fourrer les P90 dans des défonces pour humbucker, au risque de dire des conneries, je pense qu'il y aura quelques retouches à faire.
Il existe des P90 au format Humbucker
Chez Gibson c'est les P94 , sinon tous les fabricants de micros en ont à leur catalogue
Edit : bien vue Deny coup double
Modifié en dernier par pan59 le dim. 7 août 2011 17:22, modifié 1 fois.
Bebert24 a écrit : mais je pensais à des P90 dans leur format standard.
Ben j'vois pas l'intêret
Beh j'ai vu que le lien de Bourvon lui avait été donné, et Bourvon ne propose pas de P94 sur son site, d'où ma phrase, si jamais il commandait chez Bourvon, ce serait soit commande spéciale, soit bricolage obligatoire, soit pas Bourvon
Bon maintenant elle est plus aussi propre que sur les photos du site avec l'or qui se barre un peu du côté des micros et de ce qui entoure mais bon
Une bien bonne gratte, pas déçu du tout. Comme à la base j'avais qu'une Strat Fender, pour passer dans du hard/métal l'epiphone passe mieux, et elle a plus de pêche qu'une strat.
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"
Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube
Moi j'ai la Epiphone Explorer Gothic. Les epiphone explorer dans les environs de 400$ sont vraiment super! Je vais la garder toute ma vie, avec des EMG sa sonne aussi bien que ma LTD truckster, qui pourtant vaut le quadruple du prix.
WillR a écrit :Moi j'ai la Epiphone Explorer Gothic. Les epiphone explorer dans les environs de 400$ sont vraiment super! Je vais la garder toute ma vie, avec des EMG sa sonne aussi bien que ma LTD truckster, qui pourtant vaut le quadruple du prix.
Mets une bonne paire de Seymour Duncan ou autres passifs, tu vas redécouvrir ta guitare, des EMG j'en ai viré de ma Prophecy, et je redécouvre vraiment ma guitare
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Non, j'ai essayé certains SD et je trouve ça moins bien que les EMG, je suis amoureux depuis que j'ai essayé. Plus jamais je n'acheterai des guitares avec autre chose que ds EMG.
Justement mon prochain achat, c'est aussi une Epiphone Explorer mais avec des EMG cette fois-ci. (Et une petite touche perso dans l'esthétique que je rajouterai moi même :p) j'ai tellement vu de bonnes choses et entendu un bon son comme j'aime avec ces micros, qu'il faut je test par moi même !
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"
Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube