soucis commande woodbrass

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Vostok
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: soucis commande woodbrass

Message par Vostok »

Qui s'occupe de tout rassembler dans cette histoire ?

Aina
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aina »

Vous parlez de l'antipathie du personnel de Woodbrass. Vous êtes d'accord que ce n'est pas puni par la loi, un commerçant est sympathique ou pas mais c'est en son intérêt.
En revanche, le mensonge est puni. L'erreur,... à vous de voir.

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Moi je commence les démarches demain je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question avant. :-/

Ce qui me paraît malhonnête, en plus du fait que Woodbrass ne respecte pas ses propres CGV et les lois en vigueur, c'est que personnellement mon paiement ( effectué via paypal) a été encaissé et mis au chaud quelques temps !

En gros tu vois un ampli en solde, tu l'achètes et la le vendeur te rattrape dans la rue et te fait "Monsieur rendez-nous notre ampli on s'est trompé, en échange on vous rend votre argent y'a pas de soucis c'est réglo"
Bah non ça ne marche pas comme ça le commerce Monsieur Woodbrass :nonon:

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Mais alors donc, admettons que woodbrass accepte la réclamation de l'un, il faudra que chacun se batte de son coté pour bénéficier de son droit...
Je dirais plutôt qu'il faudrait faire ça tous ensemble, pour que WB valide son acceptation de toutes les factures.

2020
Newbie
Newbie
Guitare : takamine et gibson
Ampli : vox nt15h

Message par 2020 »

xavkif a écrit :Je ne préfère pas mettre les copies du bon de livraison et de la facture, ca reste des documents privés, ça n'a rien à faire sur le net.
Si c'est pour vérifier la validité des documents, croyez moi sur parole !
Je vous tiens informés.

Merci Xav pour ta confiance,
et oui je suis le winner (dixit Woodbrass) et j'ai en face de moi le fameux ensemble Vox.
Je vous expliquerai ce soir toute l'histoire avec les details

KIFKIF sont excellents

a tout à l'heure

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Bigson a écrit :Mais alors donc, admettons que woodbrass accepte la réclamation de l'un, il faudra que chacun se batte de son coté pour bénéficier de son droit...
Je dirais plutôt qu'il faudrait faire ça tous ensemble, pour que WB valide son acceptation de toutes les factures.
Oui bien sûr mais ça n'empêche pas de se renseigner dans son entourage ( des fois qu'il y ait un avocat, qq1 ayant vécu un truc similaire etc ...), passer quelques coups de fils à la DDPP, DGCCRF ou je ne sais quoi pour se renseigner et connaître ses droits, et bien sûr Woodbrass pour manifester son mécontentement ( un de plus :mrgreen: ) :super: , avant de porter un bon dossier à l'UFC avec tous nos screens et preuves de transactions. Chacun dans sa démarche personnelle ne va pas tomber sur les mêmes interlocuteurs on risque d'avoir des infos différentes qu'il sera bon de recouper par la suite !

edit : 2020 si tu pouvais éclairer notre lanterne en nous donnant un maximum d'infos et de scans / photos ( en floutant tes infos personnelles bien sûr ! ) ce serait top :amen:

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

J'attends avec impatience la version de 2020 !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

2020
Newbie
Newbie

Message par 2020 »

Salut

Comme promis, voici la chronologie des faits

Vendredi 7/01 vers 10 h,je me connecte sur Woodbrass pour passer le temps, avant de partir pour un RDV. Je me balade sur le site et je tombe sur l'offre ampli vox + baffle pour la somme de 173€, je regarde en deux fois, je vérifie le prix de l'ampli 443€ et du baffle 193€. Oups!! l'offre d'enfer!!!!, ni une ni deux je prend la carte bleu (c'est mon banquier qui va être content) et je passe commande. Mail de confirmation de ma commande, mon colis est en préparation

=============================================================
Date de commande : vendredi 07 janvier, 2011
Produits
------------------------------------------------------
1 x NIGHT TRAIN NT15H + V112NT () = 173.00€
------------------------------------------------------
Sous-Total: 173.00€
LIVRAISON EXPRESS DOMICILE / LIEU DE TRAVAIL: OFFERTE
dont TVA 19.6%: 28.35€
Total: 173.00€

==============================================================

. Samedi passe, pas le temps d'aller sur ma boite mail. Dimanche matin 11h, je vérifie mes messages et là je vois 2 mails woodbrass

================================================================
Numero de commande : xxxxxxxxxxx Detail : http://www.woodbrass.com/account_histor ... xxxxxxxxxx Les commentaires de votre commande sont :Facture 68xxxx - Expedie le 07/01/2011 par Chronopost
Statut de votre commande : Expédiée

==================================================================
Et 2 de chronopost
==================================================================
Notification Chronopost

Bonjour,

L'envoi Chronopost numéro WD3531xxxxxFR expédié par WOODBRASS.COM va vous être présenté le 10/01/2011 avant 13:00.

En cas d'absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 0825 801 801* du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 13h.

Le suivi de votre envoi est également accessible sur http://www.chronopost.fr.

Cordialement,

===============================================================
Incroyable!! le colis à été expédié le jour même de ma commande (rarement vu ça sur internet), je le signale immédiatement à un pôte, l'affaire est trop belle pour que je sois le seul a en profiter. Mais malheureusement vous connaissez la suite.

J'attend le lundi avec impatience.Le 10/01 à 11h, coup de téléphone de ma femme, le colis (plutôt les colis)est arrivé nickel avec en plus un jack qui n'était pas indiqué dans l'offre.

Quand ils vous disent que le prix est dérisoire, c'est vraiment très relatif 173€ c'est quand même une somme. De plus je doute fort que je sois le seul a l'avoir eu. Entre vendredi matin et le dimanche soir,il y a surement d'autre personnes qui ont commander l'ensemble ou alors leur site n'est pas connu et très peu fréquenté. (même les sites de comparaison de prix en faisaient la pub)

la facture je ne la diffuse pas encore, vaxkif en possède un exemplaire et je sais qu'il l'utilisera le moment venu, je vous donne quelques détails.

Câble haut parleur baffle 1M PU ht: 4.17 Rem: 79.6% Pnet: 0.85 Total ht: 0.85
Baffle Guitare Vox V112 NT PU ht: 183.11 Rem: 79.8% Pnet: 37.02 Total ht: 37.02
VOX NT15H Tête ampli lampes PU ht: 412.21 Rem: 74.1% Pnet:106.78 Total ht: 106.78

Total ht: 144.65
Tva : 28.35
Total ttc: 173.00
dont ecotaxe: 2.00

Remarquez bien les différentes remises, pas une seule est identique ( l'informatique fait bien les choses).

En tous cas, Woodbrass ne s'est pas manifesté pour me signaler une éventuelle erreur. Bien au contraire, je reçois encore plus de pub qu'avant.

Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas au besoin.

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

@2020: Tu vas faire des jaloux :hehe:

Losss
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
Ampli : Vox VT30

Message par Losss »

Bigson a écrit :Mais alors donc, admettons que woodbrass accepte la réclamation de l'un, il faudra que chacun se batte de son coté pour bénéficier de son droit...
Il y a des éléments qui doivent pouvoir se mettre en commun.
Nous n'en sommes qu'aux 4/5 premiers jours, ll faut voir ce qu'ils vont répondre aux courriers mais déjà, avez vous tous écrit ?

2020
Newbie
Newbie

Message par 2020 »

Janeiro a écrit :@2020: Tu vas faire des jaloux :hehe:
ce n'est pas le but, j'aurais aimé que tout le monde en profite !!!!!!!! c'est vraiment un excellent ampli

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

2020 a écrit :
ce n'est pas le but, j'aurais aimé que tout le monde en profite !!!!!!!! c'est vraiment un excellent ampli
Je le sais bien :) c'était juste une blague à deux balles :rouge:

2020
Newbie
Newbie

Message par 2020 »

Janeiro a écrit :
2020 a écrit :
Je le sais bien :) c'était juste une blague à deux balles :rouge:
pas de soucis ROCK'N ROLL!!!!!!

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Et bien tu es vraiment l'heureux gagnant de cette "erreur" ! Tant mieux pour toi, si ça à pu servir à une personne c'est déjà ça !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Boombastyc
Newbie
Newbie

Message par Boombastyc »

Ce n'est pas une erreur ! C'est un abus.. je vais essayer de contacter un avocat bientôt de sorte à mettre bien en évidence ce qui est en notre droit et ce qui ne l'est pas. Une personne l'a bien reçu. Lors de notre commande, nous l'avons payé tout en respectant les CGV du site. Pourquoi une personne le reçoit, (d'ailleurs je suis très content pour elle) et pas les autres. Annuler abusivement un contrat de vente! On vit en France, et la France est un pays de droit. On va le faire valoir ce droit !

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Boombastyc a écrit :Ce n'est pas une erreur ! C'est un abus.. je vais essayer de contacter un avocat bientôt de sorte à mettre bien en évidence ce qui est en notre droit et ce qui ne l'est pas. Une personne l'a bien reçu. Lors de notre commande, nous l'avons payé tout en respectant les CGV du site. Pourquoi une personne le reçoit, (d'ailleurs je suis très content pour elle) et pas les autres. Annuler abusivement un contrat de vente! On vit en France, et la France est un pays de droit. On va le faire valoir ce droit !
Tout a fait ! :D :super:
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Vostok
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Vostok »

Je leur ai envoyé un mail, je verrais bien ce qu'ils me répondent.

Topic author
YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bon et bien y'a plus qu'à...

merci pour ce témoignage précieux 2020 :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Je suis à 200 % avec vous les gars , une affaire comme ca ne doit pas rester impuni , vous avez toute les preuves pour aller loin donc pas d'hésitations à avoir !

Good luck all :) :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Vostok
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Vostok »

Très bonne nouvelle !
L122-1 du code de la consommation
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Et la notion du prix dérisoire qui aurait pu être le "motif légitime" n'est pas valide, en effet d'après ce que j'ai lu sur le net les tribunaux ont précisé la notion de prix dérisoire : 1/4 du prix n'a pas été jugé dérisoire. 173x4 = 692 le prix n'est donc pas qualifiable de dérisoire !

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Vostok a écrit :Très bonne nouvelle !
L122-1 du code de la consommation
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Et la notion du prix dérisoire qui aurait pu être le "motif légitime" n'est pas valide, en effet d'après ce que j'ai lu sur le net les tribunaux ont précisé la notion de prix dérisoire : 1/4 du prix n'a pas été jugé dérisoire. 173x4 = 692 le prix n'est donc pas qualifiable de dérisoire !
Enorme ! :ghee: maintenant il faut savoir ce qu'on doit faire...
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

pareil, dérisoire à mon sens c'est un prix en desous de 1/10
les exemples de soldes à des prix inférieurs à 1/4 sont fréquent, on ne peut pas dire que se sont des prix dérisoires. sauf quand on fait de la pub...

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

RHCP a écrit :
YannaY a écrit :
RHCP a écrit :En même temps les gars au moment ou vous avez acheté le truc vous saviez pertinemment que vous profitiez d'une grosse erreur, car vous connaissez très bien le prix du truc à l'origine avant qu'il soit "mystérieusement soldé à plus de -70%" et que ça n'est en aucun cas réaliste.
thomann est en train de destocker des guitares à - 60 %...c'est pas choquant en cette période ;-)

on te remercie de ton soutient :super:
C'est pas une question de soutien ou pas, vous êtes libre d'engager les poursuites que vous voulez ou de causer du tort à une société qui ormis cette petite erreur ne vous a probablement jamais causé le moindre soucis et répond le plus souvent à ses conditions (tarifs avantageux, livraison ultra rapide, large choix de truc qu'on trouve pas en magasin). Qu'avez-vous perdu dans l'histoire? Rien. Vous avez flairé l'erreur/vous y avez vraiment cru mais quoi qu'il en soit ils vont vous rembourser et au final ça n'aura eu absolument aucun impact sur vous, qui êtes pour la plupart des consommateurs et pas des revendeurs. Je trouve juste que vos motivations pour aller saisir UFC sont vraiment très "moralement légères" étant donné qu'il arrive à tout le monde de faire une erreur, surtout qu'elle ne vous a porté aucun préjudice.

Rassurez-moi, vous faites ça uniquement car c'est une multinationale bordée de pognon? Vous n'oseriez pas faire ça à cause d'une erreur internet sur le site internet de votre revendeur du coin quand même?
quand tu dis que je n ai rien perdu lors de cette commande tu a tord je passe par un système de carte bancaire virtuel pour mes paiements en ligne et a chaque demande de numéro de carte cela me coute de l argent. Donc oui ca ma couté quelque chose.
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

Bebert24

Message par Bebert24 »

ne te prends pas la tête zzz, RHCP est un querelleur, sur les topics les trois quarts du temps (j'exagère un peu) il riposte en contredisant ce qui est écrit (qui bien souvent ne l'atteint pas directement, voir pas du tout) en étant quelque peu pas très "aimable".

Les pièces pour UFC ne sont pas du tout légères contrairement à ce qu'il dit, et si les clients ont subit là un préjudice, et puis de façon RHCP, qu'est ce que ça peut te faire sincèrement qu'il veuille faire un recours à UFC? Ca va pas t'empêcher de vivre que je sache?

NB: Il n'y a rien d'agressif dans mon message (chers modos et admin ;-) ), simplement un peu las de ce genre de posts inutiles et peu enclins à la convivialité de ce fofo.

Courage les gars, ne lâchez pas tant que vous n'aurez pas gain de cause! :D

Losss
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
Ampli : Vox VT30

Message par Losss »

RHCP a pour moi le courage de ses opinions, et ce qu'il annoncait au départ pouvait se concevoir.
Avec la tournure que prend cette "l'affaire", la nouvelle erreur Gibson/Epiphone, l'intransigeance de woodbrass, aucune proposition amiable à nier en bloc, là je pense que même RHCP voit/verrait les choses différemment.
Et puis, il a pas posté depuis quelques jours.

J'ai eu mon accusé de réception de courrier recommandé, maintenant on va attendre la réponse. :erk:
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »