Le lutin II: fretless, prototype demi caisse fine
Re: Le lutin II: fretless, prototype demi caisse fine
pas grave tant qu'on peut en rigoler un peu, on avait saisi le message.
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Tout pareil !Losss a écrit :moi j'aime :
-le big chevalet,
-les boutons des potards,
-et la taille des micros,
![]()
J'aime bien le mélange, ca fait un peu un lutin avec un 357 magnum
Sa change pour une fois
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
capybara
- Accro à la Guitare

elle est MAGNIFIQUE
c'est la qu'on se rend vraiment compte qu'il y en a qui on de l'or dans les doigts, travailler le bois comme ça c'est vraiment WAOUH
sinon j'adore le style ça fait vraiment fantastique ,un mélange de :
féerie dans les découpes de la caisse, du corps et dans la matière
sauvagerie dans le chevalet les potard ainsi que les mécaniques et micros
par contre ça me fait plus penser a un Gobelin qu'a un lutin
c'est la qu'on se rend vraiment compte qu'il y en a qui on de l'or dans les doigts, travailler le bois comme ça c'est vraiment WAOUH
sinon j'adore le style ça fait vraiment fantastique ,un mélange de :
féerie dans les découpes de la caisse, du corps et dans la matière
sauvagerie dans le chevalet les potard ainsi que les mécaniques et micros
par contre ça me fait plus penser a un Gobelin qu'a un lutin
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
Mc Pili
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Bonsoir.
Merci pour tous ces commentaires, ça fait vraiment plaisir.
Le chevalet, c'en est un que j'avais commandé par erreur à mon magasin de musique, il est vraiment étroit et a un truc qui donne un effet palm mute sans avoir à faire de palm mute, c'est un peu particulier alors je voulais tester. Comme cette basse était fine et les micros imposants, sans compter que sa finesse m'obligeait à sortir les micros car la touche n'est pas du tout au niveau de la table, j'en ai profité pour donner cette alternance entre "légèreté" et grosse parties qui tachent. Pour continuer de jouer sur l'alternance, j'ai également tranché avec les couleurs, de sorte à garder une idée générale qui semble bien ressortir, à lire vos commentaires.
Pour ce qui est des vidéos et samples, je suis bien incapable d'en prendre moi même, mais comme nous répétons avec les mamies sourdes ce week end, il est possible qu'un enregistrement soit réalisé et mis en ligne. Le temps nous le dira.
Encore merci pour ces critiques, mon ego en ronronne de plaisir...
Merci pour tous ces commentaires, ça fait vraiment plaisir.
Le chevalet, c'en est un que j'avais commandé par erreur à mon magasin de musique, il est vraiment étroit et a un truc qui donne un effet palm mute sans avoir à faire de palm mute, c'est un peu particulier alors je voulais tester. Comme cette basse était fine et les micros imposants, sans compter que sa finesse m'obligeait à sortir les micros car la touche n'est pas du tout au niveau de la table, j'en ai profité pour donner cette alternance entre "légèreté" et grosse parties qui tachent. Pour continuer de jouer sur l'alternance, j'ai également tranché avec les couleurs, de sorte à garder une idée générale qui semble bien ressortir, à lire vos commentaires.
Pour ce qui est des vidéos et samples, je suis bien incapable d'en prendre moi même, mais comme nous répétons avec les mamies sourdes ce week end, il est possible qu'un enregistrement soit réalisé et mis en ligne. Le temps nous le dira.
Encore merci pour ces critiques, mon ego en ronronne de plaisir...
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Space Sheep
- Fan de guitare

- Guitare : ESC105, Telecaster
- Ampli : Fender Blues Junior
- Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica
Ah mais quel travail bâclé ! Quel échec ! Quelle infamie ! C'est d'une laideur absolue ! Quelle honte !
...
Bon, c'était juste pour éviter à tes chevilles une explosion nucléaire. Non, non, ne me remercie pas.
Sans rire, je suis verte. Elle est sublime, cette basse. Bizarrement, je suis particulièrement fan de la quatrième mécanique exilée de l'autre côté de la tête, qui joue sa petite marginale par rapport aux autres. Oui, je sais, c'est un détail. Mais les détails sont souvent importants.
Il y a un peu de Tim Burton dans cet instrument, je trouve. Ce côté féérico-décalé si particulier qui donne un petit cachet en plus que l'on identifie tout de suite. Boys and girls of every age, would you like to see somethin' strange ?
Bref, bravo. c'est écœurant de se sentir aussi handicapé de ses dix doigts en voyant ce super boulot, mais bravo quand même. On peut être jalouse et complimenter, non ?
...
Bon, c'était juste pour éviter à tes chevilles une explosion nucléaire. Non, non, ne me remercie pas.
Sans rire, je suis verte. Elle est sublime, cette basse. Bizarrement, je suis particulièrement fan de la quatrième mécanique exilée de l'autre côté de la tête, qui joue sa petite marginale par rapport aux autres. Oui, je sais, c'est un détail. Mais les détails sont souvent importants.
Il y a un peu de Tim Burton dans cet instrument, je trouve. Ce côté féérico-décalé si particulier qui donne un petit cachet en plus que l'on identifie tout de suite. Boys and girls of every age, would you like to see somethin' strange ?
Bref, bravo. c'est écœurant de se sentir aussi handicapé de ses dix doigts en voyant ce super boulot, mais bravo quand même. On peut être jalouse et complimenter, non ?
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
j'ai un contact avec un homme du Lot qui la retraite arrivée s'est mis totalement à sa passion fabriquer des basses et ta basse me rappelle une des sienne je te file le lien
http://pierre.martines.free.fr/
c'est de la lutherie originale dans l'ensemble, comme cette Amy 4cordes

ce n'est pas celle là qui ressemble à la tienne .... mais ça donne une idée de ce qu'il conçois.
http://pierre.martines.free.fr/
c'est de la lutherie originale dans l'ensemble, comme cette Amy 4cordes

ce n'est pas celle là qui ressemble à la tienne .... mais ça donne une idée de ce qu'il conçois.