kit ampli musikding
-
GrM
- Accro à la Guitare

- Guitare : lag / Peavey 7
Re: kit ampli musikding
Je n'irai pas jusque la ( je parle pour moi) , mais c'est toujours interessant d'apprendre des choses. J'ai pensé a toi guegrey hier en voyant une video :
http://www.youtube.com/watch?v=cEV1gluwcUM
Dailleurs lui il torsade tout ! Et sa me fait aussi penser que jamais je me lancerai la-dedans ... trop faignant !!! lol. Bon courage mon cher !!!
http://www.youtube.com/watch?v=cEV1gluwcUM
Dailleurs lui il torsade tout ! Et sa me fait aussi penser que jamais je me lancerai la-dedans ... trop faignant !!! lol. Bon courage mon cher !!!
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
-
guegrey
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
En plus je suis allé m'acheter un nouveau fer à souder , le miens était pourrave , et un rouleau d'étain ..... Ca va souder sévère 
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
OK.
Je me doutais qu'il y avait un rapport avec la self-induction. Mais j'étais pas sûr.
Merci pour les infos.
Je me doutais qu'il y avait un rapport avec la self-induction. Mais j'étais pas sûr.
Merci pour les infos.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
zouzouille a écrit :Tout ce qui est en courant alternatif doit être torsadé, c'est à dire :
Les fils qui vont, de la prise au switch de mise en marche, du switch au primaire transfo, du secondaire transfo à la turret board, ainsi bien sur que les fils alimentant les filaments des lampes et la lampe témoin.
Regarde l'intérieur de mon ampli 12W qui ressemble un peu à votre kit :
![]()
Tous les fils qui sont torsadés sont traversés par du courant alternatif.
bon, en même temps ce n'est pas un super bon exemple ! tu as laissé trop de longueur de cable à mon avis... et sur la plaquette alim on voit deux diodes (1N4007 ?) tout près d'une vis... ça fait peur ! ça ressemblerait presque à ce que je fais
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm

By jip1 at 2010-01-29
bon c' est pas trop un exemple de super finition, mais j' ai pas fais de photo au stade final, sur ce deux canaux high gain de 50w, que j' ai fait il y a quelque temps, je me suis efforcé de cabler au plus court possible, je referai une photo quand j' aurai le temps mais maintenant tu ne ne vois plus de cable en l' air, sauf les blindés de la boucle
tout ceci pour te dire que le cablage a une importance primordiale, et il vaut mieux passer du temps sur la table à dessin pour optimiser son montage, et pour info j' ai fais 3 amplis identiques à celui çi, et le dernier, celui que j' ai gardé
dans ce genre d' ampli, un accrochage peu etre fourbe, c' est à dire, que tu ne va pas l' entendre , ni t' en rendre compte, mais il va te sucrer quelques fréquences..
et en HF c' est pire!!, mais pour nous, ce n' est pas notre domaine..
j' ai eu, il y a quelque temps un vieux plexi en dépannage, qui d' aprés son propriétaire, n' a jamais vraiment sonné,( et il avait raison, c' etait mou du genoux.) je lui ai juste refait le cablage des 2 premières triodes, en respectant les memes longueurs que celui d' origine..il me remercie encore..il suffit d' un tout petit rien
-
Lenny
- Accro à la Guitare

Joli boulot !
Bon, ben il me reste plus qu' à revoir toutes les longueurs de cable.

Bon, ben il me reste plus qu' à revoir toutes les longueurs de cable.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Oui ça c'est premier ampli, j'ai fait un peu le cochon !!oldamp a écrit :zouzouille a écrit :Tout ce qui est en courant alternatif doit être torsadé, c'est à dire :
Les fils qui vont, de la prise au switch de mise en marche, du switch au primaire transfo, du secondaire transfo à la turret board, ainsi bien sur que les fils alimentant les filaments des lampes et la lampe témoin.
Regarde l'intérieur de mon ampli 12W qui ressemble un peu à votre kit :
![]()
Tous les fils qui sont torsadés sont traversés par du courant alternatif.
bon, en même temps ce n'est pas un super bon exemple ! tu as laissé trop de longueur de cable à mon avis... et sur la plaquette alim on voit deux diodes (1N4007 ?) tout près d'une vis... ça fait peur ! ça ressemblerait presque à ce que je fais! la plaquette peine de resistances bobinées vertes c'est un atténuateur ? et je solidariserais les trois chimiques ensemble avec une grosse goutte résine...
Voici mon 50W où je me suis amélioré dans le câblage, bon faut pas regarder au niveau du tone stack car c'était l'horreur à câbler avec la platine des relais pour le switching.

Superbe ton ampli jipjip !!
Mon Matos :
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Waoue ! y a du monde là dedans ! mais encore une fois, c'est trop long ! je suppose que les fils rouge et vert c'est anode et cathode ? pourquoi les torsader ensemble et les faire monter en l'air au lieu de tirer tout droit au plus court bien plaquer au chassis ??? en fait c'est parce que je suis radin que je mets des fils très courts ! ça fait durer la bobine 
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
zouzouille
- VIP

Je les torsade pour que ce soit plus simple et rapide à repérer quand il faut remettre son nez dedans, de plus je pense que torsader un pôle positif avec son pôle négatif rend le circuit moins sensible contre les perturbations électromagnétiques (ou c'est juste une idée fausse que je me fait, c'est fort possible
), ça m'a bien servi quand j'ai réussi à trouver ce qui occasionnait la ronflette dans le canal Lead. Pourtant j'ai essayer de faire au plus court pour le câblage.
Mon Matos :
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
merci zouzouille!
j' avais toujours 18/20 en cablage à l' école
de toutes manière, c' est en faisant que l' on apprend,l' important c' est de mener son projet à terme, les erreurs que l' on peu faire ne sont pas irréversibles, si tu savais combien de fois j' ai refais les montages quand j' ai débuté dans ce domaine
en tout cas, bonne continuation!
j' avais toujours 18/20 en cablage à l' école
de toutes manière, c' est en faisant que l' on apprend,l' important c' est de mener son projet à terme, les erreurs que l' on peu faire ne sont pas irréversibles, si tu savais combien de fois j' ai refais les montages quand j' ai débuté dans ce domaine
en tout cas, bonne continuation!
-
guegrey

Hello , me revoilou , mais avec un problème ..... Je suis en train d'avancer sur l'ampli et la , au moment de vouloir m'attaquer au condensateur , voilà qu'il ne correspondent pas avec mon plan ( en terme de nom et de valeur ) , je suis perdu 
-
zouzouille
- VIP

-
Eric63
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Eric Johnson
- Ampli : Fender Blues Deluxe
J'ai eu la même chose, en fait ils sont bons !
Cherche sur google avec les ref marquées dessus tu vas retrouver tes petits
Cherche sur google avec les ref marquées dessus tu vas retrouver tes petits
Guitares : Fender Start Eric Johnson, Squier Esprit, Strat. Homemade Elect. Clapton
Ampli : Fender Blues Deluxe original
-
Eric63
- Neophyte de la Guitare

Tiens, hier j'ai branché l'ampli sur une baffle Cornford en 1x12 !!!
ça change tout ! quel son ! le volume sert de gain et ça décoiffe !!!
ça change tout ! quel son ! le volume sert de gain et ça décoiffe !!!
Guitares : Fender Start Eric Johnson, Squier Esprit, Strat. Homemade Elect. Clapton
-
zouzouille
- VIP

-
guegrey

Salut à tous , je viens au news ..... Après plusieurs recherche , et un peu d'arrachage de cheveux pour les valeurs des capacitors , il ne me reste aujourd'hui plus que 4 soudures à faire ...... Youpiiiiiiiiiiii
..... Je vous tiendrais au jus sur la fin et prendrais des photos de la bête ...... Voilà , moi content !!!
-
Lenny
- Accro à la Guitare

super
Ben j'ai avancé aussi.
J'ai cablé le premier tube, et il me reste plus que le deuxième.
Je pourrais faire mes mesures et faire des essais avec le Hp
Après , il y aura la partie menuiserie, avec la fabrication de la tête et du cab. Encore un gros boulot en perspective, mais c'est ça qu'on aime non !
Tu as une idée de la déco de ton ensemble ?
Moi je vais partir sur un truc bien retro, avec un vynil bordeaux et un grillcloth crème.
Ben j'ai avancé aussi.
J'ai cablé le premier tube, et il me reste plus que le deuxième.
Je pourrais faire mes mesures et faire des essais avec le Hp
Après , il y aura la partie menuiserie, avec la fabrication de la tête et du cab. Encore un gros boulot en perspective, mais c'est ça qu'on aime non !
Tu as une idée de la déco de ton ensemble ?
Moi je vais partir sur un truc bien retro, avec un vynil bordeaux et un grillcloth crème.
-
guegrey

Cool Lenny , si tu as besoin de savoir quel composant correspond a la liste des condensateurs , dis moi j'ai fais des recherches sur le net ..... Pour la fabrication du cab de tête , j'avais décidé de faire une fabrication tout en bois , découpe en queues d'aronde , avec un bon vernissage chêne , et pour les fermetures avant et arrière , des vraies grilles bien rétro !!!!! J'ai déjà la poignée Fender vintage 
Bon et bien me voici , aujourd'hui , l'ampli est terminé et le verdict : allumage ok , les lampes rougissent et chauffent , mais je n'ai aucuns sons qui sort , au secour
Bon et bien me voici , aujourd'hui , l'ampli est terminé et le verdict : allumage ok , les lampes rougissent et chauffent , mais je n'ai aucuns sons qui sort , au secour
-
Eric63
- Neophyte de la Guitare

Personnellement j'ai eu un problème de connexion sur l'HP !!!!
Ensuite vérifie les branchements des prises femelles jack ! j'avais aussi un pb !
Ensuite vérifie les branchements des prises femelles jack ! j'avais aussi un pb !
-
guegrey

Pour le input j'ai suivi ta photo , et pour l'autre j'ai fait 2 tests ..... Je vais aller chercher un voltmètre demain , car la je suis un peu dépassé !!!!!
-
Eric63
- Neophyte de la Guitare

voltemetre et Ohmètre !!!