L'un de mes pires souvenirs c'est comme souvent une fête la musique, en 2021, et pour une fois on jouait dans mon village.
Tout est installé en extérieur, sur un petit podium sous un barnum, il fait chaud et lourd. Il y a des risques d'orages, mais la commune n'a pas voulu transféré le concert dans une salle fermée.
Ma femme qui revient du boulot par le sud me dit que c'est tout noir au Sud et que ça à l'air de nous remonter droit dessus. Bon, très souvent les orages n'arrivent jamais jusqu'à chez nous, ils s'effondrent avant ou passent à côté, donc je suis à moitié inquiet.
Il tombe trois gouttes de pluies, ça passe et on commence à jouer 4/5 morceaux.
Puis d'un coup gros coup de vent et 1 minutes après c'est le déluge avec éclaire en pagaille et des coups vents qui menacent d'emporter les barnums plus petits où sont réfugiés les spectateurs. On arrête de jouer et on essaye de protéger le matériel, dont la table de mixage numérique et les enceintes.
Bref, 5/10 minutes plus tard, c'est fini, mais tout est trempé, au final il n'y a eu qu'une enceinte qui a pris l'eau et l'ampli du guitariste qui n'a pas trop aimé l'humidité car depuis il ne fonctionne plus très bien.
Bref, une fête de la musique très rapide et un pu baclée.
Finalement la commune nous a fait rejouer 3 mois plus tard dans la salle polyvalente, mais y avait pas grand monde. Au moins on a pu jouer au sec.
Une belle photo floue sous l'orage avec le chanteur qui tient un des barnums.
Après il y a aussi les galères habituelles, comme attendre pendant 1heure le chanteur pour commencer à faire les balances, qui galère a régler son retour et a tout le temps des larsens avec son micro. Pour finalement jouer quelques morceaux et arrêter car trop de galère. Après avoir fait un morceau 5 minutes sans le chant, j'ai finalement fait le chant de ce morceau avec l'accordéoniste... Bref, bien laborieux...
L'un des meilleurs, un des concerts de cet été, où tout était installé, on s'entendait bien sur scène et on a bien joué sans problème devant un public réceptif. En plus, on jouait dehors à l'ombre et il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid.
C'était pas fou fou, mais pour une fois c'était propre et carré, et bien sur le public était content.