Question con : les White Stripes, il n'y avait pas qu'une guitare et une batterie ?
Pourquoi un backtrack avec basse ?

Sauf erreur de ma part, Jack White joue plusieurs pistes de guitare, dont une qui simule une basse, avec un octaver.JoCool a écrit :Pourquoi un backtrack avec basse ?

No souci !JoCool a écrit :J'avais même pas fait gaffe. Rohhh, le gars qui a les oreilles bien réglées. La honte sur moi

Rassures toi, tu ne seras pas seul à le massacrer ce morceau !JoCool a écrit :Faut que je commence à me filmer en train de massa... euh, de jouer le morceau![]()

Oui, c'est ce que je fais depuis que tu as posté ton tuto, et ça me permet de jouer le riff dans le tempo ... ce qui n'était pas le cas avec les power chords. Le barré de l'index est une vraie bonne astuce !Axoutatis a écrit :Préférez le barré de l'index si c'est trop la misère avec les powerchords.

CopainJoCool a écrit :Je compatis.
Pareil pour moi sauf que dans mon cas, ça glisse, mais les doigts ne se gardent pas tous le bon écart.
Du coup, je me retrouve avec un powerchord pourri. Genre fondamentale + quinte au départ et fondamentale + quinte bémol après

C'est clair !JoCool a écrit :Ca fait plaisir de ne pas être le seul![]()