Dans mes rêves extras
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Re: Cocotte Clube : BECAUSE
C est d'ailleurs la première vidéo que j'ai découvert après "My Baby juste care". Géniale cette version des Beatles. Comme déjà indiqué dans un autre contexte, "Mister Blue Sky" vous irait aussi très bien!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
http://www.youtube.com/@poukram78
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Excellent votre "Because", pour toutes les raisons évoquées par les copains, que ce soit les choeurs, les solos (soli ?), la musicalité de l'ensemble, le visuel toujours fort sympathique dans son style doux et coloré... Je serai plus réservé sur l'esthétique de Lucy, même si le chant est splendide. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Zelig
- Fan de guitare

- Guitare : Gretsch g5129
Que le morceau soit "la sonate au clair" à l'envers n'est pas une théorie mais une affirmation de Lennon lui-mêmeSybelle a écrit : lun. 17 juin 2024 11:25 [Je suis pas fan du petit Ludwig (que je remercie cependant), mais j'avais lu cette petite histoire, ça ne me parait pas évident de chanter à l'envers, mais on va peut-être essayer. Si tu trouves une démonstration de ce fait, je suis preneuse !Zelig a écrit : dim. 16 juin 2024 19:00 Sans oublier le petit bravo à Beethoven dont il paraît que la sonate au clair de lune, jouée à l'envers, aurait inspiré ce "Because" joué à l'endroit
Pour l'anecdote, il parait que Robert Fripp (King Crimson) sur «In the Court of the Crimson King», je sais plus quel morceau, avait joué ses parties de solo à l'envers puis en les remettant à l'endroit au mixage. D'où ce son étrange et envoutant.
Je sais pas si c'est vrai, mais dans ce cas, ça doit pas être facile !
"Yoko was playing Moonlight Sonata on the piano. She was classically trained. I said, 'Can you play those chords backward?' and wrote Because around them."
--John Lennon,
Il y a des vidéos youtube qui ont mis la musique à l'envers et ce n'est pas concluant mais il dit "around them" . Ce n'est donc pas littéral.
-
Sybelle
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Chouette un follower !!!!!ciceron92 a écrit : lun. 17 juin 2024 19:50 C est d'ailleurs la première vidéo que j'ai découvert après "My Baby juste care". Géniale cette version des Beatles. Comme déjà indiqué dans un autre contexte, "Mister Blue Sky" vous irait aussi très bien!
«l'esthétique de Lucy» tu parle des arrangements et de l'orchestration ?Fox a écrit : lun. 17 juin 2024 20:46 Excellent votre "Because", pour toutes les raisons évoquées par les copains, que ce soit les choeurs, les solos (soli ?), la musicalité de l'ensemble, le visuel toujours fort sympathique dans son style doux et coloré... Je serai plus réservé sur l'esthétique de Lucy, même si le chant est splendide.![]()
Si c'est pour le clip, ouais, c'était mes débuts, indulgence, j'ai même eu droit à (un ami qui me voulait du bien !) «Lucy nippée comme une pute des Pays de l'Est»
Je crois que ce "around them" va mepermettre de nombreuse licences palindromiques...Zelig a écrit : lun. 17 juin 2024 21:15 Que le morceau soit "la sonate au clair" à l'envers n'est pas une théorie mais une affirmation de Lennon lui-même
"Yoko was playing Moonlight Sonata on the piano. She was classically trained. I said, 'Can you play those chords backward?' and wrote Because around them."
--John Lennon,
Il y a des vidéos youtube qui ont mis la musique à l'envers et ce n'est pas concluant mais il dit "around them" . Ce n'est donc pas littéral.
Bon, sinon ça donne ça à l'envers :
(toujours pas capable d'utiliser les balises MP3)
https://mega.nz/file/3Ns2QCjT#CtVDl7tX8 ... qPpFSFCoho
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Fox
- Modérateur

Non tout ce qui est musical est fort agréable à entendre, je parlais bien du clip qui est un peu plus... Un peu moins... Bref, tu l'as dit, c'était les débuts.Sybelle a écrit : mar. 18 juin 2024 08:27«l'esthétique de Lucy» tu parle des arrangements et de l'orchestration ?
Si c'est pour le clip, ouais, c'était mes débuts, indulgence, j'ai même eu droit à (un ami qui me voulait du bien !) «Lucy nippée comme une pute des Pays de l'Est»
Je me garderai bien de critiquer dans tous les cas, je serai bien incapable d'en faire autant.
Matériel :
Matériel :
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Bah ! C'est le propre des "critiques", qu'ils soient littéraires, musicaux ou d'art, quasiment aucun n'est capable de faire l'oeuvre qu'ils critiquent !Fox a écrit : mar. 18 juin 2024 12:55
Je me garderai bien de critiquer dans tous les cas, je serai bien incapable d'en faire autant.![]()
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Sybelle

Et si je critique ta critique de la non-critique est-ce que je suis capable de... attends... je suis entrain de me mordre la qu... heu... enfin... de te mordre... non... rien...oldamp a écrit : mar. 18 juin 2024 15:43 Bah ! C'est le propre des "critiques", qu'ils soient littéraires, musicaux ou d'art, quasiment aucun n'est capable de faire l'oeuvre qu'ils critiquent !![]()
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Sybelle

Re: Cocotte Clube : FUN FUN FUN
Allez hop, un p'tit tour sur les plages californiennes avec les Beach Boys.
Encore merci à José pour sa participation à la guitare, son superbe solo et son intro qui mériterait de figurer au palmarès du fil «Vos intros préférées».
FUN FUN FUN
O Cocotte Clube de Lisboa canta O Beach Boys
A/C Brian Wilson / Michael Love
Gest Star Guitar : José
Encore merci à José pour sa participation à la guitare, son superbe solo et son intro qui mériterait de figurer au palmarès du fil «Vos intros préférées».
FUN FUN FUN
O Cocotte Clube de Lisboa canta O Beach Boys
A/C Brian Wilson / Michael Love
Gest Star Guitar : José
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
J'adore ce morceau !
La scène finale méritait à elle seule le clip !
La scène finale méritait à elle seule le clip !
Mon riff YouTube du moment :
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Très réussi 

Le gars et la fille sont moins t-birds que l'automobile (cf. le sens en Tagalog).
Le gars et la fille sont moins t-birds que l'automobile (cf. le sens en Tagalog).
^v^
-
Sybelle

Merci !Warhol a écrit : ven. 20 sept. 2024 17:20 J'adore ce morceau !
La scène finale méritait à elle seule le clip !![]()
La scène finale n'est qu'un début ! Celui d'un monde parfait où les filles n'en ont rien à faire de la mécanique automobile (beurk...) et les garçons jouissent, après une longue journée de labeur, d'un repos bien mérité à leur retour au foyer amoureusement entretenu par une épouse idéale.
Au passage, durant cette scène, j'apparais subliminalement. Sauras-tu me retrouver ?
Je pense effectivement qu'on peut prononcer «bitch» ou, à la rigueur, «bite» mais le sens en est légèrement différent alors, sans perdre de son efficacité.
Merci !FreeBird a écrit : ven. 20 sept. 2024 18:07 Très réussi
Le gars et la fille sont moins t-birds que l'automobile (cf. le sens en Tagalog).![]()
Oui, la référence habituelle au sens Tagalogique est, ici, abandonnée et j'ai développé l'idée dans un sous-entendu moins pernicieux car, craignant que mon prosélytisme finisse par casser les berlons des forumeurs indisposés, voire indignés, par mes clips orientés selon mes démangeaisons déviantes, de temps à autre, mes héros se livrent à des pratiques normales en regard de celles qui font éclore des fleurs de saphique dans le jardin de mes plaisirs, que dis-je dans la prairie, dans le pâturage, dans la vallée de mon ciel septieme.
-
Warhol

La jolie pinup sur ce poster ?Sybelle a écrit : sam. 21 sept. 2024 07:53 Au passage, durant cette scène, j'apparais subliminalement.
Sauras-tu me retrouver ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Fox
- Modérateur

Encore un titre vraiment sympa, entre cette intro Johnny B. Goode, et ce final tout en finesse. 
C'est quand même top d'avoir une identité et une patte pareil, rien que pour ça, ça mérite un grand bravo.
C'est quand même top d'avoir une identité et une patte pareil, rien que pour ça, ça mérite un grand bravo.
Matériel :
Matériel :
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Vraiment sympa visuellement et acoustiquement Sybelle.
Si tu n'existais pas, bah il faudrait d'inventer.
Je pense que Warhol à tapé dans le mille.
-
Sybelle

Tu gagnes une photo dédicacée virtuelle d'une (oh merci je suis toute rouge, vite, mon bain apaisant de lait de chamelle vierge, comme quoi n'importe quel compliment le plus niais fait glousser la plus tarte des dindes) jolie pin-up.
Merci beaucoup ! L'intro à la Johnny Be Good, c'est le bon José qui me l'a faite (ainsi que le solo et les riffs).Fox a écrit : sam. 21 sept. 2024 12:40 Encore un titre vraiment sympa, entre cette intro Johnny B. Goode, et ce final tout en finesse.
C'est quand même top d'avoir une identité et une patte pareil, rien que pour ça, ça mérite un grand bravo.![]()
Elle ressemble pas mal à l'original des Beach Boys. Ce sont donc eux, les copieurs !
Merci beaucoup ! Grand-Mère, quand elle voulait me taquiner d'un compliment disait «toi, si tu n'existais pas, il faudrait te tricoter !»fazersax a écrit : sam. 21 sept. 2024 18:58 Vraiment sympa visuellement et acoustiquement Sybelle.![]()
(Warhol a tapé juste, en plein dans mon... mille... hum...)
-
Warhol

Oui les Beach Boys des débuts sont essentiellement des plagiats de tubes rock n roll (assumés, car à l’époque la notion de propriété intellectuelle dans la musique populaire n’est pas vraiment acquise) légèrement retravaillés.
L’exemple le plus connu étant Surfin USA qui n’est qu’une sorte d’adaptation du célèbre Sweet Little Sixteen de Chuck Berry.
L’exemple le plus connu étant Surfin USA qui n’est qu’une sorte d’adaptation du célèbre Sweet Little Sixteen de Chuck Berry.
Pas déçu du clip en tout cas ! Entre la chorégraphie à 4 puis à 2 ...
C'est du lourd comme Aznavour comme dirait l'autre !
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
On suit le rythme, c’est franchement marrant, belle réalisation et surtout très fun 
Je dirais qu’avec cette version plage californienne, c’est
SEA
SEX
and FUN FUN FUN

SEA
SEX
and FUN FUN FUN
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
-
Sybelle

En fait je connaissais pas les BB, juste le tubissime «Good vibrations» où on comprend bien, du moins, moi je comprends, qu'il est en train d'orgasmer à donf à cause de la nana qui «She's giving him the excitations»Warhol a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:49 Oui les Beach Boys des débuts sont essentiellement des plagiats de tubes rock n roll (assumés, car à l’époque la notion de propriété intellectuelle dans la musique populaire n’est pas vraiment acquise) légèrement retravaillés.
L’exemple le plus connu étant Surfin USA qui n’est qu’une sorte d’adaptation du célèbre Sweet Little Sixteen de Chuck Berry.![]()
I'm pickin' up good vibrations
Na na na na na, na na na
Na na na na na, na na na (bop bop-bop-bop-bop, bop)
Je suis tombée par hasard sur Fun Fun Fun, j'ai bien aimé les choeurs.
Merci ! Je crois comprendre que le reste, hors clip, t'as bien plu aussi. Sinon c'est pas grave je m'en remettrai !Aletss a écrit : dim. 22 sept. 2024 19:33 Pas déçu du clip en tout cas ! Entre la chorégraphie à 4 puis à 2 ...
Merci beaucoup Valeria ! Bravo pour le bonus en jeu de mot, j'adore les mots, jouer avec aussi parce que derrière chaque mot y'a une langue.Valeria LiFadette a écrit : lun. 23 sept. 2024 10:36 On suit le rythme, c’est franchement marrant, belle réalisation et surtout très fun
SEA
SEX
and FUN FUN FUN
(et derrière la langue y'a les amygdales, mais bon, c'est pas le sujet)
Au plaisir de t'entendre !
Après seconde écoute, c'est une belle reprise. La fin m'a encore perturbé mais c'est la transition vocale, j'étais (toujours) pas prêt.Sybelle a écrit : lun. 23 sept. 2024 15:07
Merci ! Je crois comprendre que le reste, hors clip, t'as bien plu aussi. Sinon c'est pas grave je m'en remettrai !Aletss a écrit : dim. 22 sept. 2024 19:33 Pas déçu du clip en tout cas ! Entre la chorégraphie à 4 puis à 2 ...
Bravo tout de même à l'interprète vocale (entre autres). Il y a quelque chose de délicat dans son timbre, même sur du rock.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Et prendre ainsi le risque d'une boutade sur le collage (délicat) de timbresAletss a écrit : lun. 23 sept. 2024 21:10Bravo tout de même à l'interprète vocale (entre autres). Il y a quelque chose de délicat dans son timbre, même sur du rock.
^v^
-
Sybelle

Merci !Aletss a écrit : lun. 23 sept. 2024 21:10 Bravo tout de même à l'interprète vocale (entre autres). Il y a quelque chose de délicat dans son timbre, même sur du rock.
(C'est la Syb' qui chante... Plus habituée au chant choral !)
J'avais déjà entendu la boutade du timbre en France, y'a une dizaine d'année, j'avais rien compris, vu que chez nous on utilise des pigeons-voyageurs, alors on a donc pas besoin (en principe) de leur lécher le derch !FreeBird a écrit : lun. 23 sept. 2024 21:24 Et prendre ainsi le risque d'une boutade sur le collage (délicat) de timbres![]()
(En plus je crois même que j'ai jamais collé de timbre sur le moindre paquet ou lettre que ce soit !)