Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Oh la torture ! Je ne cache pas mon abandon de la terminale S face à ma Stratocaster...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Chouette la gretsch, je n'ai jamais essayé mais ça donne envie !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
C'est une version abordable cette Gretsch 5120, certains diront que ça ne sonne pas Gretsch, ils ont peut être raison, mais pour le programme a laquelle je la destine, elle sonne comme je le veux, elle offre de très jolies clean, un bon crunch, et quand on pousse le gain, un son un peu brouillon/fuzzy pour jouer du punk. Sur scène, la guitare portée un peu bas, ça fait toujours son petit effet !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
Punaise fox ca faisait un bye que j'etais pas venu sur le fofo, et wahouu ta gratte elle est monstrueuse!!!Fox a écrit :Ma Strat me manque...
Mais bon, je m'efforce de me souvenir combien je désirais la star de mon petit shooting photo ci-dessous, alors que je n'avais à l'inverse que ma Strat à porter de main ! Et c'est vrai qu'elle est chouette mine de rien...
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Ah zut, tu as changé pour quoi du coup ?
Sinon, ça fait plus d'un an que je l'ai cette Gibson, donc ma foi si, ma strat me manque décidément beaucoup !
Les deux sont vraiment très complémentaires. Comme dit, j'ai rêvé de Les Paul pendant au moins deux ans avant de passer à l'acte, et j'étais comme un gosse quand j'ai enfin réussi à m'en offrir une. Mais maintenant que je n'ai plus qu'elle sous la main, je me rends compte à quel point j'ai besoin d'avoir une vraie stratocaster à micros simple bobinage dans mon arsenal...
D'ailleurs, si je ne devais en garder qu'une, ce serait plutôt la Strat que la Les Paul. Je suis d'avantage frustré de ne pas avoir la finesse d'un singlecoil que de manquer du graou d'un humbucker.
En plus ma Fender a le switch S1 pour passer les micros en série ou parallèle, avec du coup la possibilité d'avoir un son plus gras.
Mais comme dit, pour l'instant, elle est chez le médecin... Qui devrait enfin (hallelujah) commencer à faire le gros du boulot dans les jours qui viennent. J'espère en tout cas que son fournisseur de teinte est plus rapide que lui, sinon dans six mois j'aurais toujours pas de nouvelles.
Sinon, ça fait plus d'un an que je l'ai cette Gibson, donc ma foi si, ma strat me manque décidément beaucoup !
Les deux sont vraiment très complémentaires. Comme dit, j'ai rêvé de Les Paul pendant au moins deux ans avant de passer à l'acte, et j'étais comme un gosse quand j'ai enfin réussi à m'en offrir une. Mais maintenant que je n'ai plus qu'elle sous la main, je me rends compte à quel point j'ai besoin d'avoir une vraie stratocaster à micros simple bobinage dans mon arsenal...
D'ailleurs, si je ne devais en garder qu'une, ce serait plutôt la Strat que la Les Paul. Je suis d'avantage frustré de ne pas avoir la finesse d'un singlecoil que de manquer du graou d'un humbucker.
En plus ma Fender a le switch S1 pour passer les micros en série ou parallèle, avec du coup la possibilité d'avoir un son plus gras.
Mais comme dit, pour l'instant, elle est chez le médecin... Qui devrait enfin (hallelujah) commencer à faire le gros du boulot dans les jours qui viennent. J'espère en tout cas que son fournisseur de teinte est plus rapide que lui, sinon dans six mois j'aurais toujours pas de nouvelles.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
Mon acoustique, elle avait été mal reglé des le depart, et vu que je l'ai eu sur internet ben je laissé et apres 4 ans elle avait morflée!! mais bon pas grave. Sinon oui je te comprends, moi des que j'avais testé celle de mon beau père pas longtemps après j'ai acheté la mienne car c'est fun une strat, toi la tienne en plus elle à l'air upgradé donc ca devait etre l'éclate!!
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
-
Fox
- Modérateur

C'est une American Deluxe de chez Fender, donc plutôt de la bonne guitare oui. Elle a ses défauts, mais c'est maintenant que je me rends vraiment compte de toutes ses qualités !
Vivement qu'elle revienne. :'(
Allez, pour la nostalgie, je ressors les vieux dossiers... Elle ne sera plus comme ça à son retour malheureusement.
Vivement qu'elle revienne. :'(
Allez, pour la nostalgie, je ressors les vieux dossiers... Elle ne sera plus comme ça à son retour malheureusement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matériel :
Matériel :
-
stifler2021
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : BIAS FX 2
- Prénom : Thierry
Bon ce n'est pas du niveau de toutes vos sublimes pelles mais je profite de retour de ma gratte de chez le luthier pour vous montrer ma Cort Earth 100ns et mon Epiphone Les Paul Standard (qui vient juste de se refaire une petite santé et greffée du fameux couple Seymour Duncan Sh2N Jazz et Sh4JB). Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer (en même temps je l'ai récupéré ce matin
) mais elle sonnait super jazzy chez le luthier

Electrique : Epiphone LP Standard, Folk : Cort Earth 100ns
Ampli : BIAS FX 2 + HP 250 G7 Windows 10
Ampli : BIAS FX 2 + HP 250 G7 Windows 10
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
LTD EC-401 Olympic White arrivée ce midi avant que je rentre du taf!
J'ai passé l'après midi à l'inspecter, la régler, installer quelques trucs et la tester.
Binding perfectible, mais bon, je ne suis jamais content des binding, et si j'avais eu le choix j'aurais pris sans... Mais ça n'existe pas pour ce modèle!
Corde D'Addario 10-46 les même que j'utilise. Mais j'ai changer, le numéro de série indique que la gratte date de 2015. Donc jeu neuf, et hop! Avant, nettoyage de la touche, un peu sèche (normal sur une guitare neuve), huile de citron, imprégnation, seconde couche.
Remplacement des deux vis de la cuve jack, les noires sur le chrome ça ne me plait pas!
Check de la visserie. Tout est serré nickel.
Réglage de l'action, trop basse à mon goût. Je suis à 1.6mm/2mm. Réglage de la hauteur des micros (les EMG c'est au plus près).
Check de l'intonation: réglage d'usine parfait!
Ouverture des trappes pour inspecter l'électronique: c'est propre!
Mis en place meilleure des boutons de potards, du coup je constate la bonne qualité des pots même s'ils sont mini.
Ça sonne fort, précis et puissant en basses. Je dois dompter les actifs, c'est la première fois que j'en utilise. C'est bon du Slayer là dessus!
Cerise sur la gâteau, maintenant les EC-401 sont fabriquées en Corée. Du moins celles de 2015.
Petite personnalisation avec une décalco, la gratte est bâptisée White Bone.
J'ai passé l'après midi à l'inspecter, la régler, installer quelques trucs et la tester.
Binding perfectible, mais bon, je ne suis jamais content des binding, et si j'avais eu le choix j'aurais pris sans... Mais ça n'existe pas pour ce modèle!
Corde D'Addario 10-46 les même que j'utilise. Mais j'ai changer, le numéro de série indique que la gratte date de 2015. Donc jeu neuf, et hop! Avant, nettoyage de la touche, un peu sèche (normal sur une guitare neuve), huile de citron, imprégnation, seconde couche.
Remplacement des deux vis de la cuve jack, les noires sur le chrome ça ne me plait pas!
Check de la visserie. Tout est serré nickel.
Réglage de l'action, trop basse à mon goût. Je suis à 1.6mm/2mm. Réglage de la hauteur des micros (les EMG c'est au plus près).
Check de l'intonation: réglage d'usine parfait!
Ouverture des trappes pour inspecter l'électronique: c'est propre!
Mis en place meilleure des boutons de potards, du coup je constate la bonne qualité des pots même s'ils sont mini.
Ça sonne fort, précis et puissant en basses. Je dois dompter les actifs, c'est la première fois que j'en utilise. C'est bon du Slayer là dessus!
Cerise sur la gâteau, maintenant les EC-401 sont fabriquées en Corée. Du moins celles de 2015.
Petite personnalisation avec une décalco, la gratte est bâptisée White Bone.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Salut Seb
Belle guitare, tu vas t'amuser....
Belle guitare, tu vas t'amuser....
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
C'est de toute beauté.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Très jolie ! 
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'est pas mon style mais elle a l'air nickel 
-
Fox
- Modérateur

Ben moi j'aime pas les Les Paul avec une corne pointue et 24 cases. 
Mais bon, c'est sympa, en gaucher ça change aussi, c'est cool.
Mais bon, c'est sympa, en gaucher ça change aussi, c'est cool.
Matériel :
Matériel :
-
Satsuki_Yatoshi
- Newbie

- Guitare : Lâg Mg200
Sublime cette Olympic White.
Pour ma part voila 2 petites photos de ma Mg200

Et 2 versions retraitées car j'aime bien martyriser mes photos ^^

Pour ma part voila 2 petites photos de ma Mg200

Et 2 versions retraitées car j'aime bien martyriser mes photos ^^

-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
Bon, ben ... au bout de beaucoup d'années de travaux, je vous présente le nouveau venu
Tout n'est pas fini (il est juste fonduré au nitro), la plaque électronique, supprimer un peu le buzz en blindant et trouver le bon tirant de cordes (et ce n'est pas une mince affaire) !
Dons il s'agit d'un lap steel, touche sipo, incrustations abalone, binding blanc, corps en korina, micro "from Glooby".
Le diapason est court (57 cm et des bananes) ce qui est assez perturbant au début
.
Me voila confronté à la problématique de lui coller un support (pour jouer de la guitare et du lap pendant le même morceau avec une AB box pour switcher).
J'anticipe la question
: C'est volontairement qu'il n'y a pas de bouton de volume ! Comme je voudrais le jouer debout je préfère la pédale de volume pour doser le violoning ... Ceci dit : j'ai prévu le coup et la défonce électronique peut accueillir le potentiomètre que j'ai déjà acheté
(ceinture et bretelles)
Si je mets tout bout à bout il m'a surement couté plus cher qu'un neuf (et pris laaaaaaargement plus de temps qu'un achat en magasin) ! Mais c'est moi qui l'ai fait tout seul, patiemment, comme un grand garçon, à temps vraiment vraiment perdu![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Tout n'est pas fini (il est juste fonduré au nitro), la plaque électronique, supprimer un peu le buzz en blindant et trouver le bon tirant de cordes (et ce n'est pas une mince affaire) !
Dons il s'agit d'un lap steel, touche sipo, incrustations abalone, binding blanc, corps en korina, micro "from Glooby".
Le diapason est court (57 cm et des bananes) ce qui est assez perturbant au début
Me voila confronté à la problématique de lui coller un support (pour jouer de la guitare et du lap pendant le même morceau avec une AB box pour switcher).
J'anticipe la question
Si je mets tout bout à bout il m'a surement couté plus cher qu'un neuf (et pris laaaaaaargement plus de temps qu'un achat en magasin) ! Mais c'est moi qui l'ai fait tout seul, patiemment, comme un grand garçon, à temps vraiment vraiment perdu
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Très joli !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Joli ! Tu n'as pas encore terminé les incrustations, si je vois bien ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
leGuiGui
- Fan de guitare

Il a l'oeil Daeron
Alors c'est plus simple que ça : la touche n'est pas encore polie, j'ai longuement hésité à la coller à la titebond ou à la colle chaude mais j'ai fini par choisir de la visser. Les vis seront habilement dissimulées sous 5 des incrustations de nacre et au cas ou je les ferai sauter pour démonter la touche.
Mais une fois la touche fixée je n'ai pas pu résister à l'idée de mettre des cordes, de brancher l'ampli et de faire la photo
J'ai déjà plein d'idées pour le suivant ... (et surtout moins peur
).
Alors c'est plus simple que ça : la touche n'est pas encore polie, j'ai longuement hésité à la coller à la titebond ou à la colle chaude mais j'ai fini par choisir de la visser. Les vis seront habilement dissimulées sous 5 des incrustations de nacre et au cas ou je les ferai sauter pour démonter la touche.
Mais une fois la touche fixée je n'ai pas pu résister à l'idée de mettre des cordes, de brancher l'ampli et de faire la photo
J'ai déjà plein d'idées pour le suivant ... (et surtout moins peur
Guitars:
- Ibanez S540 TTL Custom
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Tu l'as fait en quelle matière le sillet (géant) ?
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Ah oui, j'avais bien l'impression que tu avais vissé. Étonnant ! Ca ne risque pas de laisser du jour par endroit ? Et de "casser" la propagation des vibrations ?
En tout cas, ça a l'air très soigné.
En tout cas, ça a l'air très soigné.
-
leGuiGui
- Fan de guitare

Pas de risque à priori : certains lap steel ont carrément une touche en acrylique vissée.
Par exemple ce Teisco http://guitarz.blogspot.fr/2012/05/vint ... eisco.html ou ce National http://guitarz.blogspot.fr/2011/12/1947 ... steel.html.
Le sillet est en aluminium anodisé : j'ai eu l'idée de percer pour que ça serve de guide corde et ca fonctionne plutôt pas mal. Bon : par contre il est mastoc dans le style soviétique ... Je cherche une excellente idée pour le remplacer (ça fait 3 mois que je cherche).
Soigné : le travail peut l'être, ça doit faire au moins 8 ans que je suis dessus (et le tout avec un max d'outillage manuel et sans utiliser la défonceuse nucléaire qui active le travail ainsi que les drames). Les enfants sont passés par là et j'ai maintenant un peu de temps à consacrer à ce type de bricolage.
Par exemple ce Teisco http://guitarz.blogspot.fr/2012/05/vint ... eisco.html ou ce National http://guitarz.blogspot.fr/2011/12/1947 ... steel.html.
Le sillet est en aluminium anodisé : j'ai eu l'idée de percer pour que ça serve de guide corde et ca fonctionne plutôt pas mal. Bon : par contre il est mastoc dans le style soviétique ... Je cherche une excellente idée pour le remplacer (ça fait 3 mois que je cherche).
Soigné : le travail peut l'être, ça doit faire au moins 8 ans que je suis dessus (et le tout avec un max d'outillage manuel et sans utiliser la défonceuse nucléaire qui active le travail ainsi que les drames). Les enfants sont passés par là et j'ai maintenant un peu de temps à consacrer à ce type de bricolage.
Guitars:
- Ibanez S540 TTL Custom
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Os à moelle... Il n'y a pas mieux pour les weissenborn et les lap.leGuiGui a écrit : Le sillet est en aluminium anodisé : j'ai eu l'idée de percer pour que ça serve de guide corde et ca fonctionne plutôt pas mal. Bon : par contre il est mastoc dans le style soviétique ... Je cherche une excellente idée pour le remplacer (ça fait 3 mois que je cherche).
-
xOtherWise
- Animateur

- Guitare : Yamaha Pacifica 212
- Ampli : Guitar Rig 5
Ben Harper aime.

-
j--a--c
- Maitre Guitariste

- Guitare : plusieurs guitares
- Ampli : plusieurs amplis
je suis scotché par la qualité du travail , sobre et soigné , de bon gout , chapeau bas