@oncle ho
à propos des classics vibes, je t'ai déjà répondu (en me référant sur les specifications des guitares sur le site officiel de squier), que seule la Classic Vibe Telecaster 50s Blonde, était équipées d'AlNiCo III, les autres CV( CV thinline, CV Custom, et CV 50s BB ) ont des AlNiCo V ...
si tu étais allé faire un tour sur le site officiel de squier tu aurais remarqué combien ils étaient évasifs sur la composition de leur micros: présentés comme single coil PU (micro à simple bobinage) ou single coil AlNiCo magnet PU (micro à bobinage simple et aimant AlNiCo)... le nombre de spires ou les autres détails techniques sont éludés dans la présentation... ce qui rend impossible de les comparer vraiment (autrement qu'en comparant le résultat: les sons produits)
"L'acronyme Alnico désigne une famille d'alliages composés principalement d'aluminium (Al), de nickel (Ni) et de cobalt (Co), d'où il tire son nom...Les Alnico permettent de fabriquer de puissants aimants permanents et peuvent être aimantés pour produire d'intenses champs magnétiques... Certains Alnico présentent des propriétés utiles à certaines applications. Standardisés, ils sont identifiés comme « Alni 3 » (car sans CO=CObalt), « Alnico 5 » ou « Alnico 8 » par exemple." wikipedia dixit : don't forget google is your friend...
je te laisse le lien d'un article de wikipedia traitant des humbuckers, mais expliquant un peu au passage: single coil et les divders AlNiCo...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humbucker
j'avais déjà remarqué cette peavey tele, j'avais même pensé à l'ajouter au topic des teles low cost, rien ne t'empêche de le faire si tu as un moment ...