Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Salut tout l'monde !
je vous poste une de mes grattes. Je maltraite des guitares...celle-ci est la 2e que j'ai custom.
Ici une LTD M-10 (et pas une ESP) qui etait dans son jus, un etat cracra, le manche devait peser 100 grammes de crasse et l'argenterie etait oxydée par la transpi...
je l'ai poncée et huilée à la Danish oil puis cirée à la cire de carnauba. les cotés sont teints en noirs, le reste du corps est dans la couleur naturelle du bois. Je pense que c'est un coup de chance d'avoir ces disparités dans le bois, ce qui lui donne cet assemblage. Pour une guitare d'entrée de gamme j'aurais dû n'avoir que du tilleul...
j'ai changé les mecaniques et bridge par des Gotohs. Refait l'electronique et mis des Seymour Duncan AHB-1 Blackouts.
Il n'y a que le manche que je n'ai pas touché... pas encore... mais je l'ai aussi faite refretter.
je vous poste une de mes grattes. Je maltraite des guitares...celle-ci est la 2e que j'ai custom.
Ici une LTD M-10 (et pas une ESP) qui etait dans son jus, un etat cracra, le manche devait peser 100 grammes de crasse et l'argenterie etait oxydée par la transpi...
je l'ai poncée et huilée à la Danish oil puis cirée à la cire de carnauba. les cotés sont teints en noirs, le reste du corps est dans la couleur naturelle du bois. Je pense que c'est un coup de chance d'avoir ces disparités dans le bois, ce qui lui donne cet assemblage. Pour une guitare d'entrée de gamme j'aurais dû n'avoir que du tilleul...
j'ai changé les mecaniques et bridge par des Gotohs. Refait l'electronique et mis des Seymour Duncan AHB-1 Blackouts.
Il n'y a que le manche que je n'ai pas touché... pas encore... mais je l'ai aussi faite refretter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Surfingalien le ven. 7 juil. 2023 20:10, modifié 1 fois.
-
barkatthemoon
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : Fender champion 40
- Prénom : Ace
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
C’est donc une LTD, et non pas une ESP comme énoncé, sinon j’aurais crié au sacrilège ! 
Là c’est bien joué !
Là c’est bien joué !
Mon riff YouTube du moment :
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

Bien vu pour la (re)marque Warhol,
Je fais pourtant d'habitude attention pcq je suis le 1er a remarquer qu'une LTD n'est pas une ESP et qu'une EKO style SG n'est pas la guitare jouée par Angus Young
Je corrige mon erreur sur le champ
Je fais pourtant d'habitude attention pcq je suis le 1er a remarquer qu'une LTD n'est pas une ESP et qu'une EKO style SG n'est pas la guitare jouée par Angus Young
Je corrige mon erreur sur le champ
-
BrunoB
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Laney L5 + EV TL806
- Prénom : Bruno
J'adore le look !
Matos : que des trucs que j'aime !
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Ok.barkatthemoon a écrit : mar. 4 juil. 2023 18:15 Pour les guitares style Strat je ne sais pas trop, personnellement je met le tone au 3/4....
Sur mes Jackson il y a 1 seul potar de tone qui gère donc tous les micros de la guitare et sur ma Gibson les paul il y a 1 potar de tone par micro (donc 2 tones sur la guitare).
@CoinCoin, j'ai un bouton "trebble" sur mon ampli, j'ignorais que c'était pour les aigus.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Chouette boulot sur ta LTD Surfingalien 
Mon dernier morceau :D
Sur la guitare et sur l'ampli, ce sont deux systèmes assez différents.Patricia a écrit : sam. 8 juil. 2023 00:34 @CoinCoin, j'ai un bouton "trebble" sur mon ampli, j'ignorais que c'était pour les aigus.
> Sur la guitare, le potentiomètre de tonalité a pour unique fonction de couper les aigus. Il ne peut pas en rajouter. Quand le potard est ouvert à fond (tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre), le signal n'est pas filtré et on a le même son qu'on aurait s'il n'y avait pas de réglage de tonalité du tout, c'est à dire sans perte d'aigus (ce n'est vrai qu'à 99 % mais on ne va pas chipoter).
> Sur l'ampli, on a un égaliseur avec des bandes de fréquences (souvent 3, parfois 2) sur lesquelles on peut intervenir en augmentant ou baissant le niveau pour chacune. C'est la même chose qu'un égaliseur graphique (d'ampli de chaîne HiFi par exemple) sauf que ce sont généralement des boutons à tourner au lieu d'être des faders (tirettes) et que le nombre de bandes est plus réduit.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

Hop, je me suis amusé a photographier la petite guitare du boulot de manière un peu esthétique (bon je me suis un peu beaucoup inspiré d'un site Allemand bien connu, j'avoue
)

-
Sifoto
- Maitre Guitariste

Toujours dans le trip photo studio, ma petite Mustang 

-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
C'est un joli travail de fait sur cette petite LTD, j'aime bien les couleurs sur l'avant, par contre les 4 couleurs à l'arrière c'est un peu tout much, mais bon, l'arrière on le voit pas trop.
C'est quoi le petit truc en bois qui ressemble à un médiator qui est fixé au dessus du bouton de volume?
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Warhol

Je ne pense pas que ce soit des « couleurs », mais seulement les teintes naturelles des bois 
Modifié en dernier par Warhol le lun. 10 juil. 2023 13:19, modifié 1 fois.
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Très chouette, faudrait que j'essai un jour. J'aime bien le coté spartiate et dépouillé
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Heuuu, avec tes étonnements sur le tone et le treble tu veux absolument nous faire croire que t'es blonde .... comme BBPatricia a écrit : sam. 8 juil. 2023 00:34
Ok.
@CoinCoin, j'ai un bouton "trebble" sur mon ampli, j'ignorais que c'était pour les aigus.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

Effectivement barbarouk, comme le dit Warhol ce sont les teintes naturelles du bois, je n'y ai ajouté aucune couleur. Sur la face avant les teintes du bois font un degradé et l'arriere est plus net, c'est involontaire.
Le petite truc en forme de mediator est une decoupe sur un rebut de placage. à l'origine il y avait un potard que j'ai supprimé parce qu'il etait trop pres du chevalet. j'ai donc collé un morceau de placage en forme de mediator à la place.
Je vais peut etre le remplacer par un autre d'une couleur differente.
Le petite truc en forme de mediator est une decoupe sur un rebut de placage. à l'origine il y avait un potard que j'ai supprimé parce qu'il etait trop pres du chevalet. j'ai donc collé un morceau de placage en forme de mediator à la place.
Je vais peut etre le remplacer par un autre d'une couleur differente.
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

Jolies les photos Sifofo ! elles mettent les guitares en valeur qualité pro !
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Effectivement le terme n'était pas approprié, je ne pensais pas à une vrai couleur, mais aux teintesWarhol a écrit : lun. 10 juil. 2023 10:19 Je ne pense pas que ce soit des « couleurs », mais seulement les teintes naturelles des bois![]()
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
-
Warhol

Je ne pense pas ..
C’est visiblement et simplement le même vernis translucide partout.
C’est visiblement et simplement le même vernis translucide partout.
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

Clair, si tu aimes la photo, c'est plutôt amusant de faire comme sur les photos des catalogues. Ca permet de bien travailler ses lumières et aussi de comprendre certaines combines en post prod.patrr a écrit : lun. 10 juil. 2023 11:11 Très chouette, faudrait que j'essai un jour. J'aime bien le coté spartiate et dépouillé
Merci m'sieurSurfingalien a écrit : lun. 10 juil. 2023 16:18 Jolies les photos Sifofo ! elles mettent les guitares en valeur qualité pro !
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

Alors pour le coup, j'ai bien teinté les cotés en noirWarhol a écrit : lun. 10 juil. 2023 17:33 Je ne pense pas ..
C’est visiblement et simplement le même vernis translucide partout.![]()
-
Warhol

Oui, mais barbabouk ne parlait pas des cotés (de la tranche du corps en fait) mais bien de la face arrière du corps.
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

Au temps pour moi, j'avoue que je n'étais pas sûr et je me suis perdu dans la discuteWarhol a écrit : lun. 10 juil. 2023 20:00 Oui, mais barbabouk ne parlait pas des cotés (de la tranche du corps en fait) mais bien de la face arrière du corps.
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Merci pour tes explications toujours au top ! Donc, si j'augmente le bouton de mon potentiomètre, sur 2/3/4 (parce que moi j'ai des numéros dessus), ça coupe les aigus, si je comprends bien. J'ignorais que les boutons avaient la fonction égaliseur graphique sur l'ampli... Dont trebble.
Mais nooon !oldamp a écrit : lun. 10 juil. 2023 12:36 Heuuu, avec tes étonnements sur le tone et le treble tu veux absolument nous faire croire que t'es blonde .... comme BB![]()
![]()
![]()
Super beau la guitare en bois brut de @Surfingalien. Comme je n'ai pas les messages qui défilent, je ne peux pas le citer.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.
-
barkatthemoon
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : Fender champion 40
- Prénom : Ace
@Patricia
Sur ta guitare si tu augmente le potentiomètre de tone sur 2/3/4/ect....tu rétablis les aigus.
Sur ton ampli si tu augmente le potentiomètre de treble 2/3/4/ect....tu augmente les aigus.

Sur ton ampli si tu augmente le potentiomètre de treble 2/3/4/ect....tu augmente les aigus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par barkatthemoon le mar. 11 juil. 2023 10:54, modifié 1 fois.
You wanted the best, you got the best🤯
.
.