Metallica VS Megadeth...

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Verrouillé

Xan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender/Epiphone
Ampli : Roland

Re: Metallica VS Megadeth...

Message par Xan »

Assez d'accord avec Death Magnetic, même si l'union de ses membres pourrait peut être faire un truc vraiment génial :p
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"

Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube

Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender StratDimarzio
Ampli : Spider IV line 6 120

Message par Brunoooooh Yeah »

ce serait bizarre metallica avec megadeth, je veux dire, on connait bien les deux types de musiques je les trouves diamétralement opposés... Peut être que la voix de James sur un morceau signé Mustaine ça j'avoue que ça en jetterait quand même bien :D mais entre qu'ils fassent un projet ensemble ou deux séparément... Je trouve qu'ils se sont pas séparés pour rien nah! :p

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

La différence aussi c'est que Metallica décline. Des albums de moins en moins bon, et une avidité prononcée et affichée.

Megadeth continue de faire de très bons albums, pour preuve, Th1rteen, et ne demande rien à personne.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

C'est un avis personnel ça, pas une "preuve", pour moi leurs albums sont tous excellents sans exception, donc ils ne déclinent pas, au contraire. À l'inverse je trouve Megadeth assez soporifique et la voix nasillarde de Mustaine agaçante (aussi agaçante que ses déclarations récentes auto-complaisantes?). C'est juste une question de goût, pas une démonstration scientifique.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Comme le fait de trouver tous les albums excellents, qui est donc dénué de toute objectivité ? :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

1- il est impossible d'être objectif sur des groupes qui ont baigné notre enfance, on peut être persuadé de l'être mais c'est juste se voiler la face.

2- je n'ai jamais prétendu être objectif, bien au contraire.

3- être objectif sur la musique serait d'une tristesse grave et d'un manque de sensibilité douteux, de que je suis content d'éviter.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Un groupe peut, peut être baigner ton enfance, sa oblige pas a mettre des oeillères. Entre autres, puisque que tu parles de se voiler la face, sans parler de Metallica, c'est pas moi qui me voile le plus apparemment :super:

De plus, si tu mélange la sensibilité musicale, et le fait d'avoir l'esprit critique sur un groupe / son / musique, c'est bien dommage.

Tu ne règles pas ton ampli sous prétexte que ce que tu joues c'est de la musique ?

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bon je doute que ça mène quelque part, tu fais des assimilations de concepts hors de propos qui peuvent uniquement mener à un reductio ad absurdum de toute idée construire ou de tout argumentaire. Inutile de poursuivre si ça ne peut mener nulle je propose que chacun reste sur ses positions et que les frontières restent inchangées :hehe:.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Je suis de cet avis aussi ^^

metallica0251
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp ltd ex 401
Ampli : vox vt30

Message par metallica0251 »

Metallica for ever :p
guitare: ESP ltd ex 401. jackson phill demmel

ampli: vox vt 30

pedale,effet: zoom g2.1u . dime distortion DD11

boulouk69
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall

Message par boulouk69 »

Mettons tous ca au clair ! Que les gens aiment Megadeth c'est leur opinion ! Apres on ne peut pas dire des choses comme " Kirk est pas tres bon ! Ces solos sont a chier !" Kirk Hammett est le 11 eme meilleur guitariste soliste selon le magazine Rolling Stone ... C'est pas pour rien ! Ecouter des solos comme FAde to Black, One, Unforgiven I ou II ou III , Master of Puppets !!! Je ne dis pas que Dave est mauvais et au contraire c'est un tres bon guitariste ... Bon au niveau du chant c'est pas la meme par contre :hehe: Sa voix ressemble plus a celle d'un canard malade !!! Celui qui me dit que c'est faux je le bute :) Regardez des lives c'est affreux qd il chante sur certains morceaux ! Ceux aussi qui dise que le Black Album est pourri euh... il s'est ecoulé a plus de 35 millions d'exemplaires donc c'est pas pour rien non plus :super: Sur ce bonne journée :)

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Premier message pour un déterrage c'est balèze!! :|

Qui plus est pour balancer des niaiserie, genre "c'est bien parce que ça s'est vachement vendu!"... p*******

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par madrock »

Maxooooooo a écrit :Cessons donc de polemiquer a propos Metallica. Ou plutot, mettons Metallica en confrontation directe avec son ennemi de toujours... Megadeth.

Dans ce topic, pas de place au match nul :diable:

La question est tres simple... Lequel de ces deux groupes preferez vous???

Pour moi, les 4 premiers albums de Metallica sont des chefs d'oeuvres (Kill'em all; Ride the lightning; Master of puppets et enfin And justice for all...), et seul un album de Megadeth arrive au meme niveau: Rust in peace. Cependant je trouve que la plupart des autres albums sont assez, voire tres bons.
Pour moi c'est donc Megadeth qui l'emporte (si on prend l'ensemble de la carriere, qui n'est certes pas terminée) car ce groupe a su rester beaucoup plus fidele a son style contrairement a son rival qui a sorti pas mal de grosses bouses depuis le Black album (celui ci compris, a mes yeux du moins).

Verdict:

Megadeth: 1 Metallica: 0

donc a choisir je dirai Megadeth, le groupe est régulier et n'a pas réellement changer sont style de jeux ou d'image comme metallica, quand je compare les riff ride, master, seek ou and justice, je trouve que le jeu actuelle de metallica n'est plus aussi entraînent , megadeth y a un truc dans le jeu de mustaine il rajoute une note ou un riff a la con qui fais le petit plus ^^
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est quoi ce vieux déterrage de merde :aille:

Et en plus de ce qu'à dit Zombiesatmyfamily, dire, je cite : "Kirk Hammett est le 11 eme meilleur guitariste soliste selon le magazine Rolling Stone ... C'est pas pour rien !" ... J'ai envie de te répondre WTF ? Depuis quand un classement officiel est-il vérité absolue ?

Si les manchots qui ont fait ce classement avait aimer le guitariste de Britney Spears et Christophe Maé, il l'aurait mis en haut de la liste ? Ça reste du domaine du subjectif tout ça, et il n'y a pas de "meilleur guitariste", tous les artistes ont leur style, leur façon de faire, et à ce titre aucun d'eux n'a plus raison qu'un autre de faire ce qu'il fait. Quand certains aimeront Zakk Wylde, d'autres préféreront BB King, ça n'a rien à voir sur le plan technique, et même sur tous les autres plans...

Tout ça pour dire que si les gens ont envie de dire que Kirk Hammet est une merde, c'est pas un classement moisi qui n'a d'autres vocations que de fermer les esprits qui le leur interdira. En plus, tu noteras la stupidité de ce classement : le meilleur en quoi ? En technique ? En feeling ? En vitesse ? En justesse ? Là encore, c'est complètement subjectif et tout le monde n'apprécie pas la même chose dans cet instrument.

Et histoire de te contredire une dernière fois : je trouve moi aussi que KH est une daube.

"Ecouter des solos comme FAde to Black, One, Unforgiven I ou II ou III , Master of Puppets !!!"

Bah justement, j'aime bien Metallica, mais pour la voix et les riffs de James Hetfield essentiellement. Les solos de KH, même dans les chansons que tu as cité, je trouve ça merdique au possible, du Legato façon "regarde ce que je sais faire" qui n'a ni queue ni tête, une Wha dégueulasse, des bends faux et un son d'ampli transistor chinois avec tous les potards à fond... Voilà ce que j'entends quand KH joue. Et en live, c'est pire que tout.

Donc désolé, mais t'as faux sur toute la ligne : déterrage d'un topic inutile, affirmations bidons et esprit fermé. Nice work :berk1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

zombiesatemyfamily

À la base, tout sujet Metallica VS Megadeth est un Troll, donc il faut laisser pisser... ça fait un bail qu'on ne débat plus sur ce type de sujet; c'est complètement has been.

Moi je dis: "headshot" pour le déterrage tout pourrave!

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Moi je kiff Kirk Hammet et je vous emmerde :mrgreen:

jf990224

Message par jf990224 »

Fox a écrit :Les solos de KH, même dans les chansons que tu as cité, je trouve ça merdique au possible, du Legato façon "regarde ce que je sais faire" qui n'a ni queue ni tête, une Wha dégueulasse, des bends faux et un son d'ampli transistor chinois avec tous les potards à fond... Voilà ce que j'entends quand KH joue. Et en live, c'est pire que tout.

Donc désolé, mais t'as faux sur toute la ligne : déterrage d'un topic inutile, affirmations bidons et esprit fermé. Nice work :berk1:
Je me demande qui a l'esprit le plus fermé ...

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Peut-être que j'aurais du insister sur ce point (je pensais que c'était clair), mais : JE trouve que c'est mauvais, et JE n'aime pas. En revanche, j'estime que n'importe qui à le droit d'aimer, chacun ses goûts, et je n'impose pas les miens ;)

Je disais ça principalement pour argumenter sur le pourquoi du comment je n'aimais pas KH, sans pour autant en faire une vérité absolue. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

zombiesatemyfamily

troll troll troll
Troll du dimanche troll quand même
troll troll troll
sujet troll
Il a été pondu pour que vous vous preniez la tête ce sujet
c'est un trollllllll
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »