hum.... j'ai des cours particuliers avec Gabriel, mercredi dernier sur les triades par ex !Les cours théoriques sont des cours vidéo préparés....
c'est peut etre exceptionnel
Laurent

hum.... j'ai des cours particuliers avec Gabriel, mercredi dernier sur les triades par ex !Les cours théoriques sont des cours vidéo préparés....

Il a eu droit a mon pouce en l'air, il est super carré, on voit qu'il a déjà grattéjeanjean907 a écrit :Bah en tout cas ta fais un ravis ,j'ai parlé de gmc a un collègue qui se remet a la gratte.
Et le voila en vidéo(guillaume L)
et il ne taris pas d’éloges sur le site.
En effet, j'avais oublié ça, mais il faut connaitre, tu ne fais pas ça le 1er jour....dimebag a écrit :hum.... j'ai des cours particuliers avec Gabriel, mercredi dernier sur les triades par ex !Les cours théoriques sont des cours vidéo préparés....
c'est peut etre exceptionnel
Laurent

Traduction du nouveau concept de Gab...Edit : Cool, c'est exactement ce que j'attendais dans ce genre de section
A propos de la notation REC, j'ai pensé à une nouvelle approche afin de me décider sur la note que
je vais donner à l'enregistrement. Kris m'a envoyé des anciennes lignes directrices au sujet du classement
qui se présentaient comme ceci
1 - Rhythme et placement:
La capacité globale à jouer dans le rythme et à garder un équilibre dans le tempo .
Cet aspect devrait prendre en considération le facteur "groove" de certaines leçons comme celles basées sur
le shuffle, le swing ou le type de rythme.
2 - Propreté:
Le facteur de propreté évalue la capacité de l'élève à jouer quelque chose avec clarté et précision.
Ceci est révélateur du niveau global du jeu ainsi que le temps qu'il a attribué à la pratique de cette
leçon en particulier.
3 - Le Feeling:
Le facteur "feeling" détermine si l'étudiant est à l'aise dans la leçon choisie.
Plusieurs facteurs sont inclus dans les critères "feeling",
comme le placement rythmique, la posture et l'exécution globale de leçon.
4 - La posture
La posture détermine si l'étudiant tient correctement l'instrument et le confort qu'il a tout en jouant.
Ces critères doivent bien sûr tenir compte de la difficulté de la leçon.
5 - Le son
Le facteur son défini la capacité du guitariste de jouer un morceau avec un type de son semblable
à la leçon, il doit tenter d'approfondir la qualité sonore.
Cette section n'est pas la pour donner un avantage aux étudiants en possession d'un matériel plus cher,
il est, d'une façon générale pour voir si vous pouvez choisir un ton approprié à la leçon sur
laquelle vous travaillez.
Chacun de ces sujets signifie 2/10 de la note totale et je vais inclure : 0, 0,5, 1, 1,5 et 2.
La note finale sera la somme de tous ces éléments. Si je reçois un "x.5«
j'irai au nombre inférieur. Par exemple, si la somme de tout ce que est de 5,5, ma note sera 5.
Je fais cela en interne, je ne vais pas publier cette méthode à chaque fois que je évaluer
un enregistrement mais je voulais partager avec vous ma nouvelle approche .
Que pensez-vous?

De rien, je trouvais ça intéressant pour le topic, je vais surement synthétiser et le mettre en 1ere pageDaeron a écrit :Merci d'avoir traduit, Manu. Je trouve ça bien et cohérent. Après, chaque instructeur met son point de vue en commentaire et c'est ça qui est important. Mais la note avec des points d'évaluation précis c'est bien car ça donne des repères là où on a du mal à en avoir quand on n'a pas de prof particulier.
Je regrette juste de ne pas disposer de journées de plus de 24h pour pour faire tout ce que je voudrais : leçons, ateliers, collab,...
Si il t'as demandé de poster c'est bon signe...dimebag a écrit :j'a presque ce luxe ,en ce moment .....
bon j'ai vus avec Gabriel, il m'a demandé de poster..... j'ai posté.
advienne que pourra
Laurent