Hello le forum,
Merci pour vos messages.
Doigtspatates, la pousse de ma barbe entre les prises te perturbe mais tu aurais surtout du être choqué par le fait que ma Les Paul rouge est jouée sur certains plans et est accrochée au mur, complètement démontée sur d'autres.
Sinon où es que je trouve le temps de faire tout ça?
C'est de l'organisation, de la patience, beaucoup de café et encore de la patience.
La composition des morceaux se fait surtout la nuit quand ma famille dort et que je peux composer en silence au casque.
Pour l'enregistrement c'est plus sport et là il faut être patient et organisé. Quand je sais que le lendemain j'enregistre une prise, mes micros sont installés la veille, la caméra est chargée, et installée.
Comme mes sons sont souvent les mêmes, mon morceau est enregistré sur des pistes qui sont déjà pré-mixées. Ca me permet de savoir rapidement si la piste est bonne ou non et si elle sortira du mix.
Ensuite je n'enregistre que une à deux pistes par weekend, pour garder du temps pour jouer avec ma fille et ne pas rendre sourd tout le monde.
Du coup je donne l'impression que je passe beaucoup de temps sur ma musique mais il y a souvent plusieurs mois entre chaque morceaux.
Pour les fabrications de guitares les plus récentes, que confesse que je suis parti de kits parce que je n'ai plus le temps de construite 100 % d'une guitare.
Mais les kit que j'ai acheté on été allègrement modifiés et donc pour gagner du temps, il y a beaucoup de préparation de mon espace de travail qui se fait la nuit, la veille pour le lendemain. Et encore une fois, les travaux qui ne font pas de bruit comme les collages de pièces, l'utilisation de ciseau à bois, ponçage (à la main) teinture du bois, vernis sont réalisés la nuit.
Mais cette organisation ne tiendra peut être plus à l'avenir parce que mon fils est né hier! Il s'appelle Léon et si je réussis bien les choses il jouera de la basse dans le groupe qu'on montera avec sa sœur. Elle, elle est partie pour être batteuse!
A plus tard!
Maxman : Petits projets compo
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Re: Maxman : Petits projets compo
Quel emploi du temps ....
Bienvenue à Léon ! En espérant qu'il trouve sa place.
Bienvenue à Léon ! En espérant qu'il trouve sa place.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Hé ben dis donc quelle organisation, tu ne dois pas dormir beaucoup ! En même temps avec le petit Léon qui vient d'arriver, ça va pas s'arranger !
Si je comprends bien, tes prises vidéos ne sont pas en playback ? Si c'est le cas, je suis encore plus admiratif.
Et avec tout ça tu arrives à bricoler des guitares, franchement chapeau msieur ! Mais attention au manque de sommeil ! C'est pas bon sur le long terme !
Si je comprends bien, tes prises vidéos ne sont pas en playback ? Si c'est le cas, je suis encore plus admiratif.
Et avec tout ça tu arrives à bricoler des guitares, franchement chapeau msieur ! Mais attention au manque de sommeil ! C'est pas bon sur le long terme !
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
Maxman
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Jet City 50
Doigtspatates,
Je te confirme que ce que tu vois c'est ce que tu entends. Si l'image te semble parfois mal synchronisée avec le son c'est que je me suis loupé avec le logiciel de montage vidéo mais il n'y a pas de playback.
Aller, je retourne à mes couches et mes biberons. A plus tard!
Je te confirme que ce que tu vois c'est ce que tu entends. Si l'image te semble parfois mal synchronisée avec le son c'est que je me suis loupé avec le logiciel de montage vidéo mais il n'y a pas de playback.
Aller, je retourne à mes couches et mes biberons. A plus tard!