Et puis j’ai trouvé cette photo où ça semble encore plus dingue :
Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Oui c’est vrai, je me suis fait la même réflexion et j’ai même pensé à un montage (je ne savais pas qu’il avait joué sur White Falcon) 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon riff YouTube du moment :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Et dire que je passe pour un fou à jouer en Standard avec du 10-52, toi tu bats des recordsFox a écrit : jeu. 31 août 2023 10:29 J'aurais bien aimé la gardée en standard, mais pour la chanteuse on est en Mi bémol sur tous les morceaux.
J'ai testé pas mal de tirant, je suis allé jusqu'à 13-56 sur cette pelle, mais j'ai trouvé un meilleur équilibre avec le 12-62. C'est sûr que c'est assez raide, pour du jeu solo c'est même désagréable, mais en rythmique ça dépote bien.![]()
Ceci dit je me fait vieux, ma Fender Lead est en 10-46 et je le surprend à trouver ça agréable !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Warhol

Si tu ne fais jamais de bend, 10/52 en standard, ce n’est pas si hard.
C’était d’ailleurs la jauge montée en standard sur les premières Fender
C’était d’ailleurs la jauge montée en standard sur les premières Fender
-
barkatthemoon
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : Fender champion 40
- Prénom : Ace
Moi avec mes 9/46 & 9/42 pour vous ce sont des spaghettis 
Entre parenthèses il y a plus fin que 9/42?...
You wanted the best, you got the best🤯
.
.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Bien sûr, j'ai un jeu en 8-38 que je comptais monter sur ma strat un de ces quatre pour tester... Et il y avait un jeu signature Billy Gibbons qui sortait à 7-37. 
10-52 sur un diapason Fender ça commence à faire raide oui. J'ai ça sur Lili mais elle est à un diapason court, donc c'est parfait pour le jeu en tiré de corde.
L'autre gratteux de mon groupe joue sur SG en 9-42 un demi-ton en dessous... Ça c'est du vrai spaghetti ! Mais c'est marrant à jouer aussi, on peut faire des Bends de plus de 2 tons sans forcer.
10-52 sur un diapason Fender ça commence à faire raide oui. J'ai ça sur Lili mais elle est à un diapason court, donc c'est parfait pour le jeu en tiré de corde.
L'autre gratteux de mon groupe joue sur SG en 9-42 un demi-ton en dessous... Ça c'est du vrai spaghetti ! Mais c'est marrant à jouer aussi, on peut faire des Bends de plus de 2 tons sans forcer.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
barkatthemoon
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : Fender champion 40
- Prénom : Ace
Moi aussi sur mes 2 Jackson je suis en 9/42 accorder en mi bémol....
Du spaghetti.....
Du spaghetti.....
You wanted the best, you got the best🤯
.
.
Si tu te rappelles de la strat que je jouais sur une impro bluesy (ça aussi il faut s'en souvenir, ça date quand même...), elle était (et est toujours d'ailleurs) montée en 12/54, accordée en standardFox a écrit : jeu. 31 août 2023 20:13 Bien sûr, j'ai un jeu en 8-38 que je comptais monter sur ma strat un de ces quatre pour tester... Et il y avait un jeu signature Billy Gibbons qui sortait à 7-37.
L'autre gratteux de mon groupe joue sur SG en 9-42 un demi-ton en dessous... Ça c'est du vrai spaghetti ! Mais c'est marrant à jouer aussi, on peut faire des Bends de plus de 2 tons sans forcer.![]()

Modifié en dernier par Raconei le jeu. 31 août 2023 20:44, modifié 3 fois.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Je sais pas comment vous faites pour jouer sur des nouilles comme ça ... Perso j'ai besoin que mes cordes se tiennent sous les coups de médiator et de savoir exactement où poser les doigts, pourtant je bend aussi
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Fox
- Modérateur

@Raconei Si je m'en souviens ??? C'est la vidéo qui m'a donné envie de me mettre à l'improvisation, alors si je m'en souviens ..! J'ai gardé des années dans un coin de ma tête l'ambition de pouvoir un jour jouer de la même façon, tant au niveau du son que du feeling.
Cette vidéo a été un motivation pour moi pendant un sacré bout de temps, et aujourd'hui encore je la suspecte de m'influencer dans mon jeu, c'est dire si elle m'a marqué.
Vu les bends que tu sortais, 12-54 ça devait commencer à tirer sur la pulpe des doigts.
Quoi que si elle est toujours comme ça c'est que ça te va.
@rock8t, J'avoue être assez ouvert sur la question. Autant j'aime bien le côté consistant d'un gros tirant pour le jeu en rythmique, autant je reconnais que c'est fatiguant pour les articulations sur la longueur. Dans le même temps, j'apprécie de jouer sur des nouilles de temps en temps (quoi que tu noteras que je n'ai pas de guitares montée très souple ; 12-62 sur les deux Gretsch, 10-52 sur Lili, et 10-46 sur la Tele), parce que ça apporte un autre feeling, et oblige à une certaine légèreté dans le touché qui apporte d'autres nuances.
Cette vidéo a été un motivation pour moi pendant un sacré bout de temps, et aujourd'hui encore je la suspecte de m'influencer dans mon jeu, c'est dire si elle m'a marqué.
Vu les bends que tu sortais, 12-54 ça devait commencer à tirer sur la pulpe des doigts.
@rock8t, J'avoue être assez ouvert sur la question. Autant j'aime bien le côté consistant d'un gros tirant pour le jeu en rythmique, autant je reconnais que c'est fatiguant pour les articulations sur la longueur. Dans le même temps, j'apprécie de jouer sur des nouilles de temps en temps (quoi que tu noteras que je n'ai pas de guitares montée très souple ; 12-62 sur les deux Gretsch, 10-52 sur Lili, et 10-46 sur la Tele), parce que ça apporte un autre feeling, et oblige à une certaine légèreté dans le touché qui apporte d'autres nuances.
Matériel :
Matériel :
Oh bah ça pour être touchant, c'est sacrément touchant... Merci beaucoup.Fox a écrit : jeu. 31 août 2023 20:48 @Raconei Si je m'en souviens ??? C'est la vidéo qui m'a donné envie de me mettre à l'improvisation, alors si je m'en souviens ..! J'ai gardé des années dans un coin de ma tête l'ambition de pouvoir un jour jouer de la même façon, tant au niveau du son que du feeling.
@rock8t, J'avoue être assez ouvert sur la question. Autant j'aime bien le côté consistant d'un gros tirant pour le jeu en rythmique, autant je reconnais que c'est fatiguant pour les articulations sur la longueur. Dans le même temps, j'apprécie de jouer sur des nouilles de temps en temps (quoi que tu noteras que je n'ai pas de guitares montée très souple ; 12-62 sur les deux Gretsch, 10-52 sur Lili, et 10-46 sur la Tele), parce que ça apporte un autre feeling, et oblige à une certaine légèreté dans le touché qui apporte d'autres nuances.![]()
Il faut vraiment que je me remette à enregistrer des trucs. J'ai du stock de projets, mais personne pour jouer avec moi
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Pareil et comme Rock8t, je joue et j'ai toujours joué sur du 9/42 ou 10/46, ça me va très bien et ça réagit bien au toucher, c'est parfois assez sensible et peut générer des fausse notes si on tire sur les notes pendant un accord, mais ça peut avoir son charmebarkatthemoon a écrit : jeu. 31 août 2023 18:52 Moi avec mes 9/46 & 9/42 pour vous ce sont des spaghettis
Cela me rappel une vidéo de Rick Béato qui comparait les tirants de guitare pour savoir si de gros tirants sonnaient mieux et il me semble que la réponse que ce n'était pas forcément le cas, l'idée étant qu'une guitare doit sonner de façon plutôt clair et assez aiguë et non pas grave (c'est le rôle de la basse), et donc mettre des gros tirants avait moins de sens.
Après c'est aussi une question de confort de sensation, et peut être de psychoacoustique (les batteurs connaissent bien avec les discussions sur le son du bois
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Pour moi une corde ça doit tenir sa place malgré les attaques répétés et vigoureuses
. C'est pour ça que je monte du 10-52 peu importe le diapason (hormis ma Lead 3 que je joue plus soft).
C'est d'autant plus adapté qu'avec mon groupe on joue en drop D, avec du 52 je trouve ça particulièrement agréable
C'est d'autant plus adapté qu'avec mon groupe on joue en drop D, avec du 52 je trouve ça particulièrement agréable
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Bonsoir ! J'ignorais qu'il y avait du 9-42 et 8-38 ; pour moi le super light je pensais à 10-47... Donc, sur ma fokl, je pourrais mettre du 9-42 pour être super light... Mais j'ai peur que ça frise...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.
-
Warhol

On parlait là de jauges pour guitares électriques. 
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Ben non, il s'agit de jeux de cordes de ce que je lis !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.
-
Warhol

Et donc ?
Les guitares électriques n’ont pas de cordes ?
Ou alors tu n’as pas compris le mot « jauge » ?
Les guitares électriques n’ont pas de cordes ?
Ou alors tu n’as pas compris le mot « jauge » ?
-
Fox
- Modérateur

Yep, les tirants 8-38 et consorts sont des jeux pour guitares électriques. C'est toujours plus fins que sur acoustique globalement. 
Matériel :
Matériel :
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Petite photo de famille Squier/Fender prise ce matin

My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Ca le fait bien avec l'ampli Fender ! J'aime beaucoup la Mustang, je trouve qu'elle a vraiment un chouette styleNikoMikoMike a écrit : dim. 17 sept. 2023 12:34 Petite photo de famille Squier/Fender prise ce matin![]()
![]()
Mon dernier morceau :D
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Ce sera mon duo gagnant pour les prochains concerts !!! C'est léger, facile à jouer, polyvalent ce qu'il faut avec le double que j'ai installé en bridge et ça craint pas grand chose.... 
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Sympa, ton ampli c'est un 40 ou un 20 ?
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

L'ampli c'est un 15 watts "lampe"/hybride ça envoie pas mal surtout sur le canal 1 clean très fenderien claquant !
Modifié en dernier par NikoMikoMike le dim. 17 sept. 2023 15:40, modifié 1 fois.
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
C'est vrai qu'avec ton micro ta gratte peut tout faire, topNikoMikoMike a écrit : dim. 17 sept. 2023 12:51 Ce sera mon duo gagnant pour les prochains concerts !!! C'est léger, facile à jouer, polyvalent ce qu'il faut avec le double que j'ai installé en bridge et ça craint pas grand chose....![]()
Il y a un magasin de grattes près de chez moi, ils ont reçu des Squier Sonic, il faudra que j'aille voir à quoi ressemblent les belles
Mon dernier morceau :D
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
15 watt, il est repiqué sur une sono alors ?
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Oui toujours repiqué par la sono par un clone de e906 -> un Superlux PRA 628 MKII.
L'ampli me sert de retour.