Pour les infos :
- Clone marshall plexi 50w
- Orange micro teror
- Cab maison style thiele (seventy 80)
- Marshall MB

La tête est de fabrication allemande (années 80 et assemblé à la main comme en témoigne le numéro manuscrit mais pas plus d'infos) et tubé avec un stock armée russe. C'est en fait un module clone plexi nu que je me suis procuré puis que j'ai rhabiller façon roots !Fox a écrit :Chouette config ! Le clone est home-made ou réalisé par quelqu'un d'autre ?
Dans le Thiele ça doit envoyé le steak, pour avoir entendu un EVM 12" il y a peu... C'est une machine à gros son ces engins !
Oula!!! J'arrive sur le tard!!! Mais c'est plus fort que moi. J'ai acheté cet ampli tout neuf à l'époque. Le clean de cet ampli est superbe de même que le chorus et le reverb. Tu me remènes en arrière là et tu ne me rajeunit pas du toutFox a écrit :Salut les amplifiés.
Je rejoins à nouveau les rangs avec ce sympathique Fender Princeton Chorus, du made in USA tout droit sorti des années 90 ! Etat cosmétique qu'on qualifiera de "dans son jus", mais tout fonctionne bien à l'essai. Juste le câblage de la prise casque qui ne me donne du son que dans une oreille, mais je m'en tamponne, pour jouer au casque j'ai mon Boss GT-100.
Il s'agit donc d'un ampli à transistor de 25W, avec deux HP de 10", stéréo s'il vous plaît. Il est doté d'une authentique reverb à ressort et d'un très chouette chorus analogique stéréo (c'est lui qui exploite la configuration 2*10 que je trouve personnellement très homogène). Le son clair est excellent et incroyablement dynamique pour un transo finalement pas très haut de gamme en son temps. Quand on active le chorus avec les réglages de Rate et Depth à zéro, on profite de la stéréo sans l'effet, et le son est différent, plus plein, vraiment cool pour avoir deux bases de sons différentes.
Il est aussi muni d'une overdrive (qui n'est pas un second canal), qui a le mérite d'exister mais qui est plutôt anecdotique. On peut s'amuser à tapper un petit blues avec un son un peu crade, mais c'est très acide et pas plaisant à jouer au quotidien à mon avis.
De toute façon, je l'ai choisi essentiellement pour ses sons clairs. Et pour cette tache, il est à mon avis impossible de faire mieux à ce prix, c'est imbattable !
On notera qu'il possède deux boucles d'effets (une mono, une stéréo), et un footswitch pour activer le chorus et l'overdrive.
J'ai d'ailleurs vite fait tenté de brancher le GT-100 dans le Return Stéréo de l'ampli, ça à l'air de faire la blague, donc je m'évite probablement l'achat d'une enceinte dédiée au pédalier. A confirmer à volume plus audible.![]()

Oui c'est possible, à la Van Halen. Avec une loadbox, ensuite tu mets tes effets et tu réinjectes dans un ampli de puissance.iGunGravity a écrit :Ah, mince, on ne pourrait pas mettre un effet entre la partie puissance et les hauts parleurs ?oldamp a écrit :oui... il faut deux canaux (gauche/droite) au moins depuis les return de la boucle pour mettre des effets en stéréo.iGunGravity a écrit :J'ai joué dessus, une beauté ! Par contre, je me demande, si on voulait faire un amplis stéréo à lampe, il faudrait deux parties puissances ?

Oui effectivement elle est bien cool !!!scriptor a écrit : sam. 28 janv. 2017 15:18 Cool cette petite tête.
J'adore aussi les deux derniers cabs fait maison. Ça me donne envie d'en faire un pour mon Laney cub 10

faut pas hésiter !!scriptor a écrit : sam. 28 janv. 2017 15:18 Cool cette petite tête.
J'adore aussi les deux derniers cabs fait maison. Ça me donne envie d'en faire un pour mon Laney cub 10

Made in France non ?!!!pffff a écrit : lun. 30 janv. 2017 01:34faut pas hésiter !!scriptor a écrit : sam. 28 janv. 2017 15:18 Cool cette petite tête.
J'adore aussi les deux derniers cabs fait maison. Ça me donne envie d'en faire un pour mon Laney cub 10![]()
j'en avais fait un autre plus habillé, genre Normandie !
avec un haut parleur de 12 pouces vintage 30 Celestion

Merci !monster relic 1 a écrit : mar. 31 janv. 2017 18:34 Made in France non ?!!!Nos régions ont du talent... Mine de rien il fait sont effet ce cab !