[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : dans le registre "une pointure me fait bosser", au détour d'une discussion sur les amplis (Dumble en l'occurrence), ton prof qui te lâche "ah oui, je me rappelle quand j'ai fait le concert avec Santana à San Francisco, il avait un ampli Dumble. Je n'ai pas vu tout de suite, parce que ça passait dans un cab Mesa..."
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

:hehe:
CDC de retour après moult péripéties m ayant tenu éloigné (jamais trop quand même ) :hehe: du Forum.
CDC plus mal au pouce et de retour a la gratte
CDC Plein de nouveau morceaux qui se mettent en place avec le groupe 2015 nous voila :ghee:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

CDC : Avec l'arrivé d'Android 5.0 sur mon petit Nexus 5 je m'intéresse pour de bon au " Material Design " que je trouve vraiment bien, du coup je fais des tests pour voir si c'est applicable grâce aux technologies Web afin de pouvoir utiliser le Material Design sur mes sites. Je m'amuse bien quoi xD.

Pour ceux que ça intéresse, la charte est là : http://www.google.com/design/spec/mater ... ction.html
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Gros coup de coeur pour mon activité musicale en général :coeur: , même si ça reste brouillon encore, bien sûr :) .

Réflexion philosophico-bistrot-r'mets-y un coup Dédé ! du moment. :ghee:

Vous qui êtes entrés tout minots dans la musique. Et moi, du haut de mes quatres dizaines presque révolues, qui y suis entré sur le tard, il n'y a pas deux ans encore. Et je me souviens de ces premiers pas : qu'apprendre à faire c'est aussi apprendre à regarder/écouter les autres. Mon oreille a été révolutionnée. J'ai appris à écouter alors que jusque là, je me contentais d'entendre et de glisser sur la surface des choses au lieu de sonder dans l'abime. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux en redécouvrant Big Mama Thornton, la chanteuse de Blues au parcours tragique et à la lente mais inexorable descente aux enfers. Chanteuse et harmoniciste. Accompagnée de parfois grands noms de la musique comme John Lee Hooker qu'on voit sautiller à côté d'elle comme un petit garçon dans un "clip" des années 50.

L'impression avec l'apprentissage de pouvoir me "satelliser" autour de n'importe quel morceau, comme la sonde spatiale autour de la planète, pour en distinguer toute la géographie, à l'écoute et la réécoute. Prendre l'Artcore Ibanez un peu pourrie (mais au corps sublime) de mes débuts et tenter de jouer derrière "à la feuille", retrouver les gammes et les accords qu'on apprend au fur et à mesure.

Découvrir là, une grande plaine où l'on peut s'élancer et là un col qu'il faudra gravir tout en tenant la cadence. Il faut gérer et canaliser sa puissance naturelle et la transmettre au mieux. A chaque fois redécouvrir un aspect nouveau et parfois trouver une phase de résonnance qui vient vous toucher, juste un instant, un foyer de convergence et y imprimer dans son cerveau et sa mémoire comme une éternité.

Miles Davis dont j'ai pratiquement toute la discographie, et qui m'épate toujours autant à chaque fois (tout ce qu'il y a après Bitches Brew surtout, et un peu certaines choses d'avant Bitches Brew quand il est passé de la musique très savante à celle qui n'est plus qu'incantation chamanique, à vibrer entre deux mondes) a dit : "la véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence." et c'est vraiment ça. Ce que l'on pose sur le silence. L'intention que l'on a mis sur ce silence. Le pont qu'on a jeté sur le vide. Et là, comme dirait une de mes excellentes relations : "reprends ton souffle, fais du yoga !" :hehe:
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Il était bon le vin ce midi? :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Excellente intervention Bruno... j'aime :super:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

J'aime beaucoup ta réflexion, Bruno. Il est vrai que lorsqu'on commence à faire de la musique, on la comprend mieux, on l'écoute autrement et on apprécie d'autant plus ces grands génies de la musique qui savent mettre leur technique au service de l'émotion.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Bruno_DW a écrit :Gros coup de coeur pour mon activité musicale en général :coeur: , même si ça reste brouillon encore, bien sûr :) .

Réflexion philosophico-bistrot-r'mets-y un coup Dédé ! du moment. :ghee:

Vous qui êtes entrés tout minots dans la musique. Et moi, du haut de mes quatres dizaines presque révolues, qui y suis entré sur le tard, il n'y a pas deux ans encore. Et je me souviens de ces premiers pas : qu'apprendre à faire c'est aussi apprendre à regarder/écouter les autres. Mon oreille a été révolutionnée. J'ai appris à écouter alors que jusque là, je me contentais d'entendre et de glisser sur la surface des choses au lieu de sonder dans l'abime. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux en redécouvrant Big Mama Thornton, la chanteuse de Blues au parcours tragique et à la lente mais inexorable descente aux enfers. Chanteuse et harmoniciste. Accompagnée de parfois grands noms de la musique comme John Lee Hooker qu'on voit sautiller à côté d'elle comme un petit garçon dans un "clip" des années 50.

L'impression avec l'apprentissage de pouvoir me "satelliser" autour de n'importe quel morceau, comme la sonde spatiale autour de la planète, pour en distinguer toute la géographie, à l'écoute et la réécoute. Prendre l'Artcore Ibanez un peu pourrie (mais au corps sublime) de mes débuts et tenter de jouer derrière "à la feuille", retrouver les gammes et les accords qu'on apprend au fur et à mesure.

Découvrir là, une grande plaine où l'on peut s'élancer et là un col qu'il faudra gravir tout en tenant la cadence. Il faut gérer et canaliser sa puissance naturelle et la transmettre au mieux. A chaque fois redécouvrir un aspect nouveau et parfois trouver une phase de résonnance qui vient vous toucher, juste un instant, un foyer de convergence et y imprimer dans son cerveau et sa mémoire comme une éternité.

Miles Davis dont j'ai pratiquement toute la discographie, et qui m'épate toujours autant à chaque fois (tout ce qu'il y a après Bitches Brew surtout, et un peu certaines choses d'avant Bitches Brew quand il est passé de la musique très savante à celle qui n'est plus qu'incantation chamanique, à vibrer entre deux mondes) a dit : "la véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence." et c'est vraiment ça. Ce que l'on pose sur le silence. L'intention que l'on a mis sur ce silence. Le pont qu'on a jeté sur le vide. Et là, comme dirait une de mes excellentes relations : "reprends ton souffle, fais du yoga !" :hehe:

Voilà, tu es en train de muter en musicien. C'est pas la perfection, c'est simplement une sorte d'illumination, du moins une béatitude sainement naïve. Naïve dans le sens de l'absorption sans idée préconçue avant de travailler le morceau par soi même. Avoir la larme à l’œil est parfois plus important que comprendre théoriquement un morceau. La musique c'est avec le cœur, et quand on arrive à se départir de son cerveau en ne conservant que l'instinct on atteint ce qu'on cherche.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

Merci les rockers ! :gene3:

(oui, le pinard de midi était pas mal, Docteur Glooby ! :mdr3: )
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

Bruno, tu est une vrai poète. :super: :super: :super:
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Ton texte est un vrai petit château que j'ai apprécié de visiter, Bruno!

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Bruno, il est comme ça: il pourrait écrire les choses en deux lignes, mais il aime la prose... des fois on se demande même ce qu'il fume! :mrgreen:

CDC: Concert de Shaka Ponk hier soir qui déchire. :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

CDG : J'ai posté une annonce sur AF pour mon Marshall... Un peu à contre coeur, mais ce qui m'énerve c'est surtout qu'il ne partira pas à bon prix. :/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Fox a écrit :CDG : J'ai posté une annonce sur AF pour mon Marshall... Un peu à contre coeur, mais ce qui m'énerve c'est surtout qu'il ne partira pas à bon prix. :/
J'ai bien réussi à vendre mon nomad... ça devrait te donner un peu d'espoir :)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Le JCM600 est dans l'ombre de son grand frère, le 800...

En fait, si on joue sans effet, cet ampli est juste énorme. Le canal clair est juste excellent, et avec un 2*12 en G12 Celestion, on a un rendu d'enfer.

Mais je n'ai pas le courage de remettre des frais pour identifier le problème de la boucle, sachant que je suis à peu près sûr que tôt au tard, j'aurais envie d'en changer (plus de polyvalence, plus léger...).

On verra bien, je l'ai mis cher pour laisser venir les négociations, affaire à suivre... :-|

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Mister Zombie
VIP
VIP

Tu vas le remplacer par quoi?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Idéalement, un Mesa Express 5:25... Mais faut rajouter un sacré billet, ça va faire mal au porte feuille si je trouve ma Les Paul en même temps. C'est la petite amie qui ne va vraiment pas aimer si ça se concrétise. :aille2:

Matériel :

Mister Zombie
VIP
VIP

Bha fais le avant d'avoir des gosses, parce que après c'est boujou berthe^^

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Les gosses ça viendra bien après le Mesa. :mrgreen:

Matériel :

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

Quelle que soit l'activité, si c'est pas en pro, c'est forcément un truc qu'il vaut mieux faire en célibataire. De toute façon. :hehe: :]

Wé, deux lignes ! :ghee:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Tu l'as essayé le Mesa ? J'ai longtemps rêvé de ce genre d'ampli super polyvalent. Je sais aujourd'hui que ça n'est pas pour moi. Pour une grosse partie de ce que j'aime jouer, une machine à crunch que l'on cleane au potard de volume de la gratte suffit. Pour le reste, un joli clean avec de bonnes pédales est plus souple.

J'ai essayé un Roadster, un Lonestar. De bons amplis, je ne dis pas le contraire, mais définitivement trop de boutons pour moi (sur le Roadster y'en a même derrière !!).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

C'est sûr qu'investir là dedans dans l'optique de foutre des pédales de OD/disto devant c'est ballot, mais Fox n'a pas l'habitude jouer comme ça il me semble et les mesa sont assez versatiles pour couvrir d'eux mêmes pas mal de besoin de crunch/disto.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

L'Express, je l'ai essayé une paire de fois en magasin, dont une à La Pédale (rue de Douai à Paris), c'était à l'époque leur ampli pour tester les pédales... Et j'adorais. Mais c'est sûr qu'il me faudra le re-tester avant achat, histoire de ne pas me précipiter et me retrouver avec un autre ampli inadéquat.

J'ai mon Laney CUB 12R à la maison, un monocanal, et même si j'aime bien jouer comme tu le décris (le crunch à calmer au potard), moi c'est l'inverse : j'aime bien avoir une usine à gaz qui fait aussi bien du clair Fender que de la grosse Overdrive.

D'ailleurs, j'ai arrêter de vouloir de l'ampli British depuis que je me suis rendu compte qu'avoir une Overdrive Marshallienne, c'était finalement très simple à approcher avec une pédale, alors qu'on ne rendra jamais un ampli clean s'il ne l'est pas de son propre fait.

En tout cas, l'Express à ce côté démerdar en tout que j'adore, en restant relativement simple d'utilisation. Et surtout, ce serait enfin l'occasion d'avoir un joli son clair, neutre, pour claquer de la rythmique funk et coller des effets. Pour faire du balloche avec beau-papa, ce serait un peu le couteau suisse dont je rêve...

Mais ça fait un sacré paquet de blé ! 1600€ neuf, j'ai quand même du mal à cracher le morceau... D'occase à 900 ça reste une somme colossale, que je ne suis pas prêt à lâcher sans réfléchir. Mais je me dis que c'est un peu le moment ou jamais d'essayer, étant donné que j'ai toujours secrètement rêver de cet ampli au fond de ma petite tête de frustré. :-|

Matériel :

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Oui,c'est ce que je dis. Je préfère un ampli plus simple et des pédales. Les Mesa que j'ai essayés ne m'ont pas convaincus. Mais ça n'est pas tant une affaire de son que d'ergonomie.
Frank Zappa

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

question d'habitude mais entre ton princeton et tes pédales d'OD/disto, ça t'en ferai pas à peu près autant des boutons? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »