Merci Guillaume ! C'est sûr, on peux avoir plusieurs guitares. J'aurais du la garder mais c'était pour des raisons de place et puis ça me faisait vraiment mal au cœur de la voir sur son stand sans la jouer ! Il faut dire que je débutais aussi et que je ne l'ai certainement pas exploitée comme je le ferais peut-être aujourd'hui si j'en avais une entre les mains ! D'ailleurs je vais à Paris faire la tournée des magasins de zik début septembre, je vais me faire plaisir, je vais rejouer des électriques aussi !
J'adore les beaux solos de guitare électrique, je suis un fan de guitaristes comme David Gilmour, Steve Rothery, Nick Barrett, etc. pour ne citer qu'eux J'étais très frustré de ne pas avoir leur son quand j'ai acheté ma Yam et mon petit ampli Vox ! (rires) C'est comme ça que j'ai compris qu'il fallait savoir déjà bien jouer pour faire même des solos à priori "faciles" à l'écoute et qu'il fallait aussi du matos (effets, bon ampli etc.) trop de conditions pour me faire plaisir, c'est surtout ça en fait qui a fait que j'ai vendu ma Pacifica ! Ce que j'aime à l'acoustique, c'est que t'as besoin de rien pour sortir du beau son, la guitare et les doigts ! Mais je ne dis pas qu'un jour je n'aurai pas de nouveau une electrique avec un bon son , je verrais bien une guitare électrique type Jazz, comme la Gretsch verte de Martin Gore de Depeche Mode ! Bon il faut avoir les sous et aussi le niveau pour l'exploiter comme elle le mérite ! Ceci dit, c'est pas sorcier ce que joue Martin dessus mais c'est joli et il ne doit pas avoir beaucoup de contraintes financières pour l'achat de son matériel !!! Ca aide ! Mais ça c'est un autre sujet !!! Je suis très bavard aujourd'hui, je m'en excuse !!!