The-toe a écrit :Moi je vais faire un rap , ce sera trop bien , y'aura plein de gros mot , j'arrêterai pas de dire " Fuck le police , la sociétée " , je critiquerai tout , alors que je ne connais rien , je dirai que la drogue c'est trop bien , que l'école ca sert a rien , je m'habillerai que en Adidas et je sortirai des Ouechs partout.. OH MON DIEU ! Je tien un Hit !
Non pardon .. C'est méchant..
En adidas ? En survêtement Sergio Tachinni ou en Lacoste plutôt !
Ce sujet ne connaitra jamais de fin tant le débat est interminable !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
De toute façon, il y a 2 raps : - Le rap français ( impossible à écouter )
- Le rap US ( parfois mélodieux, parfois non, il faut savoir choisir. Toujours est-il qu'ils auront bon dire " Wesh Wesh j'emmerde la police ! ", on le comprendra pas. Sauf s'il y a un " Fuck " à la seconde. )
J'apporte une petite contribution à ce topic !
J'ai remarqué que certains critiquaient le rap en citant skyrock et les clips de MTV c'est comme si je critiquais le rock en citant Virgin Radio .. Facile quoi !
Une petite flopée de morceaux de rap qui pourront (j'espère) vous faire changer d'avis :
Je l'ai déjà postée mais j'adore tellement que je peux pas m'en empêcher
(Excellent) rap français, avec le producteur de James Brown (Fred Wesley) au trombone :
Et pour mettre tout le monde d'accord un groupé qui mélange Rock et Hip-hop :
Vous pouvez voir que je n'ai cité que des groupes où il y a une guitare (plus approprié au forum !) mais il y en a d'autres comme Youngblood Brass Band, Beat Assailant, ou encore le dernier album de Miles Davis !
J'ai remarqué que certains critiquaient le rap en citant skyrock et les clips de MTV c'est comme si je critiquais le rock en citant Virgin Radio .. Facile quoi !
Bien dit ...
ou encore le dernier album de Miles Davis !
Ha ouais ... je le croyait mort ...
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Et ce qu'il y a de plus triste c'est qu'en France tout les fans de rap prennent ce genre de "chansons" pour de la vraie musique , là je comprend vraiment pas...faut m'expliquer...
Le rap n'est plus ce qu'il était....
pour preuve voici ce qui reste pour moi le meilleur album de rap Francais: "L’école du Micro d'argent" d'IAM...des textes qui racontent et font ressentir des émotions...
et je pourrais encore en rajouter .... Pour moi le Rap c'est ça !
Nostalgie quand tu nous tient c est vrai que pour avoir connu les début du rap Us et francais cela a bien changé et que sorti d un bon cypress hill ou d un jurassik 5 ou meme d un house of pain maintenant j ai du mal avec les "modernes" maintenant moi j aime a la fois les samples et le flow cette rythmique orale si particulière je suis pas sectaire dans toute les musique on peut trouver son compte
du folklore au rap
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
J'ai aussi écouté un peu de rap plus jeune (Eminem, Dre) et je me sens bien plus proche du rap américain que du rap français, à part pour de rares exceptions. J'ai jamais été fan, et j'en écoute de moins en moins.
Mais ma dernière découvert rap m'a retournée, et je la dois à Damon Albarn (il est vraiment partout lui, quel génie !). L'album Plastic Beach, 3ème album de Gorillaz, place la barre un très gros cran au dessus du précédent (Demon Days), lui-même meilleur que l'album Gorillaz, qui contient déjà des pépites... Plastic Beach est mon album de l'année 2010 sans aucun doute. Il comprend beaucoup de collaborations, comme d'habitude chez Albarn, et 4 ou 5 morceaux de rap. Évidemment, comme c'est du Damon Albarn, l'accompagnement musical de ces chansons rap est plus que soigné (certains ont peut être déjà entendu "Stylo", premier single), et l'album mérite d'être écouté un bon nombre de fois pour être apprécié (Sweepstakes par exemple, avec Mos Def, est vraiment bizarre à la première écoute, mais au bout d'un mois avec le CD qui tourne en boucle, on ne peut s'en passer.. ). Il n'y a pas que du rap sur l'album, mais je conseille de l'écouter en entier, il y a une unité sonore qui mérite le détour. Et il est sorti en deux versions, sur la version Deluxe toutes les chansons sont un peu différentes (intro plus longues entre autres) et meilleures à mon sens.
C'est un album de rap comme Blow de Ghinzu est un album de rock : c'est pas vraiment vrai, mais qu'est-ce que c'est bon !
Modifié en dernier par Fimis le mer. 14 sept. 2011 20:59, modifié 1 fois.
Sinon pour les gens un peu plus cultivés, il y a One Day As a Lion, le nouveau groupe de Zack de la Rocha (ex-chanteur de RATM)... C'est pas du rap 100%, mais on peut nier que ça y est fortement apparenté. En plus, si on fait l'effort de regarder les traductions, on s'aperçoit qu'on dépasse quand même un peu le discours prolo-banlieusard.
En voilà une assez cool
Modifié en dernier par deny le ven. 16 sept. 2011 07:28, modifié 1 fois.
Raison :balise youtube