Débutante pas toute jeune ...

Le forum des débutants à la guitare...

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Re: Débutante pas toute jeune ...

Message par scraty64 »

Bien sûr que je plaisante ;-)
Je voulais titiller un peu les susceptibilités :)

J'ai 35 ans et j'ai débuté la guitare il y a 3 mois.
J'ai tout à apprendre.

Je me suis reconnu (à quelques années prés) dans la démarche d'Olivia et je ne peux que l'encourager !
Etant débutant, voici mes premiers conseils :
- Une guitare folk est un bon compromis car elle permet une grande polyvalence de musiques.
- Le choix de la cort 70 (trés bonne guitare) est discutable car IL FAUT aller dans un magasin de musique pour essayer la guitare avec de faire son choix.
Quand je dis "essayer la guitare", c'est tout d'abord voir ce que le vendeur en sort comme son, puis la prendre en main, la gratter (même si on ne connais aucun accord) et plaquer les cordes pour voir si elles ne sont pas trop dures.
- Le bouts des doigts fera mal, il y aura des croutes au bouts des doigts, vous aurez une douleur persistente au bout des doigts mais il faut continuer à jouer tous les jours (ça passe, la croute s'en va, la sensibilité aussi...)
- Apprendre les 10 accords principaux et savoir les enchainer.
- Se faire plaisir.

Bon courage.

Topic author
olivia
Newbie
Newbie

Message par olivia »

Grizz Pour les cours, dommage que tu sois sur Lyon

Nanoune, ouf ... Scraty plaisantait :D

Oui Scraty vais aller dans un magasin pour tester avant de me décider pour la cort

J'aurai sûrement besoin de conseils quand je vais m'y mettre alors à bientôt mes forumistes préférés
:hello:

zpr
Newbie
Newbie

Message par zpr »

Bonjour.
Oh il n'est pas d'âge pour apprendre et on a raison de dire que la vie entière est une école...
Voici un lien qui te sera utile pour te classer parmi les virtuoses, je suis sûr qu'avec ça tu épateras tes amis avec tes progrès. Tu apprendras dans un laps de temps très court, c'est assuré. :super:

Lien supprimé par la modération

relis bien tes conditions d'affiliations à ce site , arrêtes de dire que tu as trouvé ça par hasard sur le net dans les 4 messages que tu as posté...
message rapporté avec ton identifiant sur le site concerné , on nous a demandé de leur rapporter ce genre de comportement...
ne cherches pas non plus tes autres messages ;-)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Révolutionnaire, ton site ...... apprendre à jouer en un week end ....... ah non, je descend un peu, et c'est 15 minutes par jour ....... euh non, 22 minutes en descendant encore un peu ....... pfiou ...... je m'arrete la, sinon, à force de descendre, il va falloir inventer la journée de 35 heures ....... :mdr1:

Des methodes pour apprendre à jouer rapidement, il y en a plein sur la toile. Par contre, je n'en ai jamais vu qui osaient afficher
98% des personnes qui commencent un autre programme pour apprendre à jouer de la guitare ne feront JAMAIS de progrès significatifs
Je dépasse allègrement les 2% de réussite pour ce qui est des progrès "significatifs" ...... heureusement ........ pour mes élèves.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pur 99€ c'est vraiment une offre exeptionnelle :mdr3:

Edit j'avais pas lu jusqu'en bas :seulement 57€ en promo et 5 cadeaux incroyables :mdr1:

Y prennent vraiment les gens pour des ..... :erk:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

c'est un site de vente d'E-book auquel notre "ami" est affilié , ce sont des liens rémunérés au cas ou on achèterai leur méthodes

néanmoins , il existe des règles , ils n'ont pas le droit de spammer ( et le fait de s'inscrire pour poster le même lien en fait partie , ils n'ont le droit que de le faire si ils sont déjà en place sur un forum , ou sur leur blog ) , c'est dans leur conditions d'affiliations
mais depuis le temps qu'on en a de ce genre là , c'est incroyable les subterfuges employés ( ici , il a trouvé ça au hasard , si ça peut aider hein ! :hehe: )

n'hésitez pas à rapporter ce genre de messages ( et d'autres qui vous paraissent limite ) :super:
merci.
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Débutant »