Et moi qui croyais qu'il n'y avait pas plus ridicule que le match de l'équipe de France hier soir.Pix a écrit :J'aime pas ceux qui disent que ça sert à rien.
C'est de l'art, c'est comme une statue, un tableau. ça sert à quoi un tableau ? à rien ? C'est du bois et de la peinture gaspillée inutilement ?
Rien ne sert à rien.
Quand grizz tu dis "Il y a vraiment des gens qui dépensent une énergie dingue à faire des bétises ....... " à ce moment là, autant ne rien faire pour ne rien gaspiller. Quand je vois sarko qui se paye une douche à 250.000€, et une moquette à 90.000€ dans un local à 100m de l'élysée, la je dit "ok c'est du fric gaspillé" (pour rien étant donné qu'il ne même pas pris de douche).
Franchement je suis un peu dégouté par certains commentaires.
D'ailleurs grizz (desolé, ce soir c'est toi qui trinque ^^) tu as dit "il y a au moins 12 personnes qui auraient été heureuses d'avoir une guitare electrique", pourquoi ne pas leur donner une de tes nombreuses guitares si ces personnes te font autant de peine ? Tu joues de tes 5 guitares en même temps ?
Je m'emporte un peu, et je pars dans le nimport'nawak, mais il me semble que le fond de mon message est bon.
A bien prendre !
Pas d'accord. Toutes les petites choses qui gravitent autour du strict nécessaire, qui font ton plaisir au quotidien, qui te permettent de relativiser, est-ce du gaspillage? Regarde : ce qui est vital, c'est, au sens propre, ce qui te permet de préserver ton intégrité physique. C'est ce qu'Epicure appelait les désirs naturels nécessaires, il me semble ; c'est à dire manger, dormir, pouvoir s'habiller et avoir un toit, etc. Par conséquent, avoir des amis n'est pas "vital". Donc tu peux jeter tes potes, cqfd? Non, c'est pas aussi simple que ça.VictoretV a écrit :Tant que ce n'est pas vital c'est du gaspillage !
D'ailleurs pour aller plus loin, tout ton entourage fait partie de cette catégorie "hors-vital", ou presque. Exemple : si tu portes un T-shirt nike rouge, il se différencie du simple concept de T-shirt (par son originalité), qui lui est vital, car sans habits (a forciori) ta santé est menacée. Et pourtant, le T-shirt nike rouge que tu portes n'est pas "du gaspillage" !
Donc il faut faire attention à ce qu'on dit. Je suis d'accord avec le fait que tout cela n'est pas "vital" pour reprendre tes mots, mais tu n'as pas le droit de dire que tout ce qui vérifie ce postulat est du gaspillage. Donc ça ne s'appelait pas "relativiser" mais "radicaliser", et c'est pas du tout la même chose !
Inutile de se prendre la tête