350€ pour petit ampli polyvalent de qualité !!

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: 350€ pour petit ampli polyvalent de qualité !!

Message par deny »

Bonjour Floguill

Pour te présenter c'est ici:
presentation-des-membres-f66.html

Mon ampli m'as été livré en trés bon état
Regarde aussi les occas; Alpha vends son VT50 avec le footswitch ;)

Les Vox vt on un level power donc tu as un son de qualité de 1W a 50W.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Telecaster
Ampli : Blackstar

Message par floguill »

deny a écrit :Bonjour Floguill

Pour te présenter c'est ici:
presentation-des-membres-f66.html
:rouge: oui excuse-moi, j'ai essayé de me débiner en me présentant à l'écart... j'y vais de ce pas ;)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Si tu fait pas de concert un VT30 est suffisant ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

Ok. Et gagner 100€ ne me gênerait pas...Si la qualité est la même, je n'ai rien contre l'idée !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Si tu peu te "lacher" prend un vox vt30 qui est suffisant pour jouer chez toi ou avec des potes et prend une belle strat:
http://www.dv247.fr/invt/48090/
http://www.dv247.fr/invt/57458/

Ca dépasse un peu le budget mais :coeur:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

Evidemment, je rêve d'une belle américaine mais comme tu dis, mon budget déclare forfait.

Le tout est de rester à 1000€ pour l'ensemble. Donc soit je zappe l'ampli jusqu'à cet été, soit je trouve une bonne occas' je ne sais où...

Mais ne me mets pas de vilaines idées en tête, je suis bien connu ailleurs (photo) pour mes crises d'achats compulsifs ...en gros, j'en suis capable si je Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

floguill a écrit :Ok.
En revanche je ne suis pas trop pour un achat en ligne et livraison car le matériel doit encaisser un paquet de secousses !!? J'aurais trop peur de me faire livrer une gratte semi-détruite. Vous acheteriez à distance vous ?
Depuis Septembre, pour certains de mes élèves, j'en suis à 8 guitares commandées sur Euroguitare.
J'ai commandé pour moi, mon AD15VT
Jamais eu le moindre problème, pas une égratignure.

Maintenant, les instruments que tu achètes dans un magasin, tu crois qu'elles arrivent comment ??? Surement pas dans du coton ....... l'emballage est le mème que chez les marchands du web, les livraisons aussi ....... :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

Et tu conseillerais donc Euroguitare pour acheter une 6 cordes à distance ?
C'est moins cher qu'un magasin ?

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

J'ai acheté mon ampli chez woodbrass sans problémes.Chez DV247 c'est aussi sur.
Regarde bien sur ces sites avec euroguitare ;compare les prix et tu peu faire de sérieuses économie ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

Moi j'ai acheté sur le net parce que j'ai pas de magasins de musique près de chez moi !
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Moi j'ai 3 magasins de musique à côté de chez moi mais j'achète tout sur le net quand même ! sacré économie :super:
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

floguill a écrit : Non non, je ne compte pas spécialement jouer que du hard, enfin au début j'aurais bien du mal...on va y aller progressivement quoi :mrgreen: De toute façon je n'aime pas du tout les sons lourds, je veux un son brillant, plutôt light et propre.
une strat' qui à fait ses preuves, et un ampli avec un clean superbe à volume raisonable, sur lequel tu rajoute la pédale d'OD ou de disto que tu veux. il encaisse toutes les pédales:
http://www.dv247.fr/invt/41614/
https://www.thomann.de/fr/laney_cub10.ht ... 8fa5282680
ou:
http://www.dv247.fr/invt/31308/
http://www.dv247.fr/invt/34790/
un peu plus cher, mais une qualité, bien au dessus des autres:
http://www.dv247.fr/invt/60998/

ou un excellent transistor:
http://www.dv247.fr/invt/34885/

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

floguill a écrit :Et tu conseillerais donc Euroguitare pour acheter une 6 cordes à distance ?
C'est moins cher qu'un magasin ?
Moins cher, oui, forcément

Je disais Euroguitare, car ce sont les seuls à accepter de "négocier" un peu les prix lorsque l'on commande pas mal chez eux, c'est la seule raison pour laquelle je ne citais que ce site.

Sinon, Thomann, il m'est arrivé de commander (parce que, comme le dit fort justement Deny, mème sur le web, il faut comparer) chez eux. Aucun problème non plus.

DV247, je n'ai eu que des bons echos

Par contre, Woodbrass, j'ai eu un problème de livraison pour un footswitch. Un mail un peu incendiaire leur signifiant que le livreur avait jeté le paquet par dessus le portail, et j'ai eu droit à un joli tee shirt avec leur excuses :) :) :) et une extension de garantie sur le FS.

Donc, ces sites sont serieux, mais savoir que parfois, il y a des livreurs peu professionels ...... Ne jamais hesiter à manifester votre mécontentement, pour sensibiliser ces sites de vente sur la qualité de leur après vente.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

imkawed a écrit :une strat' qui à fait ses preuves, et un ampli avec un clean superbe à volume raisonable, sur lequel tu rajoute la pédale d'OD ou de disto que tu veux. il encaisse toutes les pédales:
http://www.dv247.fr/invt/41614/
C'est une Mexicaine ? Je l'avais déjà vu dans ces prix. Je crois que je ne pourrais malheureusement pas m'offrir une Amercican Standard à 1000€ (sans ampli c'est moche :/ ) alors j'aimerais bien être certain qu'une mexicaine à 500€ m'en donnera plus pour mon argent qu'une Squier Cassic Vibe ou Deluxe à 300€...

Pour les ampli je verrais en magasin, j'en ai un très bon près de chez-moi : http://www.michenaud.com/page/rub.php?n ... &order=ASC

;)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

la grande question,
une mexicaine vaut elle le coup face à une squier haut de gamme? une américaine vaut elle le coup face à une mexicaine haut de gamme?

les avis diffères. certaines série comme les classic player (Mexique) sont considéré comme équivalentes à des américaines par certains.
la série classic vibe de chez squier est considérée comme équivalente aux mexicaines par certains. certains affirmes que les classic vibe vallent mieux que bien des américaines lol

donc, à mon humble avis, si on est pas puriste, et/ou sans grande expérience. on choisit selon son budget.
si tu à le budget pour une classic player, va sy fonce, elles sont tellement appréciées par tellement de gents que ça ne peux pas être une mauvaise affaire(mis à pars les gouts hain)
de même pour les squier classic vibe, si ton budget ne te permet "que" ça, je ne pense pas que tu sera déçus.

moi, je fait bien plus attention au choix de l'ampli! à celui de la guitare( quand même un minimum hain :) )

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

Me concernant je devrais me "contenter" d'une Mexicaine ou d'une Classic Vibe Squier...1000€ l'Americaine, il y a trop d'écart pour mon budget !

Et c'est qq part un mal pour un bien car, de ce fait, j'aurais plus de marge pour m'offrir un bon ampli voir une boîte à rythme (genre Boss DR3) qui me permettra d'apprendre en gardant le rythme. je pense que c'est un bon investissement aussi quand on joue seul.

Au sujet de la Boss DR3 : c'est bien ? Y a t'il des choses mieux à moins de 200€ ?

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

Voilà, je reviens vous voir après une longue absence car malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de me lancer et d'acheter mon équipement avant :nono:

:taré1: mais là c'est enfin bon, je vais pouvoir !!

Pour la gratte pas de pb car mon choix est fait depuis longtemps : sauf changement de dernière minute je vais opter pour une Strato Standard Mexicaine chez eux.

:( En revanche, question ampli je bloque toujours et c'est là que j'ai besoin d'aide !

Je reformule mes critères :
- 350€ maxi
- Utilisable pleinement à faible puissance car je joue seul et je ne veux pas me faire détester de mon entourage
- Bonne symbiose avec une Strato pour jouer du rock "old school" dans le sens large du terme.
- je recherche un son chaleureux et je fuis absolument les sonorités modernes ou "numériques"
- Pas besoin d'une usine à gaz, plus c'est simple mieux ça me va.

J'en ai déduis qu'il me faudrait des lampes mais c'est là que je bloque : VOX VT, VOX AC4, Fender Champion 600, Superchamp XD ??????? aïe :aille:

J'ai l'impression que le AC4 me conviendrait bien (car vraiment à lampes) mais j'ai besoin d'être certain qu'il peut s'utiliser à un volume faible. On m'a conseillé la série VT au début du fil mais si j'ai bien compris c'est pas du "tout lampe" alors je ne sais pas si le AC4 ne serait pas plus à mon goût finalement... Pareil pour le Superchamp XD, je crains que la modélisation ne lui donne un côté froid et numérique....Bref, je bloque.

Mais peut-être que je me prends trop la tête et qu'ils sont tous très bien...

Merci par avance pour votre aide :amen:

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

J'ai le superchamp... et il sonne vraiment super, même à faible volume. Il n'a pas du tout un son froid et numérique comme certains vox peuvent avoir. L'ac4tv a l'air d'être aussi un ampli très chouette.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

pullover a écrit :J'ai le superchamp... et il sonne vraiment super, même à faible volume.
Merci pour ton retour. C'est vrai qu'il me tente bien ce Superchamp, d'autant qu'il doit être très polyvalent !!? :)

nekos
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S470
Ampli : Randall RG50TC

Message par nekos »

L'intéret du super champ est d'avoir deux canaux en quelques sorte:
Un canal modélisé avec les lampes et un canal sans modélisations avec rien que les lampes. (deux canaux :un canal sons type Blackface, un canal sons Voicing (modélisation)
J'ai entendu dire que le canal normal (blackface) accepte très bien les pédales.
Mon matériel :
-Ibanez SA470, seymour duncan SH6
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

nekos a écrit :L'intéret du super champ est d'avoir deux canaux en quelques sorte:
Un canal modélisé avec les lampes et un canal sans modélisations avec rien que les lampes. (deux canaux :un canal sons type Blackface, un canal sons Voicing (modélisation)
Tu m'as convaincu, alors là avec cet argument je suis certain de faire le bon choix en prenant le Superchamp. Merci à vous deux d'avoir mis fin à mes hésitations ! :super:

Allez hop, je dégaine la CB sans tarder :mrgreen:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Code : Tout sélectionner

Maintenant, les instruments que tu achètes dans un magasin, tu crois qu'elles arrivent comment ??? Surement pas dans du coton ....... l'emballage est le mème que chez les marchands du web, les livraisons 

la difference est que si l'instrument subit un pete aussi infime soit il, ton vendeur va le voir. alors que toi c'est pas sur (sauf expert en la matiere evidement). ex: une fille de mon coin a achete sur thooman un guitare classic. toute contente elle l'a prend pour allé a son cour de gratte. la son prof lui sort:" elle a un probleme ta guitare, elle ne sonne pas". elle va voir mon vendeur, verdicte un barrage d'exploser.
ca lui a couté 15 euros je crois.

dite moi combien d'entre nous l'aurai vu? alors que quand tu sort d'un vrai magasin, tu n'as aucun souci.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Tu peux également taper dans les Occasions , Un Vox AC15 dans les environ de 380-420 euros ça doit se trouver ...
Sinon tu as en lampe : Le Vox AC4TV ( 240 euros )
Le Marshall Class 5 ( 370 euros ) , seul point faible les sons varient en fonction du volume ( son en dessous de la motié : son clair , au dessus : son crunchy )
Le fender super Champs Xd

Sinon en modélisations: Le Vox VT50 , très polyvalent , j'en possède moi même un et je peux te dire que l'on a une grande diversité sonore allant des clean les plus clairs au saturation de métal . Évidemment ça vaut pas un ampli à lampe mais c'est quand même un très bon ampli . :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Topic author
floguill
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floguill »

AlexSGMS a écrit :Sinon en modélisations: Le Vox VT50 , très polyvalent , j'en possède moi même un et je peux te dire que l'on a une grande diversité sonore allant des clean les plus clairs au saturation de métal . Évidemment ça vaut pas un ampli à lampe mais c'est quand même un très bon ampli . :super:
C'est assez "proche" d'un Superchamp XD finalement, non ? Hormis les lampes on reste dans des amplis polyvalents quoi...

C'est vrai que les 100% lampes comme le AC4 ne me conviendront pas forcément dans la mesure où la sonorité n'est pas constante et varie avec le volume. Ça va forcément me gêner pour l'usage que j'en ferais.

Je crois que la polyvalence des VOX VT ou du Superchamp correspond davantage à ce qu'il me faut.
Faudra que je compare un peu les deux en magasin pour faire le choix final, au feeling.

Merci ;)

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Si tu n'utilise pas d'effets genre : delay , phaser , flanger , tu peux très bien prendre un ampli à lampe !
Les amplis à lampe peuvent se montrer parfois très polyvalent et au pire tu lui colle une pédale de disto si besoin !
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Répondre

Retourner vers « Amplification »