Ibanez RG 350DX ou ... ?
-
Slooth
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG
- Ampli : Blackstar HT5
Re: Ibanez RG 350DX ou ... ?
On dit toujours que les micros de la blanche sont à changer pour des Dimarzio, est-ce le cas aussi pour la noir ? ( Et le pickguard de la noir, il est blanc ou gris ? :p )
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
il est gris, mais normalement les 2 sont équipés des micros infinity (cf: http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-RG350DX ), donc si ils sont à changer sur la blanche, ils le sont aussi sur la noir
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
Extrem
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR3
- Ampli : Marshall MG100dfx
Il est gris metalisé, ça convient mieux à l'esthétique de la guitare je trouve, même si à la lumière on le croirait blanc. ^^
Sinon je voudrais dire un mot sur les Floyd de Ibanez, j'ai eu l'occasion de tester une Ibanez de série SA, le modèle le plus bas de gamme de la série mais tout de même à 400€... tout simplement agréablement surpris du Floyd. Je sais pas si c'était un EDGE comme sur les RG, mais en tout cas je l'ai trouvé super, il revient très bien en place, et il n'y a pas besoin d'appuyer dessus très fort pour détendre les cordes. Bref, super Floyd je trouve.
Sinon je voudrais dire un mot sur les Floyd de Ibanez, j'ai eu l'occasion de tester une Ibanez de série SA, le modèle le plus bas de gamme de la série mais tout de même à 400€... tout simplement agréablement surpris du Floyd. Je sais pas si c'était un EDGE comme sur les RG, mais en tout cas je l'ai trouvé super, il revient très bien en place, et il n'y a pas besoin d'appuyer dessus très fort pour détendre les cordes. Bref, super Floyd je trouve.
-
Slooth

Bah si c'était un Edge, ça serait vraiment bien car bon, les floyds en general c'est pas toujours topExtrem a écrit :Il est gris metalisé, ça convient mieux à l'esthétique de la guitare je trouve, même si à la lumière on le croirait blanc. ^^
-
casimir+
- Accro à la Guitare

http://www.dv247.fr/invt/34806/
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dx_egitarre_wh.htm
contacte les au pire, les micros n'ont pas a être moins bons
Les SA n'ont pas de floyd, mais des vibratos SAT Pro II, mais concernant le EDGE 3, j'ai juste entendu dire qu'il était bon, mais avait une durée de vie assez courte, après je ne fais que répéter ce que j'ai entendu de certains possesseurs
Les SA n'ont pas de floyd, mais des vibratos SAT Pro II, mais concernant le EDGE 3, j'ai juste entendu dire qu'il était bon, mais avait une durée de vie assez courte, après je ne fais que répéter ce que j'ai entendu de certains possesseurs
-
kirkhammett93100
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez RG370DXL
- Ampli : Valveking 212
alors je vois qu'une ibanez t'intéresse et bien écoute je suis utilisateur de deux guitares de cette marque ( GRG107DXL et RG370DXL qui doit pas être très différente de la 350 et le L pour Left Handed ) et ce sont vraiment de super instruments: gros son, manche d'enfer ou tu peux tout passer même les plan les plus rapides, poids acceptable en position de jeu debout, simple au niveau réglages 1 volume et un ton, solide même si je les aie pas jeter contre l'ampli, belle lutherie, accordage bien tenu même avec le edge 3.
Pour ce qui est des micros, je dois dire que les powersound de la série GRG sont pas mal mais vachement brouillon ( d'ou l'achat de la 370 ) les infinity sont suffisamment puissant pour s'adapter a pas mal de styles dont ceux qui t'intéressent, après tu est libre de les changer si il ne te conviennent pas mais sache que la base meme ce cette guitare reste son manche qui est une tuerie en bois ( vive ibanez et son wizard ) tout les possiblite de jeu sont envisageable dessus ( du blues au metal le plus rapide ) pour t'en convaincre, voit qui joue sur ibanez et je crois que tu n'hesiteras pas ( steve vai, paul gilbert, joe satriani, marty friedman, andy timmons, j'en passe et des meilleurs ).
juste pour finir, j'ai changer mes micros sur la grg pour mettre deux EMG 81 et ma guitare est un hachoir a viande maintenant ( j'adore mes emg !!!! )
Pour ce qui est des micros, je dois dire que les powersound de la série GRG sont pas mal mais vachement brouillon ( d'ou l'achat de la 370 ) les infinity sont suffisamment puissant pour s'adapter a pas mal de styles dont ceux qui t'intéressent, après tu est libre de les changer si il ne te conviennent pas mais sache que la base meme ce cette guitare reste son manche qui est une tuerie en bois ( vive ibanez et son wizard ) tout les possiblite de jeu sont envisageable dessus ( du blues au metal le plus rapide ) pour t'en convaincre, voit qui joue sur ibanez et je crois que tu n'hesiteras pas ( steve vai, paul gilbert, joe satriani, marty friedman, andy timmons, j'en passe et des meilleurs ).
juste pour finir, j'ai changer mes micros sur la grg pour mettre deux EMG 81 et ma guitare est un hachoir a viande maintenant ( j'adore mes emg !!!! )
dieu, protège moi de mes amies, mes ennemies je m'en charge
-
Slooth

Merci à tous pour toutes ces précisions, ça m'aide enormement
Sinon, juste comme ca, pour jouer du Muse avec une guitare comme ça ... Il vaut mieux un ampli genre Line 6 Spider IV 15 ou un Vox VT15 ? ou bien si vous avez d'autres propositions eventuellement d'un ampli <150€, faits moi signe :p
-
Extrem
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR3
- Ampli : Marshall MG100dfx
En effet c'est une erreur de ma part, je voulais parler de la série S.casimir+ a écrit :http://www.dv247.fr/invt/34806/

Mais d'après le site d'Ibanez, ce n'est pas un EDGE.
-
casimir+
- Accro à la Guitare

Ce sont des ZR qui ont une bien meilleure réputation
-
kirkhammett93100
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez RG370DXL
- Ampli : Valveking 212
effectivement les zr ont tres bonne réputation car tres précis et quasi indéréglable mais le edge 3 s'en sort pas mal non plus en ce qui concerne les amplis que tu propose son totalement diffèrent ( un transistor et un hybride lampe/ transistor ) pour obtenir le son de muse c'est assez complique vu les guitares qu'utilise mister bellamy ( des manson faites sur mesure gonfle de capteurs de partout ) mais a choisir le prendrais le vox juste pour la présence d'une lampe qui réchauffera le son de ta guitare même si je n'ai rien contre line6 ( qui fait de très bons produit au passage ) mon choix se porterais sur le vox
PS: j'aime beaucoup les SA car très jolie sauf une petit détail : le bout de plastique autour du sélecteur de micros qui fait vraiment "cheap"
PS: j'aime beaucoup les SA car très jolie sauf une petit détail : le bout de plastique autour du sélecteur de micros qui fait vraiment "cheap"
dieu, protège moi de mes amies, mes ennemies je m'en charge
-
Slooth

Ahah c'est sûr que les guitares de Matt, ça sera dur de retrouver les mêmes sons à une ibanez et un ampli comme ça ... mais du moment que je peux m'en rapprocher au maximum alors tant mieux. 
-
Slooth

Bah j'envoi un mail au site pour savoir à propos des micros, car j'ai vérifié sur un magazine, ce sont des INFS normalement pour les deux. En fonction de leur réponse, je prendrais la meilleur
. Merci à tous pour votre aide, sujet clos