achat guitare 400-1000 euros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

boucle_dor

Re: achat guitare 400-1000 euros

Message par boucle_dor »

la arkane te bloc dans un registre metal

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Navré de vous dire que Tokai enfonce littéralement Gibson sur beaucoup de points... Déjà il faut savoir que le corps d'une Tokai est en une partie et idem pour le manche (trouvez moi une LP comme ça même au CS Gibson et je vous en paye 3), au niveau de la finition, on est bien au dessus que sur une bonne partie (car il y a quand même des perles aussi chez Gibson, faut l'avouer, ils n'ont pas fait leur répute sur rien) des Gibson... Et enfin le son, quand les bois sont bons, ça sonne et ce qu'il y ait marqué Gibson ou non. ;)

Voilou, et je pense être assez chiant en ce qui concerne mes guitares et mon matos pour être au moins un minimum crédible.

Maintenant comprenez moi bien, je ne calomnie pas Gibson, loin de là, je dis juste que d'autres très bonnes Les Paul sont produites par d'autres très bonnes marques et que pour 1000€, mieux vaut une Tokai qu'une Les Paul studio voilà tout.

Ah et sachez que beaucoup de pros utilisent des Tokai std (Bonamassa en tête) alors que chez gibby, ils n'utilisent que des modèles Custom Shop ou des Vintages...
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Personnellement je ne connais pas tokai, mais je ne doute en aucun cas de tes propos au vue de ton matériel, de tes qualité de musicien et de ton exigence en matiere de son
Mais tokai reste dur a trouver, il y a peut de magasin ou l'on peut en observer, de plus la marque reste assez peut connu
De ce que j'ai vus sur internet elle paraissent au moin aussi bonne que certaines gibson

Aprés slash42 pour ton choix , sache qu'il faut absolument essayer

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Tu soulèves en effet le gros problème de la marque, c'est qu'elle n'est pas connue (la consonance du nom de la marque ne l'avantage pas non plus) et en plus, c'est pas trop dispo. Mais sur Paris tu as quelques mags' qui ont de très très bons modèles de Tokai. ;)

rockerdu775
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FendersssAmericanDlx
Ampli : Vox

Message par rockerdu775 »

a merde ^^ bah prend une roxane
Image

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

C'est super moderne et pas très typé Gibson dans le son... Je trouve les Lag pas terribles moi :D

Topic author
slash42
Newbie
Newbie
Guitare : takamine epiphone
Ampli : vypyr valveking

Message par slash42 »

ben le genre de musique que j'écoute et que j'aprecie jouer c'est des groupes comme led zeppelin ac/dc ou encor gun's and roses mais il me faut une guitare qui tienne la route sur du son clair pour pouvoir jouer des morceau assez blues et qui arrive a envoyé des distos assez puissantes sans non plus passer dans du metal pour pouvoir envoyer du solo de jimy page sans que sa grésille de partout. Après c'est une guitare que je veut garder un bon moment donc si il y a un énorme fosser entre epiphone et autre sous marque et gibson je prendrait gibson mais biensur que j'essaye les guitares pour avoir mon propre avis résament j'ai essayé une entré de gamme de chez PRS c'était pas mal mais j'ai préféré le son de l'épiphone les paul standard. Maintenant il faut que j'aye essayer la gibson les paul studio pour voir ce qu'elle donne mais si elle est à pas beaucoup mieux que l'épiphone je prendrais l'épiphone mais à entendre sur you tube la gibson à l'air beaucoup mieux que l'épiphone notament en son saturé.

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Et la Tokai, essayes la, tu comprendras de quoi je parle. ;)

XavierLyon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson et fender
Ampli : fender Marshall

Message par XavierLyon »

Bonjour,

Epiphone VS Gibson.

Avec une epiphone tu auras la finition, le bois, mais pas l'électronique gibson, donc le son.

Avec la gibson tu auras le son gibson, mais une finition de base.

Glolalement une ehiphone montée avec des micros gibson aura le son gibson.

Perso j'ai acheté un SG faded, pour la finition bois très agréable, bien mieux que le vernis qui colle au doigts.

Tu ne devrais pas la négliger car elle est plus légère que la lespaul.

Sinon essaye les.

Je te conseil de tester une epiphone lespaul standart, une gibson lespaul studio et une gibson sg, pour les 2 dernière compare le son du micro chevalet, car le micro mamchest semblable pour les 2

A ++.
Musicien professionnel de Jazz et professeur de guitare.

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Vous préférez des grattes coréennes à des grattes Japonaises ? 8|

boucle_dor

Message par boucle_dor »

XavierLyon a écrit :Glolalement une ehiphone montée avec des micros gibson aura le son gibson.
entierement faux , la qualitée de luterie , la qualitée des bois et la qualitée de conception font que meme une epiphone monté en micro gibson n'aura pas tout a fait le son Gibson , meme si cela s'en rapprochera il ne sera tout de meme pas le meme

slash42 personnellement je te conseil de te tourner vers gibson , mais si tu en as la possibilité essaye des tokai, d'aprés ce que j'ai vu sur youtube et ce que raconei dit (qui n'est pas un petit amateur dirons nous :) ) elles valent vraiment le détour

pour la musique que tu veut faire tourne toi vers les paul plutot ;-)

XavierLyon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson et fender
Ampli : fender Marshall

Message par XavierLyon »

boucle_dor a écrit : entierement faux , la qualitée de luterie , la qualitée des bois et la qualitée de conception font que meme une epiphone monté en micro gibson n'aura pas tout a fait le son Gibson , meme si cela s'en rapprochera il ne sera tout de meme pas le meme
Tu y vas un peu fort pour finalement être d'accord avec moi, j'ai dit globalement.

Effectivement, il ne faut JAMAIS négliger le rôle des micros pour le son. Le bois joue surtout par sa densité. Et les epiphone ont un bois dense et une très belle finition, et de belles harmoniques, elles sont de très bonnes facture. Par mon métier, j'ai du voir au moins 1 200 guitares différentes, des pires aux meilleures. Epiphone est bien sur très représenté. Et les bonnes marques ont des produits stables dans le temps, c'est le cas de gibson avec ses micros légendaires (classic 57, 490, 498, P90 ...) mais aussi des epiphones lespaul (même chose avec les dot et sheraton), qui bien que changeant de modèle gardent le même son, idem pour gibson. Globalement, un micro un son, quelque soit la finition, a condition de proximité de densité du bois.

Je connais le phénomène inverse avec des marques, qui font fabriquer les mêmes guitares d'entrée de gamme, copies de strat, dans les mêmes usines, mais avec des micros différents. Tous le reste est semblable, plaque 1 pli comme des fender des année 50, manche (sauf forme de la tête), corps de même poids, même peinture noire... Il n'existe pas 100 000 usines pour sous traiter ces produits parfois surprenant de rendu (stagg type strat notament). Elles sont donc toutes produites sur les même chaines d'Indonésie (cort, squier pack economique sinon chine) ou de Chine (Berhinger, stagg, ryan, squier ). Elles ont des sons différents, que se soit squier, berinhger, cort, stagg (les ryan sont semblables au stagg)....

Je te propose d'essayer plusieurs guitare ayant des finitions différentes et les même micros, tu sera surpris par la proximité des sons, voir du même son.

Toutes mes amitiés

Xavier
Musicien professionnel de Jazz et professeur de guitare.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »