En attendant je vous invite tous à aller voir ce site pour dater vos fender :
http://www.i-boutik.com/achat/index.php ... n-de-serie

C'est le genre d'inscription qu'on rêve de voir sur sa guitare çaNutsimilien a écrit :Désolé de ne pouvoir t'aider plus... Mais effectivement en la démontant un jour tu trouveras ce genre d'inscription...
En attendant je vous invite tous à aller voir ce site pour dater vos fender :
http://www.i-boutik.com/achat/index.php ... n-de-serie

D'accord avec toiRaconei a écrit :Une bonne strat, tu fais TOUT avec.

Non, pas du tout ! C'est la guitare de base, mais pas la guitare du pauvre... Mattrach et Steve Morse ont une stratocaster, et pourtant ce n'est pas de la basse qualité !Nutsimilien a écrit :Pensez vous que la strat' devient la guitare du pauvre ?

J'aimerai des exemples là.. C'est un peu gros.Jajoe a écrit :Mais il y a cependant des copies de haute gamme, comme par exemple certaines stratocasters Gibson. C'est de la haute qualité !

Voilà un exemple d'une PRS de haut de gamme : PRS 513 25TH SK. Bon, c'est vrai qu'il y a des Fender mieux, j'ai vérifié et en effet dans les hauts de gamme il y a beaucoup de Fender.Jajoe a écrit :Jajoe a écrit:
Mais il y a cependant des copies de haute gamme, comme par exemple certaines stratocasters Gibson. C'est de la haute qualité !
J'aimerai des exemples là.. C'est un peu gros

La, on entre sur un terrain que je connais assez bien, pour avoir fait des concerts de taille dont tu parles. Et pour en avoir enchainé quelques uns, je peux t'assurer qu'une guitare de qualité est hyper importante (tout comme le fait d'avoir des instruments parfaitement reglés).Jajoe a écrit :Sinon, par rapport à votre anecdote, je tiens à vous dire que des fois c'est juste pour son plaisir personnel qu'on a une guitare cher, car lors d'un concert de 3000 personnes, l'amplification compte plus que la guitare

Prends la en main... tu le sentiras ! Les courbures sont différentes, la qualité du manche est différente...Jajoe a écrit :Comment reconnaît-on une bonne starto Fender d'une mauvaise strato Fender si ce n'est pas le prix ?

Je suis totalement d'accord avec les propos de Grizz sur ce commentaire, et j'ajouterai même qu'en plus de ça, la condition essentielle dans ce type de config, c'est d'être "carré" au niveau de ses sons, de ses périphériques, et de faire prioritairement attention aux nécéssités de la prise de son."Sinon, par rapport à votre anecdote, je tiens à vous dire que des fois c'est juste pour son plaisir personnel qu'on a une guitare cher, car lors d'un concert de 3000 personnes, l'amplification compte plus que la guitare"
La, on entre sur un terrain que je connais assez bien, pour avoir fait des concerts de taille dont tu parles. Et pour en avoir enchainé quelques uns, je peux t'assurer qu'une guitare de qualité est hyper importante (tout comme le fait d'avoir des instruments parfaitement reglés).
Jouer pendant 2 heures, 4 ou 5 soirs de suite, est assez éprouvant, nerveusement et physiquement. Il faut absolument avoir un instrument sur lequel on se sent à l'aise, et qui réponde parfaitement. Dans mon cas, mon jeu se modifie sans cesse, en fonction de mon ressentit du moment. Chaque concert est joué différement, et parfois, le jeu prends des proportions inattendues, je demande alors beaucoup à la guitare. Et il faut que ca réponde !
De plus, la qualité des micros tient un rôle primordial dans un concert, car avec des micros imprécis, le gus qui se trouve derrière la table de mix aura un mal fou à sortir un son correct. En concert, la puissance sonore est aussi importante que la qualité du son. Sans bon micro sur la guitare, impossible de sortir un son de qualité.
Et pour arranger le tout, plus un signal est amplifié, plus les défauts sont amplifiés ........
Pour ce type de concerts, il faut avopir du materiel sur, fiable et de qualité.

Jomo a écrit :Totalement (mais alors totalement!) d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour une amplification qui ne passe pas par un ampli guitare avec un son rikiki, mono, crachottant.
J'aime les sons profonds, travaillés, avec une image stéréo bien positionnée dans l'espace.
Je pense sans trop me tromper que je préfère infiniement le son d'une poëlle à 100 euros passé dans mon rack, que le son d'une Pensa-Suhr dans un vilain combo à lampes, aussi bon soit-il (a plus forte raison s'il est bon d'ailleurs... De tous les amplis que j'ai essayé, plus ils sont reconnus comme "formidables" et plus je trouve la sonorité infecte!)...