Fender Strat ou Gibson Les Paul ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

boucle_dor

Re: Fender Strat ou Gibson Les Paul ?

Message par boucle_dor »

simple question , l'avait tu essayé avent de l'acheter? on ne peut pas juger quelque chose qu'on a acheté car on croyais aimer et que c'etais parfait pour nous ...

auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Harley Benton 20w

Message par auremelou »

Je l'avais essayé dans un magasin, mais c'était différent...et puis c'est pas en rapport avec les micros passifs/actifs, mais il y a pas de grosse différence entre une flying V de chez epiphone et de chez gibson...donc c'est un peu bête quoi...
mais peut être qu'en changeant les micros sa ira mieux !
a +
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.

fred155
Newbie
Newbie

Message par fred155 »

auremelou a écrit :pour ma flying V , je m'attendais à un gros changement, je joue sur mon ampli, évidemment rien de mieux, mais chez mon prof il y a un excellent Marshall.
Et là, déception...rien de fantastique...c'était sur que c'était bien , mais quand on voit le prix et qu'on se dit : cette merde m'a couté 1000balles pour avoir un truc décevant...finalement je me dis qu'a 500€ j'aurai peut être été aussi bien servi...
Enfin bon, je verrais bien sur la durée...
a +
1000€ c'est pas non plus dans le haut de gamme Gibson.
Et je pourrai te rappeler que c'est l'ampli qui fait le son pas la gratte. Dans ce cas tu passes d'Epiphone à Gibson tu auras une difference minime (En gros ce qui est marqué sur la tête).

boucle_dor

Message par boucle_dor »

si on ne payais QUE le nom ca se saurais ... epiphone na pas la meme qualitée de lutherie et la meme selection de bois que gibson ...

fred155
Newbie
Newbie

Message par fred155 »

Peut être. Mais si tu branches un super instrument sur un mauvais ampli le résulta est connu. La difference entre les deux marques se fera par des pro sur du matos de pointe. A notre niveau c'est le plaisir de jouer sur une guitare magnifique qui l'emporte.
Pour recentrer les débats c'est pas : Fender Strat ou Gibson Les Paul.
C'est : Fender Strat ET Gibson Les Paul
La gueguerre Fender Gibson, c'est comme Rollin'Stone ou Beatles, Beurre ou ordinaire :mdr1: ou 51 contre Ricard... C'est fait pour animer les passions et doper les ventes....

Bebert24

Message par Bebert24 »

Fred a tout dis, même si les Beatles faisaient déjà un carton avant la sortie des Stones =)

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Oh pitié pas encore... :hehe:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

fred155 a écrit :La difference entre les deux marques se fera par des pro sur du matos de pointe
On est nombreu a etre con de préférer prendre une gibson qu'une epiphone dans ce cas?!?!? epiphone aussi bonne soit elle , tu peut etre pro ou pas sur un bon petit lampe tu entend trés bien la différence malgrés la qualitée indéniable d'epiphone

Bebert24

Message par Bebert24 »

je plaisante! c'est pas comparable, c'est pas le même style du tout, de même que pour la Les Paul et la SG!

+1 boucle d'or, encore une fois je t'approuve(moi j'aime ma epiphone, mais parce qu'elle est très très unique!)

fred155
Newbie
Newbie

Message par fred155 »

boucle_dor a écrit : On est nombreu a etre con
Je te rassure, je suis con aussi :mdr3: Mais à un point...

Bebert24

Message par Bebert24 »

:hehe:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

La différence Epi / Gibson est effectivement réelle, mais le tout est de savoir si, lors d'un achat de guitare, elle est indispensable.
Car pour jouer seul, ou avec des potes, faire des petits bars ou des choses comme cela, ca ne vaut pas vraiment le coup de se saigner pour prendre une Gibson (sauf budget, bien sur).

Pour ma part, les guitares que j'ai acheté étaient dans un but purement professionnel, sans cela, jamais je n'aurais mis plus de 1000€ dans une guitare.

Après, prendre du haut de gamme pour avoir LE son que l'on cherche impliquera forcément d'avoir un ampli qui réponde parfaitement, et avec ca, les pédales qui soient aussi de bonne qualité ......bref, le budget va grimper en flèche !

A mon avis, et tous les conseils que je donne ici ou à mes élèves vont dans le mème sens, il faut adapter l'instrument à l'utilisation ( et au budget).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

parole de sage! :)

à mon humble avis (je n'ai jamais posseder de guitare haut de gamme, juste tester), on peut très bien préférer une guitare à 500euro(je ne parle pas de bas de gamme à 150euro) à une de 1500 ou plus.
le plus important sur une guitare c'est de se sentir à l'aise dessus et surtout sur le manche. le son, ça se rattrape(dans une certaine mesure) avec une bonne amplification et de bonnes pédales

Bebert24

Message par Bebert24 »

la parole de sage te reviens encore plus Imkawed: pour aucune SG au monde je n'échangerai ma epiphone qui est unique et que j'aime pour cette raison!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »