(Et l'alim n'est pas vendue avec la pédale ?
Conseil Telecaster + ampli
-
Jack the Hollow
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Tele JA-90, Lâg T111
- Ampli : Vox Ac4tv, Marshall
Re: Conseil Telecaster thinline signature + ampli
Donc une OD est plus importante.. Je devrais faire une croix sur l'AC4TV et prendre le Laney cub qui est plus "pedalfriendly" ? le Vox ne supporte vraiment pas les pédales ? Dommage car j'aime bien le son de cet ampli
)
Guitare: Fender Telecaster JA-90, Lâg Tramontane T111
Ampli: Vox Ac4tv, Marshall AS50D
-
boucle_dor
Le vox n'aime vraiment pas les pédales , c'est une bestiole capricieuse
de plus il na pas vraiment de clean donc pour la funk on repassera
aprés n'oubli pas que d'un excellent clean on peut tout faire en y ajoutant des pedales , d'un excellent crunch c'est plus difficile
Si le vox te plait vraiment tu peux toujours le prendre si c'est ton coups de coeur mais un clean vraiment bon sera assez dur a obtenir
aprés n'oubli pas que d'un excellent clean on peut tout faire en y ajoutant des pedales , d'un excellent crunch c'est plus difficile
Si le vox te plait vraiment tu peux toujours le prendre si c'est ton coups de coeur mais un clean vraiment bon sera assez dur a obtenir
pratiquement jamais , quand elles le sont c'est que c'est des pédales a l'alim trés spécifique (je pense aux pédales de chez blackstar par exemple) mais sinon toutes les pedales tu doit acheter l'alim de ta poche ou acheter des pile 9V et accepter de débrancher tout le temps tous tes cables et de devoir racheter une pile toutes les 1 a 2 semaines (ça dépend si tu joue beaucoup) une alim qui ne fera pas de dommage à tes pédales te couteras 20€ à peu présJack the Hollow a écrit :(Et l'alim n'est pas vendue avec la pédale ? )
-
Bebert24
c'est sûr qu'il vaut mieux un bon clean modulable à coups de pédales =)
Mais si tu as un peu plus de budget, n'hésites pas à compléter ta palette sonore avec une big muff, qui avec ton OD te permettra d'avoir une parfaite palette au niveau des saturations dans le registre que tu recherches =)
Mais si tu as un peu plus de budget, n'hésites pas à compléter ta palette sonore avec une big muff, qui avec ton OD te permettra d'avoir une parfaite palette au niveau des saturations dans le registre que tu recherches =)
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
le cub10 à un clean superbe (pas très brillant parcontre. mais avec une tele ça doit claquer pas mal) et surtout qu'il crunch bien comme il le faut seulement en montant le volume, donc une pédale d'OD avec pas mal de gain est indispensable si tu veux obtenir un beau crunch à bas volume
-
Jack the Hollow

J'aimais bien le réducteur de puissance du Vox, mais du coup je vais me diriger vers le laney cub10 couplé à une MXR micro amp, si je prends les deux d'occase c'est trouvable à moins de 800€ avec la guitare neuve. ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Bebert24
carrément, t'auras plus qu'à viser la big muff ensuite ^^
Bon choix en tout cas... le micro amp... non Jérémy non pas encore une pédale ^^
Bon choix en tout cas... le micro amp... non Jérémy non pas encore une pédale ^^
-
Jack the Hollow

Je pense prendre que l'ampli et la guitare pour commencer, je verrais si le crunch de l'ampli me satisfait (au début
) et combien il me reste après, je prendrais peut être (surement) le MXR micro amp par la suite (et pourquoi pas une Big Muff ou une Fuzz Factory, jusqu'à un pédalboard du démon
)
-
Bebert24
moi perso ,j'ai les deux, quel bonheur =) amuse toi bien =)
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

tu vera pour la microamp, mais moi je prendrai comme je l'ais dit plus haut une bonne overdrive avec un gros gain
-
boucle_dor
En effet une OD serait mieu ... Mais c'est plus cher alors qu'un micro amp ca peut se trouver a 30€ donc bon , en poussant bien le gain du laney le crunch peut etre apréciable 
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

si c'est pour jouer à un volume assez élevé oui surement
mais si c'est pour jouer à bas volume, ça ne fera rien. je dit ça car avec une ts808 en boost ça ne m'apportais rien à bas volume
mais si c'est pour jouer à bas volume, ça ne fera rien. je dit ça car avec une ts808 en boost ça ne m'apportais rien à bas volume
-
boucle_dor
Arf ... donc notre amis devrait aller voir une une MXR distortion 3 , distortion légére a prix raisonnable
elle pousse si fort qu'on le la TS808 pour le boost?
elle pousse si fort qu'on le la TS808 pour le boost?
-
Bebert24
Moi par contre je me demande si un micro amp va pas rejoindre le PB, oui je sais je suis fou ^^
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

je crois deviner que tu demande si la ts808 pousse fort en boost?boucle_dor a écrit :elle pousse si fort qu'on le la TS808 pour le boost?
sincèrement, je n'ai pas u d'autres Od ni de boost. mais vue c'est une OD qui est très utilisée en boost(elle colore beaucoup le son quand même) je supose qu'elle pousse pas mal.
quand je dit qu'elle n'aporte riens en mode boost à très bas volume, je veux dire qu'elle ne fait pas saturer l'ampli. elle apporte juste un peu de "consistance"
mais il faut dire que la saturation naturelle du cub10 n'est bonne qu'a un certain volume. elle est même très bonne(subjectif) à fort volume, bien rock!
-
boucle_dor
sauf que 10 watt a lampe trés fort ... Ca commence a siffler dans les oreilles 
-
Jack the Hollow

D'où mon intérêt pour le Vox AC4 qui dispose d'un réducteur de puissance 
Sinon je viens de m'intéresser au Fender Champ600.. Vous en pensez quoi ?
Puissance équivalente à celle du Vox AC, et le HP céramique promet un pur son clair
Et j'ai entendu dire que les HP céramique supportent très bien les pédales
Le Fender Champ600 m'a l'air d'être un bon compromis entre le Vox AC4TV et le Laney Cub8
(Je mets le Cub10 hors jeu, 10W seront de trop et je ne le pousserais jamais à plus de la moitié du volume ce qui serait domage
)
Sinon je viens de m'intéresser au Fender Champ600.. Vous en pensez quoi ?
Puissance équivalente à celle du Vox AC, et le HP céramique promet un pur son clair
Le Fender Champ600 m'a l'air d'être un bon compromis entre le Vox AC4TV et le Laney Cub8
(Je mets le Cub10 hors jeu, 10W seront de trop et je ne le pousserais jamais à plus de la moitié du volume ce qui serait domage
-
boucle_dor
Ne met surtout pas hors jeu le cub 10 il est supérieur au 5 watt et tu ten fou de pas le pousser au dela de la moitié , il est bien plus interraissant ...
le réducteur de puissance de l'AC4 sert a une seule chose , pouvoir avoir un beau crunch a bas volume mais c'est tout , toi qui aime autant le clean que le crunch je te le deconseille
Le champion600 ... alors la il pose encore plus probleme car c'est un ampli fait pour le son clair deja donc bon ... c'est comme le laney cub 10 quoi sauf que lui posséde en plus le défaut de n'avoir qu'un potard de volume tu peux pas régler ton son comme tu le veux c'est soit le son de l'ampli te plait soit il te plait pas donc a essayer avent d'acheter
de plus le champion a un hp de 6.5" donc bof pour des crunch
reste sur le cub 10 c'est le mieu pour toi
le réducteur de puissance de l'AC4 sert a une seule chose , pouvoir avoir un beau crunch a bas volume mais c'est tout , toi qui aime autant le clean que le crunch je te le deconseille
Le champion600 ... alors la il pose encore plus probleme car c'est un ampli fait pour le son clair deja donc bon ... c'est comme le laney cub 10 quoi sauf que lui posséde en plus le défaut de n'avoir qu'un potard de volume tu peux pas régler ton son comme tu le veux c'est soit le son de l'ampli te plait soit il te plait pas donc a essayer avent d'acheter
reste sur le cub 10 c'est le mieu pour toi
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

carrément, je crois que je me suis mal exprimé
le cub10 déchire une fois le volume à peux prés à moitier(un meu moins enfaite)
mais le clean reste excellent à faible volume
faible volume pour moi, c'est tard le soir, dans un immeuble. autrement dit, volume de tété à 3h du matain
et pour avoir tester un gretsh équivalent au fender champ600. c'est pas dutout pareil qu'un cub10. c'est très typé, et ça sonne "petit"
le cub10 déchire une fois le volume à peux prés à moitier(un meu moins enfaite)
mais le clean reste excellent à faible volume
faible volume pour moi, c'est tard le soir, dans un immeuble. autrement dit, volume de tété à 3h du matain
et pour avoir tester un gretsh équivalent au fender champ600. c'est pas dutout pareil qu'un cub10. c'est très typé, et ça sonne "petit"
-
Jack the Hollow

Donc vous tenez vos positions sur le Laney Cub
Je vais aller au MusicMag à mon retour de vacances, histoire d'essayer un peu les trois et de voir ce que les vendeurs ont à me dire là dessus
Même si j'aime pas trop demander aux vendeurs, j'ai toujours l'impression qu'ils essayent de me refiler leur cam' 
Je vais aller au MusicMag à mon retour de vacances, histoire d'essayer un peu les trois et de voir ce que les vendeurs ont à me dire là dessus
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

n'écoute pas les vendeurs...
ils dises tout et n'importe quoi, juste pour vendre.
plus je fréquente de magasins, plus je m'en rend compte
ils dises tout et n'importe quoi, juste pour vendre.
plus je fréquente de magasins, plus je m'en rend compte
-
Bebert24
malheureusement c'est le cas, mais vous viendrez chez moi quand j'aurai ouvert, y aura pas de boss ou de behringer ca c'est sûr ! ^^
-
Jack the Hollow

>Bebert: Tu comptes ouvrir un magasin d'instrus ? 
-
Bebert24
oui avec atelier de lutherie dedans =) peut être associé avec pili qui sait ^^
-
Jack the Hollow

Woah c'est carrément un beau projet ça
Sinon, juste une petite question de rien du tout sur la guitare (juste pour embêter encore un peu ceux qui ont la patience de répondre à mes questions
)
J'ai passé quelques jours avec un ami guitariste expérimenté (qui joue depuis une 30aine d'années) et il m'a dit que les Seymour Duncan P90 sont des micros qui crunchent direct... Adieu le son clair ?
Au passage, il m'a aussi conseillé de prendre un ampli à modélisation pour pouvoir faire ce que je veux au niveau du son...
Quoi qu'il en soit, je compte aller essayer tout ça en magasin cette semaine, si possible.
Sinon, juste une petite question de rien du tout sur la guitare (juste pour embêter encore un peu ceux qui ont la patience de répondre à mes questions
J'ai passé quelques jours avec un ami guitariste expérimenté (qui joue depuis une 30aine d'années) et il m'a dit que les Seymour Duncan P90 sont des micros qui crunchent direct... Adieu le son clair ?
Au passage, il m'a aussi conseillé de prendre un ampli à modélisation pour pouvoir faire ce que je veux au niveau du son...
Quoi qu'il en soit, je compte aller essayer tout ça en magasin cette semaine, si possible.
-
Aderin
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Strato CV
- Ampli : Peavey Vypyr 30W
A propos de MusicMag, contrairement a mon avis sur mon post "Les magasins de musique aux alentours de Mulhouse" , un vendeur a été très sympathique lorsque j'y suis retourné. Et j'ai eu l'impression qu'il n'essayait pas simplement de me vendre sa marchandise, et il connait bien son boulot. J'y suis allé pour essayer la Lâg Arkane 200ST, et parler ampli. Il l'a essayé devant moi avec différents amplis (dont le Blackstar HT-5 que je souhaitais au départ), et m'a bien conseillé, puis m'a laisser essayer la guitare à ma guise "Appelez moi quand vous avez fini ou si vous avez besoin de quelque chose, sinon je reviens dans une heure"
Quand prévois-tu de te rendre a Music mag Jack ? Moi je compte m'y rendre toute l'après midi demain
Quand prévois-tu de te rendre a Music mag Jack ? Moi je compte m'y rendre toute l'après midi demain