1ere guitare électrique pour un débutant métalleux =)
-
nico68
Topic author - Newbie

- Guitare : aucune
- Ampli : aucun
Re: 1ere guitare électrique pour un débutant métalleux =)
Pour moi "la facilité de jeu" je ne comprends pas xD . apprendre facilement sur une gratte a 300 euros ou apprendre durement sur une gratte a 200. je choisi la B. la raison n'est pas le prix, juste la newbietude =)
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Re: 1ere guitare électrique pour un débutant métalleux =)
Ben je te dirais que si tes pas sur de continuer ou d'y arriver etc..
Prend celle a 200 comme sa tu n'aura pas perdu ton argent pour rien , après si tu veux que sa soit plus agréable a apprendre augmente un peut le prix. C'est plus sympa et plus facile de jouer sur une bonne guitare. Je le sais très bien pour avoir appris sur un guitare plus que médiocre
.
Âpres c'est comme tu veux . En définitive a la fin sa reste un choix personnelle . Le seul plus a jouer sur une guitare de très basse qualité c'est que après quand tu a une vrai gratte dans les main sa te parais être un jeux d'enfant
(Enfin c'est ce qui c'est passé pour moi. ) Âpres voyons ce que les autre en disent.
Prend celle a 200 comme sa tu n'aura pas perdu ton argent pour rien , après si tu veux que sa soit plus agréable a apprendre augmente un peut le prix. C'est plus sympa et plus facile de jouer sur une bonne guitare. Je le sais très bien pour avoir appris sur un guitare plus que médiocre
Âpres c'est comme tu veux . En définitive a la fin sa reste un choix personnelle . Le seul plus a jouer sur une guitare de très basse qualité c'est que après quand tu a une vrai gratte dans les main sa te parais être un jeux d'enfant
«Elvis Presley liberated our bodies, and Bob Dylan liberated our minds.»
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
Une classique standard quelconque [LH]
fender california series sonoran SCE [LH]
LTD EC 50 [LH]
fender statocaster artic white mex' [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Combo acoustique marshall AS 50 D
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
-
nico68
Topic author - Newbie

- Guitare : aucune
- Ampli : aucun
Bon je suis aller voir dans mon magasin de musique.
J'ai acheté un peavey vypyr 15W a 98 euros (en promo) le moins chère que j'ai vu sur le net (en comparant 4/5 sites) était 93 euros. alors avec les frais de port ça en revient au meme.
SInon je vais m'équipé d'une Cort X2 GAUCHER. La mon vendeur m'a un peu mis la frousse sur l'état d'arrivé de la guitare car je lui est dit que sur les sites je la trouvait a 183. (j'ai meme fini par trouvé a 150 xD ).
Et il me la propose à 225 euros. Je vais la prendre, il m'a dit que pendant 2 ans je pouvais aller et venir pour qu'il me ré-accorde, et change les cordes gratuitement (hors coup des cordes). Mais bon a la limite moi ça me parait normal pour un magasin de musique meme si je suis persuadé que ce n'est pas l'éthique de tout le monde.
Je dois encore acheté un ambout jack de gros vers petit. Pui un tré pied du coup l'addition risque d'etre un peu juste au final.
en gros :
ampli : 98 euros
guitare : 225 euros
ambout : 5 euros (du moins c'est ce qu'il m'a dit)
trépied : 35 euros (il ma dit qu'il était 'classieux') xD
Bon pour le trépied, on verra parce que j'ai pas assez de tune enfaite xD. le tout se monte a environ 363 euros et moi je dois avoir 340 max xD . enfin bon
J'ai acheté un peavey vypyr 15W a 98 euros (en promo) le moins chère que j'ai vu sur le net (en comparant 4/5 sites) était 93 euros. alors avec les frais de port ça en revient au meme.
SInon je vais m'équipé d'une Cort X2 GAUCHER. La mon vendeur m'a un peu mis la frousse sur l'état d'arrivé de la guitare car je lui est dit que sur les sites je la trouvait a 183. (j'ai meme fini par trouvé a 150 xD ).
Et il me la propose à 225 euros. Je vais la prendre, il m'a dit que pendant 2 ans je pouvais aller et venir pour qu'il me ré-accorde, et change les cordes gratuitement (hors coup des cordes). Mais bon a la limite moi ça me parait normal pour un magasin de musique meme si je suis persuadé que ce n'est pas l'éthique de tout le monde.
Je dois encore acheté un ambout jack de gros vers petit. Pui un tré pied du coup l'addition risque d'etre un peu juste au final.
en gros :
ampli : 98 euros
guitare : 225 euros
ambout : 5 euros (du moins c'est ce qu'il m'a dit)
trépied : 35 euros (il ma dit qu'il était 'classieux') xD
Bon pour le trépied, on verra parce que j'ai pas assez de tune enfaite xD. le tout se monte a environ 363 euros et moi je dois avoir 340 max xD . enfin bon
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Re:
Sympa mais un conseil, apprend à le faire par toi-même, quitte à te louper les premières fois (on y est tous passé ^^) parce qu'une fois passé les 2 ans, tu ne sauras toujours pas changer tes cordes, ça risque de couter cher. Et en achetant un accordeur, même à pas cher, ça t'éviteras les allers retours.nico68 a écrit :il m'a dit que pendant 2 ans je pouvais aller et venir pour qu'il me ré-accorde, et change les cordes gratuitement (hors coup des cordes)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Re: Re:
6nok a écrit :Sympa mais un conseil, apprend à le faire par toi-même, quitte à te louper les premières fois (on y est tous passé ^^) parce qu'une fois passé les 2 ans, tu ne sauras toujours pas changer tes cordes, ça risque de couter cher. Et en achetant un accordeur, même à pas cher, ça t'éviteras les allers retours.nico68 a écrit :il m'a dit que pendant 2 ans je pouvais aller et venir pour qu'il me ré-accorde, et change les cordes gratuitement (hors coup des cordes)
le frère fratelli a raison
«Elvis Presley liberated our bodies, and Bob Dylan liberated our minds.»
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Re: Re:
j'arrive toujours pas à me débarrasser de l'odeur du gymnase d'ailleursnico jeffry a écrit :le frère fratelli a raison![]()
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)