Les gens écoutent aujourd'hui des MP3 super compressés, plats, sans vie et remixés pour convenir au gout du jour, ces amplis sont à l'image de ce que les gens recherchent... Compares un vinyle d'époque avec un cd remasterisé du même disque, tu verras les compressions, la stéréo applatie...kanaboy3b12 a écrit :Coté modélisation je m'abstiens car je risque d'être méchant , les seuls amplis à modélisation que j'ai testé m'ont vacciné, que du 15-30watts ceci dit, donc c'est pas le haut de gamme de la modélisation mais bon...le son est à chier : même pas de bonne copie, tout juste de quoi reconnaitre une sonorité qui s'approche d'un CD, on en sort rien, c'est plat, moisi. Le pire je crois, c'est qu'on a le même son avec une les-paul qu'avec une ibanez rg, et ca c'est un sacrilège complet : manque de respect de la guitare(=peine de mort avec souffrance extrême,éviceration, arrachage d'ongles,desorbitation occulaire etc...).
Mais les gens manquent de renseignements et ont suivi les avis lus sur le net. Jamais un ampli à tubes n'a été polyvalent, c'est tout le contraire. Un ampli à tubes, c'est un instrument à part entière avec une personnalité propre. Or ils ont lu sur le net que "l'ampli à tubes, c'est le top", et ils ont acheté. D'ailleurs, tu vois énormément d'annonces sur les sites de vente pour de tels amplis, en état neuf âgés de quelques mois vendus car ils ne correspondent pas du tout aux attentes de leur premier propriétaire.kanaboy3b12 a écrit :Du coup un vent de folie prend les guitaristes de France et de Navarre quand arrivent les amplis à lampe 5w - 10w , tout le monde se jète dessus, bien qu'ils manquent de connectique, de canaux , de boucles d'effet, de puissance pour jouer en groupe.
Nos petit et vaillants hybrides, eux, sont remisés alors qu'ils offrent une digne réponse aux besoins de guitaristes débutants et ambitieux , tout en respectant leur guitare...
Pour la boucle d'effets, un truc qui me fait marrer, c'est les gens qui achètent un ampli à tubes pour lui coller un multi-effet à modélisation. Là aussi c'est un sacrilège !
Mais à propos de la polyvalence, j'ai des amis qui ont appris la guitare dans les années 60 et qui ont choisi leur ampli selon deux critères. Un ampli qui se trouvait dans le magasin et dont le prix rentrait dans leur budget. Et celà ne les a pas empêchés de jouer. Je me dis que l'on se pose beaucoup trop de questions de nos jours. J'ai été dans ce cas, quand j'ai eu mon Blackheart 15 Watts, je n'en étais pas content du tout et je me suis rendu compte que je gaspillais un pognon incroyable. Quelques mois plus tard, j'étais amoureux de mon Blackheart (et le suis toujours).
Il y a encore quelques années, un ampli à lampes, c'était 1200 euros minimum. Les fabricants ont fait construire des amplis à lampes en Corée et en chine, ce qui nous a permis d'acquérir des amplis à lampe pour moins de 500 euros, chose inconcevable il y a dix ans. Il y a 10 ans, pour 500 euros, tu avais un ampli hybride !kanaboy3b12 a écrit :(a propos des petits amplis à lampes) ce qui ne serait pas dérangeant s'ils n'étaient pas hors de prix pour ce que c'est...
Là où je te rejoins, c'est sur les prix de certains. Le fender Champion 600 est à 170 euros alors que son clône parfait, le Fame Tube 5 (même ampli, même usine) est à 79 euros...
Dans les petits 5 watts à lampes et modernes, très peu obtiennent mes faveurs : Le VOX AC-4TV avec 10 pouces et le Blackheart 5w. Les autres, c'est de la m... Les HP sont trop petits et mal adaptés, le son est boueux, aucune précision... Ce sont des amplis que tu dois modifier : Virer les lampes chinoises, le HP merdique et pour certains, modifier les circuits.Fullbazar a écrit :c'est clair que les petits ampli à lampe ( je ne mets pas de s car souvent il n'y en a qu'une !!!) n'ont souvent pour eux que d'être à lampe : c'est le retour à la préhistoire de la guitare électrique.
Je me répète mais le top, c'est un casque ancien, à 3 euros dans un vide greniers ! Pour une qualité équivalente en neuf, tu paieras entre 50 et 100 fois plus cher.Nate a écrit :Je viens de vérifier et en fait il semble y en avoir sur le Vt30ducoup j'aimerai juste savoir sur vous avez un casque a me conseiller, qui ne soit
pas trop cher.
Merci