Apprendre un morceau "facile" mais percutant

Le forum des débutants à la guitare...

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Prénom : Jean

Re: Apprendre un morceau "facile" mais percutant

Message par Enat »

Adolorante a écrit :Allez, moi je dirais... Enter Sandman de Metallica :D
Green Day c'est très facile à jouer, cependant. Donc Holiday, 21 Guns...
Un morceau qui permet de montrer pas mal de capacités ? Je dirais Nothing Else Matters :)
+ 10 000 :)
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22

Godfather
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Black Night

Re: Apprendre un morceau "facile" mais percutant

Message par Godfather »

FredParis a écrit :heu dust in the wind...je suis dessus depuis le début...pardon mais c'est loin d'etre simple ^^...je vais dire un truc idiot mais je ne suis pas sur qu'un debutant en un an la fasse en entier simplement...ou alors il ne fait que cela ... ou je suis nul (j exclue pas non plus ;) )

alors oui l'intro est simple et j ya ai cru un instant ;) mais dès le premier couplet... certes les accords sont simples mais pas necessairement easy niveau transition ... j ajouterais que le fait que le picking monte et descende sur les cordes après l intro rend tout cela très compliqué...
a chanter bonjour ....
enfin le picking est compliqué car il ne s'agit pas d'une simple montée...

mais "bankable" ... qui convient parfaitement à un mariage... et qui devrait faire taire tout le monde...c'est Hallelujah de Jeff Buckley ...faut chanter par dessus par contre ;)
les +
jolie ...picking très simple pour debuter... picking donc facile à chanter (pas à à réfléchir aux temps en chantant ;) )
accords archi simple (enfin j sais pas si y a pas un ptit fa la dedans quand meme à un moment ?)...multigeneration, tout le monde connait et ca fera )plaisir à mamie un peu de chants pieu ^^

si tu ne veux pas chanter et ne pas souffrir du comparatif de l original... je dirais que le dernier arpege de cocoon "cathedral" est superbe et à mon avis accessible d'ici là ...

voilà enjoy ;)
Fred

Je confirme hallelujah :) extra simple et adaptée :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »