Aide pour une première guitare folk (pr Noel!!!)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Aide pour une première guitare folk (pr Noel!!!)

Message par yannou56 »

les tables massives apporte plus de dynamisme a la guitare qu'une table plaqué. pour les mecanique a bain d'huile, la je n'ai pas encore assez de connaissance pour t'aider.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
doublenico
Newbie
Newbie

Message par doublenico »

Meeci pour tes conseils. je suis allé en boutique ce soir. je suis tres decu de la takamine %320 ! j ai essaé une lag 66d que j ai bcp aimé tout comme un modele superieur la t200 mais hors budget proposé a 259e. la tanglewood t28 etait pas mal non plus. mais ni yamaha ni de cort dans cette boutique helas. Exepté la lag t200, j ai quand meme trouvé le son un peu trop metallique...

Bebert24

Message par Bebert24 »

Attention yannou, ce qui se vend le mieux n'est pas forcément gage de qualité: regarde les pédales Boss XD ou plus sérieusement, Justin Bieber et Tokio Hotel!

L'avantage des tables massives, c'est que c'est comme un bon vin, ca se bonifie et prend du caractère avec l'âge, j'ai un pote qui a une folk Ibanez(Gibson like) qui doit avoir une grosse vingtaine d'année, elle a un son du tonnerre!

Lâg, quand on aime, c'est vraiment des super grattes, je me souviens que mon prof en avait une, pour moins de 300 euros en magasin, c'était une vrai bombe!!
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »